FORMALITÉS : Vous aurez besoin d'un visa électronique, aussi appelé "Autorisation eVisitor" (anciennement ETA) pour partir en Australie. Faites votre demande dès maintenant.
Australie

Voyage en Australie : les 10 lieux insolites à visiter

L' Australie insolites
L' Australie insolites © DR

Vous préparez un voyage en Australie ? Et vous voulez découvrir une Australie originale ? Voici notre sélection de 10 lieux les plus insolites à visiter.

Annonce

Avec la crise sanitaire actuelle, les voyages sont compliqués et l’Australie a prolongé récemment sa fermeture des frontières jusqu’en 2021. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez quand même préparer votre voyage tranquillement de chez vous en suivant ce petit guide pour visiter les lieux les plus insolites de la plus grande île du monde.

L’Australie : une destination touristique bien connue

L’Océanie est devenu un lieu touristique de choix pour les voyageurs du monde entier qui aiment la nature et les grands espaces. De plus, l’Australie est surtout connue pour sa multitude d’espèces animales. Mais ce n’est pas tout, l’Australie regorge et foisonne de dizaines de lieux insolites à visiter pour pimenter un peu votre voyage. Préparez votre visa pour l’Australie et suivez le guide !

Coober Pedy : La ville troglodyte

En 1915, un pionnier chercheur d’or commença à creuser au cœur de l’Outback, afin de trouver de l’or. Ce sera finalement de l’Opale qu’il trouvera en minant. Sachez tout de même que la température extérieure avoisine parfois les 45 °C à l’ombre. Par conséquent, toutes les constructions se font sous terre pour récupérer un peu de fraîcheur. C’est pourquoi à cet endroit, vous allez pouvoir visiter des musées, des maisons et mêmes des églises et chapelles souterraines.

Annonce
Les célèbres souterrains de Coober Pedy, Australie
Les célèbres souterrains de Coober Pedy, Australie © Torsten Pursche

Kanku Breakaways Conservation Park : la lune sur terre

Si vous êtes fan de désert, c’est probablement là où vous devriez aller : très peu de végétation aux alentours, des paysages arides à perte de vue et une ambiance presque apocalyptique. Par ailleurs, les fans de Mad Max reconnaîtront certainement plusieurs lieux de tournages.

Kanku Breakaways Conservation Park, Australie
Kanku Breakaways Conservation Park, Australie © pixs:sell

Wycliffe Well : Le repaire des extra-terrestres

Entre Alice Springs et Darwin existe une Roadhouse (littéralement un bar routier) absolument hors du commun puisqu’elle est dirigée par des extra-terrestres. Pour faire simple : cet endroit est considéré comme l’un des lieux où l’activité « extra-terrestre » est la plus forte. Alors, si vous y allez n’hésitez pas à lever les yeux au ciel, par chance, vous verrez peut-être un OVNI.

Australie insolites : Wycliffe Well
Australie insolites : Wycliffe Well © Pavel Špindler / Wikimedia

Port Arthur : pour les plus courageux

Il fallait obligatoirement parler de surnaturel et de maisons hantées dans ce regroupement de lieux insolites à visiter. Port Arthur est un lieu hanté chargé d’histoires sombres. Il fût notamment un bagne pendant le 19 et 20 ème siècle et le lieu du triste massacre de 1996 qui avait fait 35 morts. Le lieu serait d’ailleurs hanté par les âmes de ces victimes. Frisson garanti grâce aux visites de nuit proposées.

Annonce
Visitez Port Arthur la nuit pour plus de frissons
Visitez Port Arthur la nuit pour plus de frissons © robdowner

Derby : une prison étonnante

Au nord-ouest de l’Australie, dans la petite ville de Derby, vous allez pouvoir trouver un énorme baobab d’environ 1 500 ans. Son histoire est assez étonnante puisque dans les années 1890, il aurait servi de prison. Oui, il aurait servi de prison pour enfermer des prisonniers aborigènes. Par ailleurs, cet arbre mesure 14 mètres de circonférence et une entaille a été faite faisant office de porte.

Visitez l'Australie insolites : Derby et son baobab prison
Visitez l’Australie insolites : Derby et son baobab prison © tolly65

Nourlangie, Kakadu Park : la peinture aborigène

La culture aborigène est au centre de la culture australienne. Le parc national de Kakadu regorge d’histoire. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite plusieurs sites d’art aborigène. Ce sont des peintures qui dateraient de plus de 20 000 ans.

Peinture aborigène au Nourlangie Kakadu Park, Australie
Peinture aborigène au Nourlangie Kakadu Park, Australie © timsimages.uk

Australia Big Things : de gigantesques objets

Il n’est pas possible de vous proposer des lieux insolites sans vous parler d’Australia Big Things. Concrètement, plusieurs sculpteurs ont décidés de réaliser des objets à taille gigantesque à travers tout le pays. En tout, il en existe 150 à travers l’île : un mouton, une crevette, une banane, un poisson, une guitare, etc. Lors de votre voyage, essayez d’en repérer le plus. Pour ceux qui voudraient tous les voir, des cartes sont disponibles sur Internet afin de vous aider dans la recherche de ces sculptures insolites.

Découvrez une Australie insolites avec Australia Big Things
Découvrez une Australie insolites avec Australia Big Things © Alizada Studios / Adobe Stock

William Ricketts Sanctuary : une forêt mystique

Dans les Dandenongs, a quelques kilomètres de Melbourne, se trouve une forêt tout à fait particulière. A mi-chemin entre le labyrinthe de Pan et le seigneur des anneaux, ce sont des dizaines de sculptures cachés dans la forêt : hommes, femmes et enfants y sont représentés. Ces sculptures sont un hommage au peuple aborigène. Par ailleurs, le sculpteur William Rickets a continué ses œuvres jusqu’à sa mort à l’âge de 94 ans en 1993.

Annonce
Les sculptures de William Ricketts, Australie
Les sculptures de William Ricketts, Australie © Pierre247 / Wikimedia

L’épave du SS Ayrfield : un paysage apocalyptique

Le SS Ayrfield était un long bateau à vapeur destiné à transporter du charbon puis à approvisionner les troupes américaines dans l’Océan Pacifique. Après des dizaines d’années de bons et loyaux services, il a été désarmé et abandonné à HomeBush Bay à l’ouest de Sydney. Avec le temps, la nature a repris ses droits sur le navire et il est devenu une forêt flottant sur la rivière.

L’épave du SS Ayrfield, pour découvrir une Australie insolite
L’épave du SS Ayrfield, pour découvrir une Australie insolite © Jeffery

Walhalla : une ville abandonnée

Dans le sud-est du pays, à deux petites heures de Melbourne, existe une ville abandonnée nommé Walhalla. A l’époque, c’était un village minier et de nombreux mineurs et leurs familles y habitaient. Toutefois, au fil des années, presque tous les villageois ont quitté les lieux, ce qui fait de Walhalla, une ville fantôme.

Australie insolites : la ville fantôme de Walhalla
Australie insolites : la ville fantôme de Walhalla © nilsversemann

Une préférence sur ces 10 lieux insolites en Australie ?

Après avoir lu cet article, avez-vous une préférence sur un lieu insolite ? Avez-vous aimé lire et découvrir cette Australie insolite ? Laissez-nous un commentaire !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Annonce
Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.