INFO COVID-19 : la Turquie enregistre 446 822 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 13,3% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Turquie

7 visites incontournables à faire à Antalya

Antalya
Antalya ©Dmytro Gilitukha

Antalya, jolie station balnéaire, garde le charme de sa vieille ville, nichée sur une falaise faisant face à la mer Méditerranée !

Annonce

Fondée au 2ème siècle avant JC, Antalya est aujourd’hui la ville préférée des voyageurs en Turquie. Surnommée la riviera turque, tous les équipements les plus modernes y ont été construits (aéroport international, port de plaisance, etc.). Découvrez 7 visites à faire à Antalya pendant votre séjour en Turquie !

Découvrir Antalya Kaleiçi 

Des vacances à Antalya valent surtout pour sa situation géographique, ses plages et ses eaux turquoise. Néanmoins, vous ne manquerez pas de vous rendre au temple d’Apollon, principal témoignage de son passé romain. Par ailleurs, où que vous soyez dans la ville, vous ne pourrez manquer d’apercevoir le minaret de la mosquée, le symbole d’Antalya. Le charme de ses vieux quartiers rend la ville très attachante. Ce petit bijou qui fait face à la Méditerranée est un haut lieu du tourisme balnéaire grâce à ses plages de rêve. Il y a tant à faire à Antalya, avec tous les sites touristiques, culturels et naturels à visiter !

faire à Antalya
Le centre d’Antalya ©DR

Se balader sur le vieux port

C’est tout autour du vieux port que s’organise la vie touristique d’Antalya. Au gré de vos balades, vous pourrez voir se succéder les hôtels, les restaurants ainsi que le bazar de la riviera turque. Vous observerez aussi d’anciennes constructions de civilisations antiques ainsi que la célèbre tour de l’Horloge. Une balade à faire pour s’imprégner de l’ambiance d’Antalya !

vieux port
Le vieux port ©DR

Observer le Yivli Minare

Tout proche du vieux port, le Yivli Minare est le monument phare d’Antalya. Datant du 13ème siècle, ce minaret est tout simplement superbe avec ses briques rouges et ses faïences bleues. Haut de 39 mètres, il jouxte la grande mosquée de la ville. Vous serez tout de suite transporté dans l’ambiance des milles et une nuit lorsque vous entendrez l’appel à la prière !

Annonce
Yivli Minare
Yivli Minare ©m_pavlov

Admirer la porte d’Hadrien

Bâtie pour accueillir l’Empereur romain, la porte accueille fièrement ses visiteurs du haut de ses 14 mètres. Toute de marbre vêtu, elle fait partie des visites culturelles à faire à Antalya. D’ailleurs, c’est elle qui sépare la vieille ville de la ville moderne. Composée de 3 arches, une fois franchie, vous vous trouverez dans des ruelles bordées de restaurants et de jolies boutiques anciennes.

porte Hadrien
La porte d’Hadrien ©alan64

Randonner dans la réserve naturelle de Ciglikara

Il existe de multiples parcs nationaux tout autour d’Antalya. Ils protègent non seulement la nature environnante, mais aussi le patrimoine issu de l’antiquité. Située à l’Ouest d’Antalya, la réserve naturelle de Ciglikara vous permet de vous balader dans une forêt de cèdres, de genièvre, et autres espèces végétales sur un terrain oscillant entre 1050 et 2200 mètres d’altitude. Peut-être y verrez-vous des sangliers sauvages, des hyènes, ours et autres lynx !

lynx Ciglikara
Un bébé Lynx dans la réserve de Ciglikara ©Bernard Landgraf / Wikipédia Commons

Connaître l’Antiquité à Termessos

Cette cité antique est l’un des sites touristiques majeurs de la région. Le site comprend les remparts de la vieille ville, un vieux théâtre, deux temples et une nécropole. Tout le site est protégé par un immense parc naturel. Une visite incontournable à faire à Antalya si vous aimez l’histoire des civilisations antiques !

Termessos
Termessos ©tegmen

S’émerveiller devant les chutes de Düden et de Manavgat

Si la nature vous inspire davantage que le patrimoine, allez faire un tour du côté des chutes spectaculaires de Düden et de Manavgat. La cascade de Düden se jette directement dans la Méditerranée, ce qui est plutôt insolite. Un grand parc entoure ce coin de paradis, donc n’oubliez pas d’emporter votre pique-nique ! Quand aux chutes de Manavgat, si elles sont moins impressionnantes, vous pouvez en revanche tremper vos pieds dans l’eau rafraîchissante.

cascade Duden
La cascade Düden ©DR

Informations pratiques

Pour vous aider à préparer au mieux vos vacances, nous vous faisons profiter de nos infos pratiques :

  • Formalités : Pour les ressortissants européens, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour un séjour de moins de 3 mois.
  • Monnaie : La monnaie de la Turquie est la Livre turque (TL).
  • Décalage horaire : Par rapport à Paris, il faut compter une heure de décalage horaire été comme hiver. Lorsqu’il est 15h à Paris, il en est 16 à Antalya.
  • Transport : Pour vous rendre à Antalya, mieux vaut prendre l’avion. La cité balnéaire est en effet équipée d’un aéroport. Comptez environ 4h30 de vol direct depuis Paris.
  • Comment se déplacer sur place : Le plus simple pour se déplacer à Antalya est de prendre le tramway. Un ancien tramway est à voie unique et circule toutes les demi-heures en journée sur un joli circuit. Sinon, des tramways plus modernes traversent la ville et l’offre de bus est aussi intéressante. Sinon, vous pouvez toujours prendre un taxi, bon marché en Turquie.
Antalya Turquie
La plage de Konyaalti ©DR

Les incontournables d’Antalya… et après ?

Après avoir arpenté Antalya et ses environs, si vous alliez faire un tour dans la capitale de la Turquie, Ankara ? À moins que la belle Istanbul vous attire… c’est en effet la plus grande ville du pays et elle compte de nombreux monuments historiques. À cheval entre l’Europe et l’Asie, il est certain que votre voyage en Turquie vous entraînera dans un monde dépaysant !

Annonce
Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.