Barcelone

Barcelone : le guide de voyage

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Monument, architecture

OK Voyage vous propose la visite de plusieurs monuments barcelonais célèbres.

La Sagrada familia

La Sagrada familia

La Sagrada familia © haschelsax (CC)

Edifiée entre 1883 et 1926, la Sagrada Familia est une synthèse des recherches en architecture de Gaudi. Le bâtiment inachevé à sa mort, les nombreux plans laissés par l’architecte de génie ont permis à ses successeurs d’entreprendre la suite des travaux, qui durent depuis maintenant presque 90 ans.

Un musée permet de mieux comprendre le passé, le présent et le futur de la Sagrada Familia.

Adresse:
Carrer de Mallorca, 401
08013 Barcelone
Site : http://www.sagradafamilia.org

Casa Vicens

Casa Vicens

Casa Vicens © Brian Lamb (CC)

Première réalisation importante de Gaudí, la Casa Vicens est inspirée du style historiciste mudéjar. Elle est construite de pierres, de briques et de céramiques harmonieusement combinées. On y découvre pour la première fois l’arc parabolique, cher à l’architecte.

Adresse:
Carrer de les Carolines, 24
08012 Barcelone

Casa Milà « La Pedrera »

Casa Milà

Casa Milà © Kim (CC)

La Casa Milà construite par Gaudi entre 1906 et 1912, est célèbre pour ses grandes fenêtres et ses balcons en fer. Connu aussi sous le nom de « La Pedrera », l’édifice a été classé.

Adresse:
Carrer de Provença, 261
08008 Barcelone
Site : www.lapedrera.com

Casa Batlló

Casa Batlló

Casa Batlló © Kah-Wai Lin (CC)

Construite entre 1904 et 1906, la Casa Batllo est l’un des édifices les plus importants de l’oeuvre de Gaudi.

 

Adresse:
Passeig de Gràcia, 43
08007 Barcelone
Site : http://www.casabatllo.es

Palau Güell

Palau Güell

Palau Güell © Andrew Moore (CC)

Ce fut la résidence du comte Güell, le grand mécène et protecteur de l’architecte. Entre 1886 et 1889, Gaudí y créa un espace à vivre, chaleureux, élégant et majestueux. Tout le vocabulaire et les techniques de l’architecte y sont présents : résistance des matériaux, jeux des colonnes, coupole, circularité intérieure et chauffage, travaux de bois et mobilier, fer forgé, le tout décoré avec exubérance.

Adresse:
Carrer Nou de la Rambla, 5
08001 Barcelone

Pavillon de la Finca Güell

Les pavillons étaient pour Gaudi un exercice de style lui permettant de croiser ses innovations technologiques et son goût pour l’artisanat décoratif. Construit entre 1884 et 1887, le Pavillon de la Finca Güell l’illustre parfaitement.

Comme plusieurs pavillons construits pour la famille Güell, celui-ci permettait d’accéder à l’ancienne propriété secondaire de la famille. Le financier Eusebi Güell était un grand mécène et protecteur de Gaudí.

Adresse:
Avinguda de Pedralbes, 7
08034 Barcelone

Cathédrale de Barcelone

La cathédrale de Barcelone

La cathédrale de Barcelone © Son of Groucho (CC)

La construction de la cathédrale gothique a durée 6 siècles. La porte de Sant Iu constitue la partie la plus ancienne et la façade principale date de 1890. A voir à l’intérieur du bâtiment : l’autel principal, le clocher (15e siècle), le cloître (15e siècle), les bancs du choeur, le pupitre, la crypte de Santa Eulàlia (une des 2 patronnes de la ville) et la Porte de la Piété (accès au cloître).

Adresse:
Pla de la Seu
08002 Barcelone

Camp Nou – Musée du FC Barcelone

Le Musée présente les trophées, documents, photographie sen lien avec le club. Trois documentaires audiovisuels retracent l’histoire d’un des plus grands clubs sportifs du monde. Oeuvres d’art issues de la collection du F.C. Barcelona. Vue du Stade depuis la tribune.

Adresse:
Carrer Arístides Maillol S/N
08028 Barcelone
Site : http://www.fcbarcelona.cat

Plaça Reial

Plaça Reial

Plaça Reial © Serge Melki (CC)

Elle fut édifiée à partir de 1848 sur les vestiges d’un couvent de capucins. La fontaine des Tres Gràcies ainsi que 2 réverbères dessinés par Gaudí se dressent au centre de la place. Entouré de terrasses de nombreux bars, c’est un point de rencontre pour nombre d’habitants de Barcelone et de touristes.

Adresse:
Plaça Reial
08002 Barcelone

Plaça de Catalunya

C’est le coeur névralgique de Barcelone, entre le vieux centre historique et le quartier de l’Eixample. Les rues et avenues importantes de la ville commencent ici, notamment la Rambla qui vous mènera si vous la descendez jusqu’au bord de mer.

Adresse:
Plaça de Catalunya
08000 Barcelone

Plaça del Rei

La Plaça del Rei, en plein coeur du quartier gothique met en scène des monuments gothiques remarquables, comme le Saló del Tinell, la Chapelle Santa Àgata et le Palau del Lloctinent, à côté du Musée d’histoire de la ville.

Adresse:
Plaça del Rei
08002 Barcelone

Gran Teatre del Liceu

Créé en 1847 sur la Rambla de Barcelone, l’opéra-théâtre Gran Teatre del Liceu a conservé au fil des années sa fonction de centre culturel et artistique. La visite comprend la découverte du foyer, du salon des miroirs, du hall historique et de la grande salle.

 

Adresse:
La Rambla, 51
08002 Barcelone

Mirador de Colom

Le Mirador de Colom est situé au Port olympique, au bout de la Rambla. Construit pour l’Exposition universelle de 1888, il culmine à 60 m d’altitude. Il célèbre la découverte de l’Amérique. Un ascenseur permet d’accéder au sommet pour admirer la vue panoramique sur Barcelone.

 

Adresse:
Plaça del Portal de la Pau
08000 Barcelone

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.