Les paysages d'automne

20 paysages d’automne qui vont vous donner envie de voyager !

Au printemps et en été, les environnements boisés présentent un caractère apaisant. Dès le début de l’automne, ils semblent s’enflammer, nous offrant alors un superbe spectacle coloré !

Nous avons tous en tête des paysages d’automne qui nous ont enchantés. Et si nous partions aux 4 coins de la planète, à la recherche des plus beaux environnements automnaux ? Des parcs urbains aux plus grandes forêts, préparez-vous à un festival de couleurs vives !

Central Park en automne (Etats-Unis)

À l’arrivée de l’automne, les arbres de ce parc mondialement connu arborent une palette de couleur allant du vert foncé au rouge écarlate. Leur feuillage multicolore se reflète sur les plans d’eau, offrant un magnifique spectacle !

Central Park in Autumn
Central Park en automne

Les jardins de Kyoto (Japon)

Voici un autre de nos paysages d’automne en milieu urbain. À cette saison, les érables des jardins des différents temples et palais de la ville se parent d’une robe écarlate, attirant de nombreux curieux.

Eikando Zenrinji fall garden, Kyoto
Un jardin de Kyoto

La Grande Muraille (Chine)

L’automne est la saison idéale pour randonner sur la Grande Muraille. Les températures sont clémentes, et vous profitez des couleurs vives de la végétation qui vous entoure.

La grande muraille de Chine dans les paysages d'automne
La grande muraille de Chine

Les vignobles alsaciens (France)

Les vignobles alsaciens font partie des plus beaux paysages d’automne de la planète ! Au milieu des feuilles de vigne qui virent au jaune, vous pourrez découvrir des petits villages pittoresques et déguster le fruit des vendanges.

Landscape with autumn vineyards in region Alsace, France near village of Mittelbergheim
Les vignes d’Alsace en automne près du village de Mittelbergheim

Le parc national de Hardangervidda (Norvège)

Les grands espaces scandinaves offrent des paysages splendides aux personnes qui les arpentent, notamment en automne. Alors que les lacs commencent à givrer, la végétation environnante semble s’enflammer.

Mabodalen Valley dans les paysages d'automne
Mabodalen Valley

Le lac de Bled (Slovénie)

Si le lac de Bled est magnifique tout au long de l’année, il l’est particulièrement aux alentours du mois d’octobre. Les couleurs chaudes des forêts environnantes se reflètent alors sur les eaux paisibles du lac, créant un spectacle enchanteur.

Le lac de Bled en octobre dans les paysages d'automne
Le lac de Bled en octobre

Le Québec (Canada)

En surplombant les forêts québécoises en octobre, vous découvrirez une palette géante de couleurs vives, qui semble s’étendre à l’infini.

Autumn nature hiker girl walking in national park in Quebec with backpack. Woman tourist going camping in forest. Canada travel hiking tourism at Hautes-Gorges-de-la-Riviere-Malbaie National Park.
Randonner au Québec en automne

La Transylvanie (Roumanie)

L’automne est probablement la saison qui sied le mieux à cette région mystérieuse. Et si vous partiez fêter Halloween sur les terres du comte Dracula ?

Beautiful landscape in autumn season with amazing colors. Simon, Brasov. Tansylvania - Romania.
Les paysages d’automne en Transylvanie

La Patagonie argentine (Argentine)

Au milieu des sommets enneigés, les arbres centenaires de cette région sauvage se parent de couleurs vives. Nous sommes dans l’hémisphère Sud, les saisons sont donc inversées et l’automne couvre la période allant de mars à mai.

The autumn view of the Monte Fitz Roy (Cerro Chalte) - the peak located in Patagonia in the border area between Argentina and Chile, the view from the trail in the National Park of Los Glaciares

Les Alpes japonaises (Japon)

Connaissiez-vous cette région centrale de l’île de Honshu ? En novembre, cette chaîne de montagne volcanique voit ses érables virer au rouge écarlate, tandis que les ginkgos arborent des teintes jaune citron. Découvrez d’autres paysages magnifiques du Japon.

Hida folk village, Takayama, Japan
Un village dans les Alpes japonaises

La Forêt-Noire (Allemagne)

Et si vous profitiez de températures encore clémentes pour partir en randonnée dans la Forêt-Noire, à deux pas de l’Alsace ? Attention à ne pas glisser sur le tapis de feuilles qui s’étend sous vos pieds !

the Black Forest community of Münstertal in autumn
La Forêt-Noire

Le parc national des Blue Mountains (Australie)

Situé à quelques minutes de route de Sidney, ce parc national abrite de spectaculaires canyons, d’impressionnantes cascades et de vastes forêts d’eucalyptus. Vers le mois d’avril, ces arbres géants adoptent des couleurs spectaculaires !

Mt Tomah botanical gardens Blue Mountains Australia autumn fall leaves
Les Blue Mountains en automne

Le parc Letná (République Tchèque)

Cet immense paradis végétal s’étend sur les rives de la Vltava, en plein cœur de Prague. En automne, le jaune et l’orange garnissent magnifiquement ses arbres, en même temps que le sol qui se recouvre de leurs feuilles.

Le parc Letna à Prague dans les paysages d'automne
Le parc Letna à Prague

La vallée de Jiuzhaigou (Chine)

Ce parc national du Sichuan abrite une multitude de lacs et de cascades. À la fin de l’été, l’eau cristalline se transforme en miroir pour les couleurs flamboyantes arborées par les arbres de cette région de haute montagne.

Beautiful multi-color pond at famous Jiuzhaigou National park in autumn, the world heritage site near Chengdu Chinal.
La vallée de Jiuzhaigou et ses couleurs automnales

Les Highlands (Ecosse)

À l’approche de l’hiver, le feuillage des arbres et la mousse qui recouvre le sol de cette région vallonnée se parent de couleurs chaudes.

Autumn colours in Highlands, Scotland, Europe
Les Highlands en Ecosse

Le parc national de Jasper (Canada)

Situé dans les montagnes Rocheuses, ce parc national est largement recouvert de forêts. En parcourant la magnifique route Icefield Parkway, vous pourriez rencontrer des wapitis, des mouflons ou des grizzlis, au milieu des couleurs automnales.

Jasper National Park Canada
Le parc national de Jasper

Le parc national Mount Aspiring (Nouvelle-Zélande)

Avec ses vastes vallées boisées, Mount Aspiring est un véritable paradis pour la pratique de la randonnée. Comme dans de nombreuses forêts, l’automne donne à ces escapades une atmosphère particulière.

Le parc national Mount Aspiring dans les paysages d'automne
Le parc national Mount Aspiring

La vallée du Douro (Portugal)

La vallée du Douro est une région viticole qui s’étend le long du fleuve Douro. Il est particulièrement appréciable de partir en croisière sur ses eaux en novembre, pour admirer les couleurs arborées par les coteaux viticoles qui l’entourent.

Vineyards in Douro river valley in Portugal. Portuguese wine region. Beautiful landscape in early autumn
La vallée du Douro à l’automne

Lincoln Park (Etats-Unis)

Ce parc de la ville de Chicago est l’un des plus visités du pays. En automne, les écureuils perdent la protection des feuillages et construisent des nids bien chauds pour affronter l’hiver.

Walkway lined with Colorful Autumn Trees in Lincoln Park Chicago
Lincoln Park à Chicago

Le mont Fuji (Japon)

Comment terminer notre voyage à travers les paysages d’automne ailleurs qu’au Japon ? Cette saison va si bien au Pays du Soleil Levant et à son impressionnant point culminant. Le sommet embrumé du mont Fuji se pare petit à petit de son manteau hivernal, tandis que les arbres environnants s’habillent de leurs couleurs automnales.

Couleurs d'automne au pied du mont Fuji
Les couleurs d’automne au pied du Mont Fuji

Grâce à notre sélection de paysage d’automne, vous avez pu voyager à travers un festival de couleurs !

Pour passer des images au réel, découvrez nos idées de destination pour Halloween. En France, la Bourgogne est par exemple une destination très agréable en fin d’année. Pour immortaliser au mieux les paysages que vous admirerez, nous vous proposons une liste de conseils pour réussir vos photos sur IPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.