INFO COVID-19 : la France enregistre 5 679 363 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 1,3% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Lyon

Week-end à Lyon en amoureux : 12 choses à faire !

weekend à Lyon en amoureux
Lyon en amoureux © jeanmichel deborde

Ville romantique à souhait, passer un week-end à Lyon en amoureux vous réservera de beaux moments et de magnifiques découvertes !

Annonce

La ville lumière possède tous les atouts pour un séjour inoubliable : des hôtels sublimes, des restos succulents, des ruelles médiévales, sans oublier l’omniprésence de l’eau avec les deux fleuves qui traversent la cité. Surprenez votre moitié en réservant un week-end à Lyon en amoureux, promis vous ne serez pas déçu. Que faire et que voir ? Découvrez notre sélection de lieux et d’activités romantiques !

Dormir dans un hôtel de charme

Le choix de votre lieu d’hébergement est primordial pour un séjour réussi. Réserver un weekend en amoureux dans une chambre avec jacuzzi à Lyon, c’est l’assurance de partager des moments d’exception. Lit parsemé de pétales de rose, spa privatif, décor feutré… il y a de quoi se faire plaisir ! Une parenthèse enchantée avec votre chéri(e), loin de votre quotidien prenant.

hôtel spa à Lyon
Un spa dans la chambre d’hôtel ©nuitetspa.com

S’offrir un dîner-croisière

Quitte à passer un weekend à Lyon en amoureux, autant sortir le grand jeu ! Coupe de champagne à la main, vous pourrez admirer les plus beaux monuments de la ville, tout en dégustant un repas raffiné au coucher du soleil. Alléchant, n’est-ce pas ? Plusieurs parcours et durées sont possibles, notamment avec Les Bateaux Lyonnais.

croisière Lyon
Croisière © EdNurg

Se balader au bord de l’eau

Les deux fleuves qui traversent Lyon, le Rhône et la Saône, offrent de nombreuses possibilités de balades, grâce à leurs berges aménagées. Le long du Rhône, vous pourrez admirer les péniches et vous reposer dans d’agréables coins de verdure. Les quais de Saône offrent une atmosphère très différente puisqu’ils font face au cœur historique de la ville, avec ses vieilles façades colorées et ses monuments emblématiques.

Annonce
Les quais du Rhône à Lyon
Les quais du Rhône © Photo Feats

Dîner dans un bouchon lyonnais

Typiques de la ville, les bouchons lyonnais offrent un bel aperçu de la gastronomie locale dans un décor chaleureux. Détenant un label, ils proposent une cuisine à base de produits frais et de terroir où quenelles, charcuterie et pralines sont à l’honneur. Lors de votre week end à Lyon en amoureux, vous en trouverez dans toute la ville, mais beaucoup d’entre-eux sont concentrés sur la rue Mercière.

menu d'un Bouchon lyonnais
Le menu d’un Bouchon lyonnais © machiavel007

Flâner dans le Parc de la tête d’or

Avec ses 117 hectares, le Parc de la tête d’or est le plus grand parc urbain de France. Il possède entre autres quatre roseraies, un lac, de grandes serres, un jardin botanique et un zoo. Autant dire que c’est le poumon vert de la ville ! Un endroit idéal pour s’oxygéner et faire un pique-nique en amoureux aux beaux jours.

parc de la tête d'or
Le parc de la tête d’or © jasckal

Parcourir le vieux Lyon

C’est LE quartier à visiter absolument pendant votre week end à Lyon en amoureux ! Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est parsemé de ruelles pavées et de bâtiments historiques. N’hésitez pas à vous y perdre en empruntant les traboules, ces étroits passages pour se rendre d’une rue à une autre. Ouvrez bien les yeux et admirez les trésors du vieux Lyon, en particulier les escaliers en spirale du 10, rue Lainerie ou encore la splendide entrée du 22, rue du Bœuf.

les Traboules de Lyon
les Traboules de Lyon © Zian

Prendre un verre place des Jacobins

Bien plus petite que ses célèbres voisines, place Bellecour en tête, la place des Jacobins est pleine de charme. Faites-en le tour et admirez sa superbe fontaine, l’architecture de ses bâtiments, ainsi que les perspectives qu’offrent les angles de rue. Puis posez-vous à une terrasse pour profiter de son ambiance unique !

La place des Jacobins pour un weekend à Lyon en amoureux
La place des Jacobins © tichr

En prendre plein les yeux à la Basilique de Fourvière

Deux options pour vous y rendre : à pied si vous voulez faire un peu de sport (ça grimpe dur !) ou en funiculaire. Une fois en haut, le panorama sur toute la ville est incroyable. La basilique en elle-même est un joyau de style néo-byzantin. Une promenade à ne pas manquer pendant votre séjour !

La Basilique de Fourvière
La Basilique de Fourvière © Bruno

Découvrir le quartier de la Croix-Rousse 

Situé sur les hauteurs, juste au-dessus de la place des Terreaux, ce quartier s’est métamorphosé pour devenir le repère des touristes en quête d’une ambiance unique. Petites boutiques, galeries d’art, restos, bars, traboules… tous les ingrédients sont réunis pour en faire un endroit sympa où se balader en amoureux ! D’autant que de nombreux spots offrent une vue magnifique sur la ville.

Annonce
La Croix-Rousse à Lyon
La Croix-Rousse © ladybird

Aller sur l’île Barbe 

Voilà l’un des lieux les plus romantiques à visiter lors de votre week-end à Lyon en amoureux ! Cette oasis de verdure en plein cœur de la ville est accessible en traversant la Saône. Cette escapade champêtre vous plongera dans un autre monde, emprunt de légendes. Un lieu hors du temps à découvrir main dans la main !

île Barbe à Lyon
L’ île Barbe © mat

Se cultiver au Musée des Confluences

Ce musée d’exception, situé à la confluence de la Saône et du Rhône, possède une architecture incroyable, faite de verre et de béton. À l’intérieur, le Musée des Confluences abrite une collection hétéroclite, abordant l’histoire de la Terre, l’ethnologie, l’Humanité ou encore l’archéologie. Vous y passerez à coup sûr un moment très agréable en amoureux !

Musée des Confluences
Le musée des Confluences © ERIC

Se régaler aux Halles Paul Bocuse

Réputée comme étant un haut lieu de la gastronomie, la ville de Lyon régalera les gourmets. Parmi les lieux incontournables, les Halles de Lyon – Paul Bocuse vous offriront tout un panel de gourmandises à ramener dans vos valises. Elles accueillent près de 50 commerçants, de l’écailler au fromager, en passant par les charcutiers. Sans oublier les nombreux restaurants où casser la croûte !

Halles Paul Bocuse
Halles Paul Bocuse © Mikhail Pankov

Passer un weekend à Lyon en amoureux c’est l’assurance de vous créer de magnifiques souvenirs. Et si vous avez la chance de pouvoir prolonger l’expérience, n’hésitez pas à consulter nos articles sur les visites incontournables ou encore sur les alentours de Lyon. Vous connaissez d’autres pépites ? Écrivez-nous un petit commentaire pour partager vos expériences !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.