Turquie

Turquie : aux portes du Moyen-Orient

Shopping

A la fin de vos vacances en Turquie, vous vous poserez l’inévitable question : que ramener de Turquie ? OK Voyage vous guide à travers les bazars turcs pour une séance shopping.

Bazar

Le narguilé, à rapporter de vos séances shopping en TurquieSi vous êtes un adepte des marchés en France, vous serez comblé en Turquie. De nombreuses villes possèdent un bazar, le plus connu étant sans conteste le Grand bazar d’Istanbul (autrement appelé le Kapali Çarsisi).

Il s’agit d’un vaste lieu exclusivement consacré au commerce et fondé au moyen-âge. Il en existe dans différentes villes turques comme Ankara.

Vous trouverez absolument de tout dans un bazar : des narguilés, des bijoux, de la maroquinerie, des tapis, un service à thé, de la poterie… et même de l’or ! C’est donc à vous de faire votre choix parmi tous ces souvenirs !

 

Narguilés et services à thé

Si vous avez apprécié la Turquie pour son côté chaleureux et accueillant, alors ramenez un service à thé et un narguilé : ils seront beaucoup moins chers qu’en Europe. La plupart du temps en cuivre, ils sont du plus bel effet lorsque vous les présentez à vos amis.

Bien évidemment, si vous achetez un service à thé, profitez-en pour rapporter du thé à la pomme (Elma Chai). C’est le thé le plus répandu en Turquie et l’un des meilleurs au monde.

Bijoux

Les bijoux sont extrêmement nombreux sur les étals des bazars turcs. La plupart sont en or du fait des différents gisements de Turquie. Méfiez-vous cependant de la qualité de cet or.

Tapis

Les tapis sont également vendus en nombre. Ce sont d’abord des objets qui participent au culte musulman. Cependant, vous pourrez en rapporter chez vous. Ils sont souvent tissés à la main.

Crédits photos : © ABLESTOCK / Jupiterimages

Laissez un commentaire