Grèce

Que voir et que faire à Santorin ? Nos 13 visites incontournables !

Que faire à Santorin
Palea Kameni © pulpitis17

Santorin fait partie des îles des Cyclades de la Grèce, réputées pour leur beauté et leur art de vivre. Parcourez l’archipel de Santorin et tombez sous le charme de ses eaux cristallines !

Annonce
Annonce

Vous vous demandez que faire à Santorin ? Vous ne serez pas déçu tant les activités y sont nombreuses et les panoramas à couper le souffle. Si l’image d’une carte postale de maisons blanches aux dômes bleutés vient à l’esprit dès qu’on évoque cette île en forme de croissant, Santorin regorge de bien d’autres trésors. Ce site hors du commun, en pleine mer Égée, vous accueille avec générosité et convivialité pour vivre une merveilleuse et magnifique escapade. Ce cadre idyllique est parfait pour un repos bien mérité et une déconnexion ensoleillée. Vous êtes en couple ? Ne manquez pas les spots les plus romantiques de l’île !

Observer la stupéfiante Caldeira de Santorin

D’origine volcanique, la Caldeira de Santorin est impressionnante. Ses falaises qui tombent à pic dans cette mer au bleu intense donnent un tableau des plus épatants. Profiter d’un coucher de soleil avec une vue magistrale sur la Caldeira est résolument l’activité à faire à Santorin !

La Caldeira de Santorin
La Caldeira à Oia © Mary Baratto

Prendre un bain de soleil sur la plage de Périssa

Cette plage de sable noir offre un spectacle unique et inoubliable. Baladez-vous sur des kilomètres et profitez de ce décor inouï. Vous souhaitez fuir l’affluence touristique en haute saison ? Éloignez-vous quelque peu et bénéficiez de spots, tout aussi beaux, mais moins connus !

Annonce
Annonce
La plage de Perissa à faire à Santorin
La plage de Perissa © Nikolay N. Antonov

Profiter d’une excursion en bateau au large de Santorin

Évidemment, dans cet archipel magnifique, une sortie en bateau est un incontournable. Profitez d’un autre point de vue sur les plages multicolores de sable blanc, rouge ou noir. Appréciez également les impressionnantes falaises qui font la caractéristique de l’endroit. Cette escapade dans les eaux turquoise de la mer Égée s’apprécie en famille, entre amis et en amoureux. Choisissez la formule adaptée à vos envies pour ce tour des îles !

L'île de Santorin vue depuis un bateau
L’île de Santorin vue depuis un bateau © Jorge

Se baigner dans les eaux chaudes de Palea Kameni

Accessible uniquement en bateau, ces endroits de baignades naturels ravissent tous les voyageurs. Les fumerolles sous-marines réchauffent l’eau et vous permettent de profiter d’un moment de douceur et de bien-être dans un cadre sensationnel. Se prélasser dans ces thermes originaux est définitivement à faire à Santorin !

L'île Palea Kameni et ses sources chaudes
L’île Palea Kameni et ses sources chaudes © isabela66

Déambuler dans le superbe village de Fira

Ce village perché en haut d’une falaise vaut définitivement le détour. La capitale de Santorin vous offre des vues panoramiques comme nulle part ailleurs sur l’île. Ses ruelles authentiques et enchanteresses, à l’ambiance locale, séduisent les visiteurs de passage. Entre musées, édifices religieux, gastronomie locale et balades, vous risquez de ne pas voir passer le temps.

Annonce
Annonce
Les ruelles de Fira à faire à Santorin
Les ruelles de Fira © anamejia18

Visiter les sites antiques d’Akrotiri et de Théra

Les amateurs d’archéologie sont séduits par la visite de ces deux villes des Cyclades datant du Bronze ancien. Ce patrimoine historique fait aussi partie de la richesse de Santorin et impressionne les passionnés, comme les novices. Visiter le site minoen d’Akrotiri et la cité antique de Théra est absolument à faire à Santorin.

Le site d'Akrotiri
Le site d’Akrotiri © vivoo – stock.adobe.com

Parcourir le vignoble Hatzidakis

L’île est reconnue pour la qualité de ses vignobles et les arômes uniques de ses vins traditionnels. En effet, Santorin possède des vignobles avec des ceps de plus de 500 ans. La culture biologique de 10 hectares de vignes de la maison Hatzidakis ravira les connaisseurs et enchantera les curieux. Sirotez ces vins fruités et acidulés sans modération. Cette dégustation vaut le détour et fait partie des activités à faire à Santorin !

Les vignes de Santorin
Les vignes de Santorin © Darrell Gulin/Danita Delimont

Explorer l’île de Néa Kaméni et son volcan actif

L’île de Néa Kaméni est idéalement située, dans le cœur de la Caldeira et au cœur de l’archipel de Santorin. Cette île volcanique attire de nombreux visiteurs. En effet, le volcan immergé qui constitue cette île la rend attirante et fascinante. Ce paysage lunaire se visite seul ou avec un guide, qui pourra vous en apprendre bien davantage sur l’histoire et la réalité de ce parc géologique.

Annonce
Annonce
Néo Kameni à faire à Santorin
Vue aérienne de Néo Kameni © aerial-drone

Découvrir la faune et la flore marine de Santorin

Les richesses marines de Santorin sont uniques et valent le coup d’œil. Vous n’êtes pas un adepte de la plongée ? Osez le snorkeling et revenez des images plein la tête. Vous êtes passionné de plongée ? Choisissez, parmi la diversité de sites, celui qui vous convient le mieux, et ressourcez-vous dans des fonds sous-marins époustouflants.

La vie sous-marine à Santorin
La vie sous-marine à Santorin © Athanassios

Randonner de Fira à Oia

Cette randonnée le long de la Caldeira figure parmi les plus belles balades de Santorin. La vue y est magique et les arrêts pour en prendre plein les yeux inoubliables. Effectuez cette promenade en matinée ou en fin de journée. Pourquoi ne pas prévoir un pique-nique romantique devant un coucher de soleil d’exception ?

Randonnée vers Oia
Randonnée vers Oia © Bernadett

Se régaler grâce à la gastronomie grecque

Pour des prix tout à fait corrects, attablez-vous à Santorin et dégustez de bons petits plats grecs. Savourez également quelques spécialités sur le pouce. La cuisine grecque est avant tout méditerranéenne. Les légumes du soleil embellissent vos assiettes, tandis que les herbes aromatiques la parfument divinement. Laissez-vous tenter par le mythique fromage grec comme la feta, la sauce blanche tzatziki et les plats cuisinés comme la moussaka. La viande est également délicieuse et le poisson incontournable.

Annonce
Annonce
La fameuse Moussaka
La fameuse Moussaka © Bernd Jürgens

Sortir des sentiers battus et visiter le village de Megalochori

Ce village, méconnu des touristes, se veut pittoresque et rustique. Y accéder n’est pas une mince affaire. Un sentier escarpé vous attend, mais la récompense vaut l’effort. Profitez d’une vue merveilleuse sur les alentours, dont la Caldeira de Santorin. Baladez-vous avec plaisir dans ses ruelles sinueuses et charmantes !

Le village de Megalochori à faire à Santorin
Le village de Megalochori © aerial-drone

Vivre une immersion festive à Kamari

Si la vie nocturne à Fira plaît à toutes les générations, d’autres lieux vous permettent de vous amuser en soirée. Quelques bars réputés vous attendent à Kamari pour des soirées animées et fiévreuses. Quelques boites de nuit accueillent tous les profils de voyageurs, pour leur plus grand plaisir.

La plage de Kamari
La plage de Kamari © Jon Anders Wiken

Les incontournables de Santorin… et après ?

Santorin a tout pour plaire avec ses plages de sable noir et ses hautes falaises, ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des plus belles îles du monde. Cette île fait partie de vos destinations privilégiées ? Pour un voyage complet, n’hésitez à visiter les autres îles des Cyclades, et pensez à consulter notre guide sur la Grèce avant de partir en voyage. Vous avez fait le tour de ce qu’il y a à faire à Santorin ? Retrouvez 11 autres destinations paradisiaques à tenter au moins une fois dans votre vie.

Annonce
Annonce

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.