Lyon

L’hôtel le plus haut d’Europe est à Lyon

Chambre supérieure du Radisson Blu Hôtel de Lyon
Chambre supérieure du Radisson Blu Hôtel de Lyon avec vue sur Fourvière

Rouvert à l’automne 2016 après 3 ans de travaux, le Radisson Blu Hôtel offre une vue magnifique sur Lyon, en haut de l’iconique Tour Part-Dieu.

Le Radisson Blu offre une vue imprenable sur Lyon

Le Crayon est l’un des emblèmes de Lyon. Celle que l’on appelle ainsi, c’est en réalité la Tour Part-Dieu, haute de 165 mètres et inaugurée en 1977. Et dans la mine du fameux crayon, du 32ème au 42ème étage, le Radisson Blu Hôtel accueille des voyageurs du monde entier dans un écrin de toute beauté.

Après environ 3 ans de travaux (pour quelque 40 millions d’euros de budget), le Radisson Blu a rouvert ses portes à l’automne 2016. Celui qui se présente comme l’hôtel le plus haut d’Europe – à 144 mètres du sol ! – offre une vue imprenable sur Lyon. Vous connaissiez déjà le panorama offert depuis la colline de Fourvière ? Ce n’est rien en comparaison avec la vue offerte par l’établissement 4 étoiles situé dans le quartier de la Part-Dieu.

Dans l'atrium du Radisson Blu Hotel Lyon

La mine du crayon vue de l’atrium du Radisson Blu Hotel

245 chambres pour dormir la tête dans le ciel

Ce panorama et cette « altitude » sont les marques de fabriques de l’hôtel. De fait, la nouvelle décoration intérieure est axée autour du thème de la « lévitation ». Dans les 245 chambres du Radisson Blu, le design a été savamment étudié, avec d’astucieux jeux de miroirs et des formes arrondies un peu partout pour davantage de douceur. Les larges baies vitrées baignent chaque chambre de lumière et permettent de profiter pleinement de l’horizon dégagé. Vers la colline de Fourvière pour les plus chanceux, le troisième arrondissement ou la tour Incity pour les autres.
Autre exemple : les têtes de lit reprennent la forme des nuages, afin de donner l’impression de dormir dans les cieux.

Côté coloris, on retrouve du safran et des teintes chaudes dans les 182 chambres standard de 21m², de l’aubergine et du violine dans les chambres business et supérieures de 30m². Et au niveau des boiseries, le noyer et le cerisier sont à l’honneur. Des matériaux nobles qui renforcent l’impression de confort et de haut de gamme.
Hôtel 4 étoiles oblige, l’équipement a été revu à la hausse : grands lits queen size et king size (selon les chambres), Smart TV de 48 à 55 pouces, machines expresso, salles de bain fonctionnelles avec douche ou baignoire…

Côté prix, comptez un minimum de 150 euros la nuit environ.

➡️ Réservez votre chambre au Radisson Blu Hôtel en cliquant ici.

Radisson Blu Hotel Lyon - Jeu de miroir

Jeux de miroirs et luminosité, deux axes forts dans la déco du Radisson

Radisson Blu Hotel Lyon - Chambre standard

Radisson Blu Hotel Lyon – Chambre standard

Le Celest, un bar-restaurant dans les nuages

Les touristes de passage à Lyon et les clients du Radisson Blu Hôtel ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de la vue unique du 32ème étage. Les lieux abritent aussi le Celest Bar & Restaurant (anciennement l’Arc-en-Ciel). Un nom toujours proche des cieux pour un établissement haut de gamme qui veut transformer votre repas en expérience culinaire.

Ici, les gambas peuvent être servis sur des galets brûlants, les plats amenés dans des cloches de verre fumantes pour se révéler sous vos yeux au dernier moment. Le chef Bruno Vitrac propose une cuisine créative et revisite la tradition française en lui donnant un aspect international. Les épices et condiments sud-américains et asiatiques permettent de découvrir des saveurs inédites et raffinées, pour des menus accessibles à partir de 22 euros à midi.
Une offre de snacking premium existe également, avec des salades XXL à 13 euros et des burgers à 21 euros.

La carte des vins (très large) et celle des cocktails promettent aussi de belles découvertes. Antonio Oliveira, l’un des meilleurs mixologistes d’Europe, apporte sa patte : pas question, donc, de boire un « simple » mojito noyé dans des glaçons comme c’est le cas dans de trop nombreux bars ! Le bien nommé « Lyon le Ciel » – décidément ! – est par exemple un savant mélange de champagne Piper Heidsieck, curaçao bleu, jus fruit de la passion, jus d’ananas et sirop de vin rosé maison. A déguster avec modération, bien entendu.

Côté prix, ces cocktails sont proposés à partir de 14 euros. Mais il est aussi possible d’opter pour des vins au verre à partir de 6 euros ou des mocktails (sans alcool, donc) à 11 euros.

➡️ Découvrez la carte du Celest Bar & Restaurant en cliquant ici.

Lyon, l’une des villes les plus attractives d’Europe

Avec le Radisson Blu Hôtel et le Celest Bar & Restaurant, Lyon renforce un peu plus son attractivité. La capitale des Gaules est souvent citée comme l’une des villes européennes les plus agréables en ce moment.

2016 a été une année faste à ce titre, puisque Lyon a été élue « meilleure destination week-end en Europe » lors des World Travel Awards 2016. Elle a aussi vu l’inauguration d’un Hard Rock Café et sa Fête des Lumières du mois de décembre promet encore beaucoup.

Vue sur Fourvière depuis le Radisson Blu Hotel

Vue sur Fourvière depuis le Radisson Blu Hotel

Vue sur le 3ème arrondissement de Lyon depuis le Radisson Blu Hotel

Vue sur le 3ème arrondissement de Lyon

Laissez un commentaire