Italie

10 photos colorées pour découvrir les Cinque Terre

Riomaggiore village, rocks and sea at sunset. Cinque Terre, Ligu

Envie d’authenticité italienne ? Et si vous partiez à la découverte des Cinque Terre. Les 5 villages de Riomaggiore, Corniglia, Manarola, Vernazza, Monterosso surplombent la Méditerranée dans des paysages époustouflants. La preuve en 10 photos.

Près de Gênes, cinq villages préservés surplombent la Méditerranée

Les Cinque Terre, l’authenticité pure et dure sur la côte italienne

Cinque Terre, ou les cinq terres en traduction littérale. Dans ce coin de Ligurie, au Nord-Ouest de l’Italie (entre Gênes et Pise, près de La Spezia, pour être précis), le temps semble s’être arrêté depuis des lustres. Des générations se sont succédé au fil des siècles pour créer cinq villages à l’architecture par étages, au-dessus de la Méditerranée. Les maisons construites en pierre sont soutenues par 7000 kilomètres linéaires de murs bruts, façonnés par la nature. Une exposition abrupte qui a su préserver les Cinque Terre et, ainsi, éviter l’expansion massive d’habitats. Les vignobles présents sur ce paradis terrestre accentuent ce sentiment de paysage unique.

8 kilomètres préservés par l’Unesco

Entre la beauté de ses falaises et les sentiers sinueux préservés menant à des plages idylliques, l’Unesco a inscrit les Cinque Terre au Patrimoine Mondial de l’Humanité en 1997. Une appellation regroupant le Parc National et une Aire marine protégée faisant des villages de Riomaggiore, Corniglia, Manarola, Vernazza, Monterosso l’un des endroits les moins pollués de Méditerranée. Dans les minuscules criques, vous en aurez la preuve en découvrant une eau limpide.

Cinq villages, cinq âmes

Premier village proche de Gênes, Monterosso al Mare est connu pour sa longue plage, alors que Corniglia est le seul n’ayant pas accès à la mer, car étendu sur une colline encerclée de vignes. Une merveille bucolique qui diffère de Vernazza, protégé des assauts marins par son promontoire rocheux. Manarola et Riomaggiore, nichés sur un rocher, proposent des maisons tournées vers la Méditerranée. Des cartes postales réelles, à la fois pittoresques et sauvages, et autant de bonnes raisons de partir en voyage en Italie.

Cinque Terre, Corniglia

Village des Cinque Terre

Cinque Terre, Manarola

Cinque Terre, Monterosso al Mare

Cinque Terre, Riomaggiore

Cinque Terre, Vernazza

Cinque Terre, Vernazza

Cinque Terre, Vernazza

Cinque Terre, Vernazza

© iStock

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.