Vietnam

Découvrez la plus grande grotte au monde au Vietnam !

Sous terre aussi, on trouve des sites extraordinaires, comme la grotte Hang Soon Dong, au Vietnam : c’est la plus grande du monde !

La grotte Hang Soon Dong, une merveille souterraine

Une grotte découverte au Vietnam en 2009

Spéléologues et passionnés de nature, à vos mousquetons ! Située dans le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, dans le district de Bo Trach, non loin de la frontière avec le Laos, se trouve la grotte de Hang Soon Dong. Celle-ci est considérée comme la plus vaste de la Terre. Récemment découverte en 2009, ce bijou de la nature a une grandeur estimée à plus de 9 km de long, où l’on trouve des galeries de plus de 200 m de haut pour 100 m de large et 200 de long. Une merveille souterraine qui mérite d’être visitée pour sa richesse et son caractère unique.

La grotte Hang Soon Dong, une merveille souterraine

Un microclimat incroyable

Dans la grotte de Hang Soon Dong le visiteur est époustouflé par le paysage inimaginable qui s’offre à lui : une jungle verdoyante avec une rivière, des plantes exubérantes et un microclimat incroyable qui vous fera sentir dans une autre planète. La beauté à l’état pur. Un environnement absolument exceptionnel que le randonneur avide de surprises saura sans aucun doute apprécier.

Difficile d’imaginer un endroit sous terre aussi incroyable, de par sa taille (on pourrait y construire des gratte-ciel de 40 étages) et de par la riche nature vierge qu’elle a su préserver. Imaginez une rivière avec des cascades, des cascades de calcaire pétrifié, des couches millénaires de perles des cavernes, un massif stalagmitique et des falaises vertigineuses.

Osez l’aventure et partez à la découverte de cette merveille naturelle en Asie pour un voyage absolument fascinant.

La grotte Hang Soon Dong, une merveille souterraine

La grotte Hang Soon Dong, une merveille souterraine

La grotte Hang Soon Dong, une merveille souterraine

© sondoongcave.org et Doug Knuth

La grotte vue depuis un drone

En 2016, le photographe Ryan Deboot apporte un nouvel éclairage sur cette grotte hors du commun. Après y avoir passé une dizaine d’heures, il en a rapporté de superbes images réalisées à l’aide d’un drone.

Laissez un commentaire