INFO COVID-19 : la Bulgarie enregistre 124 966 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 66,3% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.

La Bulgarie, pays d’Europe au cœur des Balkans, mérite qu’on s’y attarde pour un séjour de quelques jours ou plusieurs mois, rien que pour ses paysages insolites et remarquables !

Annonce

Au carrefour des civilisations occidentales, orientales, thraces, romaines et byzantines et à la frontière de la Grèce, la Turquie, la Roumanie, la Macédoine, et la Serbie… la Bulgarie nous cache plein de jolies surprises ! Ce pays six fois plus petit que la France n’en est pas moins prometteur quant à la diversité de ses paysages : des baies paradisiaques longeant la mer Noire, des massifs montagneux exceptionnels, des formations rocheuses historiques et insolites ou encore des vallées fleuries. Découvrez les plus beaux paysages de Bulgarie en images !

L’étonnante forêt pétrifiée de Pobiti Kamani

Littéralement, « Pobiti Kamani » signifie « Pierres plantées dans le sol ». Vous serez subjugué devant cet incroyable phénomène naturel, dont les piliers calcaires peuvent atteindre 10 mètres de haut. Ne manquez pas cette curiosité géologique parmi les plus beaux paysages de Bulgarie.

Pobiti Kamani
Pobiti Kamani ©Nadya85

L’authenticité au cœur du Massif des Rhodopes

Les Rhodopes font partie des plus beaux massifs montagneux parmi les paysages de Bulgarie. Situés dans le sud-ouest, ces paysages remarquables sont constitués de canyons, de gorges, de forêts de conifères, d’arches naturelles ou bien encore de ponts construits par l’homme, tel que ce Pont du diable édifié au XVIe siècle.

pont montagnes Rhodopes
Le pont des montagnes Rhodopes ©Emil Ivanov

La Vallée des roses, une balade parfumée

Au centre du pays, la Vallée des roses façonne les paysages de Bulgarie. Chaque année début juin, un festival met à l’honneur ce produit du terroir raffiné. On cueille des roses, on pratique les danses folkloriques et on élit la Reine des Roses, une jeune femme en costume traditionnel.

Annonce
Vallée des Roses
Vallée des Roses ©Deyan Georgiev

La plage de Bolata, baie pittoresque de la mer Noire

Bolata est une petite plage à l’eau incroyablement claire et calme avec des fonds peu profonds, qui font le bonheur des familles et des explorateurs des fonds marins. Observez tout autour, les falaises de roches ocres et des espèces rares d’oiseaux. Les plus chanceux apercevront même peut-être des dauphins !

plage Bolata
La plage Bolata ©Monika Georgieva

Sozopol, une baie qui inspire

Au bord de la mer Noire, Sozopol, l’une des plus anciennes villes de Bulgarie, est construite sur une charmante presqu’île rocheuse. Son paysage maritime, avec son sable blanc, ses roches, ses pontons de bois et escaliers menant directement aux maisons d’autrefois, inspirent les artistes en tout genre : poètes, écrivains ou musiciens.

Sozopol Bulgarie
Sozopol ©AIS60

La beauté naturelle de Melnik

Les pyramides de grès de Melnik, dans le sud-ouest du pays, font partie des paysages les plus fascinants de Bulgarie ! Le charme de ces formations rocheuses s’étendent sur 17km2. C’est aussi sublime l’hiver quand elles sont recouvertes de neige, que l’été quand la végétation est verdoyante.

Melnik Bulgarie
Melnik ©Emil Ivanov

Le parc national du Pirin, le paradis des randonneurs

Les passionnés de randonnée et des paysages à couper le souffle trouveront leur bonheur au parc national de Pirin, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc s’étendant sur 274km2, est composé du mont Vihren (2914m), de 118 lacs glaciaires et de la magnifique arête de Koncheto.

Parc national du Pirin
Parc national du Pirin ©hdesislava

Les pierres de Belogradtchik, l’alliance de l’Homme et de la Nature

Cet ensemble de formations de grès, de calcaire et de conglomérat se trouve dans le nord-ouest de la Bulgarie. Il constitue un intérêt touristique régional majeur avec la forteresse de Belogradtchik, dont la première phase de construction date de l’époque romaine. Un paysage de Bulgarie époustouflant !

Belogradtchik Bulgarie
La forteresse de Belogradtchik ©intsys

Irakli, une plage sauvage à préserver

Irakli est l’une des rares plages sauvages de la côte de la mer Noire où les gros complexes balnéaires tendent à trop grignoter les paysages de Bulgarie. Vers le sud de la plage on arrive vers le coin des naturistes. Les Bulgares y campent et passent le weekend.

Annonce
plage Irakli Bulgarie
La plage Irakli ©SimeonDonov

Ces impressionnants paysages de Bulgarie vous ont donné envie de découvrir le pays ? Pour préparer votre séjour en Bulgarie, pensez à consulter notre mini-guide indispensable !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

 

Vous voulez voyager plus souvent ?
Mais votre budget est limité ...

Je vous dévoile mes astuces et conseils qui me permettent de voyager de nombreux mois dans l’année, sans vider mon compte bancaire.

Téléchargez mon guide dès maintenant, il est gratuit pour tous les nouveaux inscrits à la newsletter !

À quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

MERCI. Vérifiez votre boîte de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre adresse email.