INFO COVID-19 : le Monténégro enregistre 99 964 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 0,4% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Monténégro

Les 10 plus belles plages du Monténégro : où se baigner ?

plages du Monténégro
plages du Monténégro ©AlexanderNikiforov

Emportez tongs, serviette et maillot de bain et vous voilà parés pour lézarder sur l’une des 117 plages du Monténégro, ce petit pays des Balkans tourné vers la mer Adriatique !

Annonce

Des Bouches de Kotor à la frontière avec l’Albanie, le Monténégro offre 295 kilomètres de côtes, dont 72 kilomètres de plages de sable ou de galets. À cela, ajoutons Murici Beach, une plage de petits galets sur les berges du lac Skadar. Prêts à découvrir notre top 10 des plus belles plages du Monténégro pour se baigner ? Plongez !

La plage de Mogren et sa ballerine sur le rocher

À Budva, Mogren beach se compose de deux parties : Mogren I et Mogren II. Elles sont reliées par un petit tunnel dans les falaises le long de l’Adriatique. Elles font chacune 350 mètres de long et se situent à 150 mètres de la vieille ville de Budva. La ballerine sculptée sur un rocher fait de cette plage du Monténégro un passage incontournable.

plage de Mogren
La plage de Mogren © ira_kalinicheva

La plage de Jaz, idéale pour les familles

À 6 kilomètres de Budva, la plage de Jaz se situe dans une crique de la mer Adriatique. Elle est assez populaire et connue des touristes qui apprécient les infrastructures en place : camping, bars, restaurants. Vous avez aussi la possibilité d’explorer les jolis fonds marins en faisant du snorkeling. Enfin, son eau transparente et les falaises qui la bordent n’enlèvent évidemment rien au charme de cette plage du Monténégro !

plage de Jaz
La plage de Jaz ©mnf74

Sveti Stefan et son image de carte postale

C’est l’un des plus beaux lieux du Monténégro ! Sveti Stefan est une petite péninsule qui est aujourd’hui occupée par un complexe hôtelier de luxe. Mais il est possible d’accéder à quelques parties publiques et surtout, depuis le rivage de la plage de Sveti Stefan, la vue est idyllique ! C’est aussi l’une des rares plages de sable fin.

Annonce
Sveti Stefan
Sveti Stefan ©emperorcosar

Velika Plaža à Ulcinj, la plus longue plage de l’Adriatique

Longue de 13 kilomètres, Velika Plaža, à la frontière de l’Albanie, est la plage préférée des kitesurfeurs. Le vent présent presque tous les jours durant l’été en font en effet un lieu idéal pour la pratique du kitesurf ou de la planche à voile. Ses eaux cristallines et peu profondes en font aussi un endroit privilégié des familles.

plage Ulcinj Monténégro
La grande plage de Ulcinj ©bigguns

La plage de Murici sur les berges du lac Skadar

Eh oui, il est possible de trouver des plages en dehors de la mer Adriatique ! Au bord du lac Skadar, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la petite plage de Murici est composée de galets et offre la possibilité de se baigner dans le lac dans une eau translucide qui peut être suffisamment chaude en été. Cette plage du Monténégro est une expérience à vivre.

plage de Murici
La plage de Murici ©michalz86

Le bonheur pour les enfants à la plage de Lučica

Située à 15 minutes à pied de Petrovac, la plage de Lučica est dans une petite crique bordée de falaises des deux côtés. Une aire de jeux pour les enfants est à proximité et l’entrée dans l’eau est progressive, ce qui convient parfaitement aux plus petits. On peut aussi faire du snorkeling dans son eau joliment turquoise.

plage Lucice Monténégro
La plage Lucice ©krugli

La plage de becici, une station balnéaire très équipée

Voici une autre plage non loin de Budva. La plage de Becici offre une large promenade piétonne, une aire de jeux, des boutiques souvenirs, des glaciers, des restaurants, des parasols et des chaises longues à louer. Il y a également des cabines de douche et des vestiaires ainsi que des bâtiments hôteliers le long du littoral. Et bien sûr une très belle vue sur l’Adriatique !

plage de Becici
La plage de Becici ©dvrcan

Loin des foules à la plage de Valdanos

Non loin d’Ulcinj, la plage de Valdanos offre la tranquillité en comparaison des plages du nord du pays. C’est une jolie crique, naturelle et sauvage, avec ses oliviers, ses pins et ses rochers. Vous trouverez un bar de plage et un restaurant. Un conseil : pensez à prendre des chaussures d’eau pour vous baigner dans cette plage du Monténégro, composée de galets !

Valdanos Monténégro
La baie de Valdanos ©utamaria

Les plages de Mirišta et Žanjic

Les plages de Mirišta et Žanjic se trouvent sur la péninsule de Luštica, à l’entrée de la baie de Kotor. Mirišta est toute petite et Žanjic, plus grande, est beaucoup plus animée avec ses nombreux bars. Il est étonnant de rappeler que depuis ces plages du Monténégro vous pourrez observer le coucher du soleil sur la Croatie, qui se situe à quelques kilomètres en face.

Annonce
plage Zanjic
La plage Zanjic ©IRINA

L’intimité de la plage de Dobrec

La plage de Dobrec est une toute petite plage à l’entrée des Bouches de Kotor. Vous pouvez vous installer sur les galets ou bien sur des transats posés sur des terrasses en pierres aménagées. Elle est accessible uniquement en bateau depuis le port de Herceg Novi (environ 35 minutes) ou en kayak (1h30/2h). Une plage du Monténégro isolée qui vaut le détour !

port Herceg Novi
Le port de Herceg Novi ©photoguns

Plages de sable ou de galets, eaux turquoises et promenades maritimes animées… la côte monténégrine séduit ! Si vous voulez continuer la tournée des plages du Monténégro, notez ces quelques autres noms : Kamenovo, Drobni Pijesak, Pržno, Sutomor ou encore Milocer. Entre deux baignades, profitez-en aussi pour visiter les incontournables du pays. Et pour découvrir d’autres plages de l’Adriatique, consultez notre top 10 des plus belles plages de la Croatie !

Annonce

1 commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.