Grèce

Grèce, le pays béni des dieux

La Crète

La Crète est la deuxième plus grande île de la Méditerranée, après Chypre. L’île offre un climat tempéré et présente de nombreux paysages variés avec aussi bien des belles régions montagneuses que de magnifiques et longues plages de sable doré. Elle est ainsi une destination phare de la Grèce, à l’image du Péloponnèse.

 

LA canée

Gorges de Samaria en Crète à ChaniaA l’Ouest de la Crète, La Canée est une ville qui a su préserver ses maisons anciennes, lui donnant ainsi un charme irrésistible. Le quartier de Topanas, notamment, avec ses ruelles et ses maisons vénitiennes, est un endroit typique et totalement dépaysant. Les Vénitiens ont également laissé un château en héritage.

Ce château surplombe la ville et donne le ton sur les splendeurs à découvrir dans ce port maritime.

La région tout autour de La Canée, quant à elle, est surtout dominée par une immense zone montagneuse, de couleur principalement blanche.

Gorges de Samaria

Les Gorges de Samaria sont accessibles à tout marcheur, et permettent de se promener en bas d’immenses parois rocheuses, très vertigineuses.

La balade dure environ 3-4 heures, mais le site est très fréquenté. Aussi, commencez le parcours avant l’arrivée des hordes de touristes.

 

Agios Nikolaos

Agios Nikolaos en CrèteLa capitale du Lassihi, Agios Nikolaos, est située à l’Est d’Heraklion. Cette petite ville pittoresque s’étend sur une magnifique baie. Les balades autour du lac Voulismeni son souvent très appréciées.

Prenez le temps de visiter le musée du folklore, un très bel endroit à découvrir, avec, à l’intérieur, de très riches explications sur les métiers locaux. Une partie de l’exposition est également consacrée à l’art byzantin et renferme de magnifiques icônes orientales.

Musée du folklore

Ouverture : tous les jours de 9h30 à 13h30 et de 17h à 21h
Fermé le samedi
Tel.: +30-841-2509 3

Réthymnon

Le port de Rethymno en CrèteRéthymnon, tout comme La Canée, a su garder son authenticité, mais seulement partiellement.

Ce sont surtout les plages qui attirent à Réthymon : soit il s’agit d’immenses bandes de sable sans fin, soit de petites criques très intimes. Vous pourrez découvrir de nombreuses petites églises orientales au détour d’une balade.

Si vous vous rendez en Crète en février, faites un tour du côté de Réthymnon pour profiter du carnaval, l’un des plus grands de Grèce.

Heraklion

Heraklion est la principale ville de Crète. C’est par elle qu’arrivent les touristes grâce à son aéroport. Elle est souvent considérée par les amateurs d’authenticité comme étant moins attractive que ses voisines, car très moderne. Cependant, elle possède deux éléments phares : le palais de Knossos ainsi que son musée.

Les plages ne sont pas non plus en reste, et vous n’aurez aucun mal à en trouver une. Toutefois, les places viennent rapidement à manquer dans la journée.

Palais de Knossos

Qui n’a jamais entendu parler du célèbre Minotaure ? Ce monstre habitait le palais de Knossos et vous pouvez actuellement visiter cet immense édifice. Celui-ci ne servait pas seulement à abriter la famille royale, mais était aussi utilisé comme grenier à grain et centre administratif.

Musée d’Heraklion

Il s’agit du deuxième plus grand musée de Grèce et l’un des plus fréquentés de ce pays. Une partie de ce musée est actuellement fermée, mais les pièces les plus importantes sont conservées dans un lieu sûr.

Archaeological Museum of Herakleion
Xanthoudidou St. and Xatzidaki
?.?. 71202
Herakleion (Prefecture of Iraklio)
Tel : 2810 280370, 2810 279000
Fax : 2810 279071
amh@culture.gr

Crédits photos :
© Desilas
© M.Stefosi
© G.N.T.O`s Archive

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.