Turquie

Découvrez les 28 plus beaux paysages de Turquie en photos !

Les paysages de Turquie
Les Cheminées de Fées

Entre montagnes, forêts et plages paradisiaques, ce pays est à découvrir en toute saison. Voici les plus beaux paysages de Turquie !

La Turquie surprend toujours ses visiteurs. En effet, ce pays est un concentré de beautés naturelles préservées. Entre ses régions arides, ses montagnes majestueuses, ses plages de sable blanc et ses fonds marins, il y en a pour tous les goûts. Venez découvrir avec nous les plus beaux paysages de Turquie !

Le lac de Van

Au cœur d’une nature sauvage, ce lac est le plus grand du pays. Le contraste de son bleu profond avec ses rives arides forme un des paysages de Turquie à ne pas rater !

Turkey. Akdamar Island in Van Lake. The Armenian Cathedral Church of the Holy Cross (from 10th century)
Le lac de Van

La Cappadoce

Parmi les paysages de Turquie, ceux de la région de la Cappadoce font partie des plus photogéniques. Tous les jours, des dizaines de montgolfières survolent ces lieux enchanteurs au lever du jour. Un spectacle à voir une fois dans sa vie !

Aerial view of a fleet of hot air balloons, in Cappadocia, Turkey, at sunrise. Cappadocia is a popular tourist destination.
La Cappadoce et ses montgolfières

La région de Kas

Les alentours de cette petite ville sont sublimes. Vous pourrez randonner sur la voie lycienne et admirer la vue sur les îles grecques !

View of the Greek island of meis-Kastellorizo ​​with Lego-like buildings from Kaş, Turkey
Vue sur les îles grecques

Les bassins de Pamukkale

Sans aucun doute, ces piscines naturelles font partie des plus incroyables paysages de Turquie. Les sels calcaires contenus dans les eaux chaudes donnent à ces bassins un aspect féérique !

One of the main tourist attractions in Turkey is the travertines and Pamukkale hot springs. Scenic panoramic view on turkish resort
Les bassins de Pamukkale

Les plages d’Antalya

Sur ces plages méditerranéennes règne comme un air de paradis. Plongée, kayac ou farniente sur la serviette, à vous de choisir ! Découvrez notre article sur Antalya.

Panoramic bird view of Antalya and Mediterranean seacoast and beach with a paraglider, Antalya, Turkey
Les plages d’Antalya

Le Mont Nemrut

Voici un des paysages de Turquie vraiment fascinant. Au sommet du Mont Nemrut, se trouvent des sculptures spectaculaires datant du 1ᵉʳ siècle av. J.-C. Les environs du site valent aussi le détour !

nemrut mountain ancient city in south east turkey
Le Mont Nemrut et ses sculptures

Les Cheminées des Fées

Au centre de la Turquie, dans la région de la Capadocce, ces formations rocheuses en forme de cône attirent toujours les visiteurs. Photogéniques à souhait, elles le sont encore plus à la tombée du jour !

Fairy chimneys view  in Cappadocia of Turkey
Les Cheminées des Fées

La cascade de Manavgat

Cette magnifique cascade est aussi un point rafraîchissant où se baigner. Vous pouvez coupler la visite avec une balade en bateau dans la rivière éponyme.

Manavgat Waterfall in Turkey. It is very popular tourist attraction.
La cascade de Manavgat

La plage d’Akvaryum Koyu

Dans la région de Bodrum, cette toute petite baie est une des plus belles de toute la Turquie. Même en haute saison, vous y serez presque seul au monde !

Aerial shot with yachts resting in beautiful Akvaryum koyu in Bodrum, Turkey
La plage d’Akvaryum Koyu

Le Lac Vert

Ce joli lac en Turquie a une couleur surprenante ! Son vert émeraude brillant est dû à la forte teneur en fer. Des sorties en bateau sont proposées, dans lesquelles vous passerez par un joli canyon !

green canyon in a mountain lake , Turkey
Le lac Vert

La plage d’Ölüdeniz

Entourée de montagnes propices à la pratique du parapente, cette plage de sable blanc est à côté d’un sublime lagon. Un des paysages de Turquie les plus spectaculaires !

Extreme sport. Landscape . Paragliding in the sky. Paraglider tandem flying over the sea with blue water and mountains in bright sunny day. Aerial view of paraglider and Blue Lagoon in Oludeniz, Turke
La plage d’Ölüdeniz

Le Parc National Yedigöller

Ce lieu ravira les amoureux de la nature. Vous trouverez ici des cascades, des ruisseaux et une flore variée. Mais aussi des cerfs, des loups, des écureuils et plein d’autres animaux !       

Sevenlakes (Yedigöller) National Park, the most beautiful colors of autumn, the waterfall was brought to light with the long exposure technique.
Le parc national Yedigöller en automne

La cascade de Dudden 

Tout près d’Antalya, se trouve un ensemble de cascades. La majestueuse cascade de Dudden, près des montagnes est entourée de végétation luxuriante.

Upper Duden Waterfall is called as Alexander Falls as well and 10 km far from the city center. The paradise like hinterland of the waterfall is all in green in Antalya
La cascade de Dudden

Les baies de Gocek

Forêts de pins, montagnes splendides, petites baies plus belles les unes que les autres… Cette région peut se targuer d’avoir certains des plus beaux paysages de la Turquie !

Gocek Bay coastline view in Turkey
Baie de Gocek

Le lac de Sapanca

Ce lac, dans les environs d’Istanbul, se trouve sur un trou tectonique. Entouré de montagnes et de collines, il est idéal pour faire une escapade depuis la capitale dans une nature verdoyante.

Sapanca Lake, Sapanca, Adapazari, Turkey - September 15th 2023: photo of the famous lake in eastern Marmara region, also known as "Sapanca Golu" in Turkish
Le lac de Sapanca

Le mont Kartepe

Le mont Kartepe fait partie des plus beaux paysages de la Turquie. Couvert de forêts de châtaigniers et de noisetiers, il devient totalement enneigé pendant la saison hivernale.

lift in the mountains. Kartepe mountain peak. Kartepe in Kocaeli Turkey. Base station on top of the mountain. Snowy mountain hill with base station.
Le mont Kartepe sous la neige

Le Lac Bafa

Paradis des randonneurs et des amateurs d’oiseaux, dans ce lac à la beauté saisissante, vous pourrez observer des flamants roses, des pluviers dorés, des pélicans frisés et beaucoup d’autres espèces !

Bafa lake is a peaceful place, ringed by traditional villages such as Kapıkırı full of fisherman boats and ruins of Herakleia
Le lac Bafa

Le Parc National de Golcuk

Ce parc, qui fait partie des plus beaux paysages de Turquie, a des airs du Canada, avec ses chemins de randonnée et ses maisons en bois. Ses paysages sont particulièrement spectaculaires en automne !

Golcuk National Park
Le parc national en automne

Les îles de Yassica

Ce groupe de cinq îles, et plusieurs îlots, est un petit paradis. Entre eaux turquoise et vastes étendues de sable, la détente et l’émerveillement sont au rendez-vous !

Turkish Maldives Yassica Islands Drone Photo, Gocek Mugla, Turkey
Les îles de Yassica

Le canyon de Horma

Cette merveille de la nature, situé dans le parc national de Küre est entièrement accessible via une plateforme de 3 kilomètres de long. Au bout du canyon, une magnifique cascade vous attend !

autumn season and horma canyon walking path between the rocks and the colors of nature
Le canyon de Horma

La baie de Sarsala

Autour de la Méditerranée, les paysages de Turquie sont plus beaux les uns que les autres. La baie de Sarsala ne fait pas exception avec ses eaux cristallines.

Bay Sarsala in Turkey
La baie de Sarsala

La province de Nigde

Dans la province de Nigde, les paysages campagnards invitent à la détente. Ici, vous trouverez une Turquie authentique.

Red church ruins in Nigde province, sunset colors and clouds in the sky
Les ruines d’une église

La vallée de la Phrygie

Cette magnifique région est chargée de l’histoire du peuple phrygien. Vous pourrez visiter les temples et les ruines de leurs villes sculptées dans la roche volcanique.

Phrygian Valley, Gerdekkaya, Rock Mausoleum
La vallée de la Phrygie

La plage de Phasélis

À côté des ruines du même nom, la plage de Phasélis se situe dans les limites du parc national d’Olympos. La visiter, c’est s’offrir une belle parenthèse dans un décor de rêve !

Phasiles Beach in Turkey
Plage de Phasélis

Le canyon du Saklikent 

Ce canyon fait partie des paysages de Turquie époustouflants ! Ses gorges comptent parmi les plus longues d’Europe, et ses falaises arrivent à 300 mètres de hauteur.

Saklikent Canyon interior view of naturally shaped purple orange rocks and flowing river in the canyon sun light passes through the space between two sides, shot in Mugla Antalya border Turkey
Le canyon du Saklikent

Le lac Tuz-Golu

Ce lac salé, situé sur un plateau central de la Turquie, est le deuxième plus grand du pays. Au coucher du soleil, les couleurs sont tout simplement spectaculaires !

Turkey's second greatest the salt lake  and its photos taken at sunset with reflection and colorful clouds
Le lac Tuz-Golu

Le mont Ararat

Avec ses 5 165 mètres d’altitude, le mont Ararat est le point le plus haut de la Turquie. Un vrai terrain de jeu pour les amateurs de trekking et d’alpinisme !

Ancient Armenian church Khor Virap with Ararat on the background
Vue sur le Mont Ararat

La réserve de Nallihan

Ces belles collines multicolores sont non seulement un régal pour les yeux, mais également une réserve pour de nombreuses espèces d’oiseaux !

colorful mountains in Turkey, Nallıhan bird paradise
La Réserve de Nallihan

Ces beaux paysages de Turquie vous ont fait rêver ?

Ce pays est extraordinaire, apprenez tout ce qu’il faut savoir avant de le visiter et découvrez pourquoi il est essentiel d’être bien assuré avant de partir !

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.