Calculer et simuler dès maintenant
Une plage de rêve tout près de la Grande Barrière de corail
Considérée comme l’une des plus belles plages du monde, Whitehaven Beach est située dans l’archipel des Whitsunday Islands, au large de la côte nord-ouest du Queensland, et abritée par la Grande Barrière de corail.
Cet archipel compte 74 îles, dont Hamilton Island, très courue des touristes aisés et des Australiens qui viennent y fêter leur enterrement de vie de jeune fille/garçon. Whitehaven Beach est située sur Whitsunday Island.
Le sable si particulier de Whitehaven Beach
Si les îles sont toutes plus belles les unes que les autres, Whitehaven Beach se distingue en raison de son sable blanc de silice, ultra fin. Au toucher, il ressemble à de la farine tandis que sa température fraîche détonne avec le grand soleil qui baigne l’étendue de 7 km. Cerise sur le gâteau, l’eau est cristalline, toujours grâce au sable blanc.
Le sable blanc de Whitehaven Beach / ©iStock
Comment se rendre sur cette plage ?
Généralement, les touristes prennent part à une croisière dans les Whitsunday Islands, prévoyant un arrêt de quelques heures à Whitehaven Beach. Le site est préservé par le gouvernement australien. Des zones de camping sont toutefois prévues ; les moins pressés les accosteront souvent en bateau. Les voyageurs doivent être prévoyants et emmener leur eau avec eux (au moins cinq litres par jour et par personne), ainsi que leur équipement au fioul ou au gaz pour cuisiner. Les feux sont interdits.
Entre plage et forêt tropicale
Le vrai bon plan à Whitehaven Beach ? Rejoindre Hill Inlet, au nord de la plage, qui est bordée par une forêt tropicale. C’est ici que tous les photographes, professionnels et amateurs, immortalisent les reflets bleus de l’eau se mêlant à la couleur pâle du sable. Un observatoire est aussi positionné au niveau de Tongue Point.
Que faire à Whitehaven Beach ?
Compte tenu de la limpidité de l’eau, le snorkeling est bien évidemment l’activité la plus recommandée. À noter toutefois que le plaisir peut être gâché lors de la saison des méduses, entre novembre et mai. Il est vivement conseillé dans ce cas de porter une combinaison.
Les couleurs et la beauté de Whitehaven beach se savourent aussi depuis les airs en prenant part à un vol au-dessus de l’archipel. Plusieurs compagnies proposent un parcours, qui poussent parfois le trajet jusqu’à la Grande Barrière de corail.
Avion sur la plage de Whitehaven / ©Hemera
Les photos sont justes sublimes !! Vous me vendez du rêve 🙂
Oui, difficile de rester insensible 😉
Je lis ton article, on est début août et il pleut alors évidemment ton article et ces photos me donnent qu’une envie, m’évader ! Merci pour cette belle découverte.
Bonjour et merci pour toutes information des meilleurs offre de voyage.