INFO COVID-19 : le Monténégro enregistre 99 964 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 0,4% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Monténégro

Les 11 plus beaux paysages du Monténégro à voir absolument !

paysages du Monténégro
Tara, Monténégro © ronedya

Bienvenue dans l’une des régions les plus accidentées des Balkans ! Au Monténégro, les paysages sont essentiellement montagneux avec de nombreux sommets de plus de 2 000 mètres.

Annonce

Montagneux, mais pas que ! Au Monténégro vous découvrirez également 295 kilomètres de côtes le long de la mer Adriatique, des lacs dont le renommé lac Skadar, 4 parcs nationaux, des forêts ou encore l’un des plus grands canyons du monde. Découvrez les 11 plus beaux paysages du Monténégro à voir absolument !

Le monastère d’Ostrog, monument le plus visité du Monténégro

Perché dans la montagne d’Ostrog et construit à même la falaise, à 900 mètres d’altitude, ce monastère accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Connu pour ses reliques miraculeuses, il est également un haut lieu de pèlerinage.

monastère Ostrog au Monténégro
Le monastère d’Ostrog © Oleg Zhukov

Les Bouches de Kotor, l’une des plus belles baies du monde

La Région historico-culturelle et naturelle de Kotor a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 pour son authenticité, son urbanisme bien intégré dans les paysages du Monténégro ainsi que la diversité et la qualité des monuments !

Bouches du Kotor
Les Bouches du Kotor © Mohamed

Les remarquables fortifications de Kotor

Les remparts encerclent la vieille ville de Kotor depuis le XVIe siècle lorsqu’ils servaient à la protéger des assauts turcs. Hauts de 20 mètres à certains endroits et longs de 4,5 kilomètres, ils représentent un patrimoine incontournable des paysages du Monténégro !

Annonce
remparts de Kotor
Les remparts de Kotor © Antony McAulay

Le lac Skadar, plus grand lac de la péninsule balkanique

Partagé entre le Monténégro et l’Albanie, le lac Skadar s’étend, suivant les saisons, entre 370 km2 et 530 km2. Il est l’une des plus grandes réserves d’oiseaux d’Europe (environ 270 espèces répertoriées).

lac Skadar au Monténégro
Le lac Skadar © ollirg

Le canyon de la Tara, le plus profond d’Europe

Situé dans le parc national de Durmitor, le canyon de la Tara atteint jusqu’à 1 300 mètres de profondeur. Il ne faut pas louper une expédition en canoë dans ce qui est définitivement l’un des plus beaux paysages du Monténégro !

Canyon de la Tara
Le canyon de la Tara © goncharovaia

Le plus beau panorama au Mont Lovcen

Le Mont Lovcen, classé parc national, est le paysage du Monténégro à voir absolument ! Son sommet ouvre sur une vue panoramique des superbes bouches de Kotor. Il est également riche d’histoire : vous trouverez niché sur la montagne, le mausolée de Petar II Petrović-Njegoš.

mausolée au sommet de la montagne
Le mausolée au sommet de la montagne © Veronika Kovalenko

Perast, charmant village des Bouches de Kotor

Des pierres de calcaires blanches reflétant le soleil, des palmiers, des petits bateaux à moteur, le fjord de Kotor et ses montagnes majestueuses… voilà de quoi est composé l’un des plus beaux paysages du Monténégro : Perast, ancien village de pêcheurs.

Perast au Monténégro
Perast © Givaga

Budva et ses plages de cartes postales

Le Monténégro offre une centaine de plages le long de ses 295 kilomètres de littoral. Parmi elles, les plages de Budva font partie des plus idylliques ! La vue s’ouvre sur des îlots rocheux et l’exquise mer Adriatique.

Budva et ses plages
Budva © emperorcosar

Pavlova Strana, le plus beau point de vue du lac Skadar

À 3 kilomètres du village pittoresque de Rijeka Crnojevića, le cirque de Pavlova Strana offre un point de vue fascinant à l’entrée du lac Skadar. La rivière recouverte de nénuphars et les montagnes sont un écrin de verdure captivant.

Annonce
vue depuis Pavlova Strana
La vue depuis Pavlova Strana © Simon

Le lac noir, le plus grand lac de Durmitor

Au sein du parc national de Durmitor, le lac noir est bordé de forêts et offre des variétés de bleu et de vert lorsque la météo s’y prête ! Un sentier pédestre de 7 kilomètres permet de faire le tour du lac en toute quiétude.

Lac noir dans le parc national Durmitor
Le lac noir dans le parc national Durmitor © Leonid Tit

Le Komovi, paradis des randonneurs

Situé à l’est du Monténégro, non loin de la frontière avec l’Albanie, le Komovi est un massif de la chaîne de montagne des Alpes dinariques. Il possède notamment 3 sommets de plus de 2 400 mètres.

Komovi au Monténégro
Komovi © psynovec

Au Monténégro, la grandeur de la nature émerveille. Il est surprenant de voir autant de dénivelés dans un si petit pays, de pouvoir passer du niveau de la mer Adriatique aux plus hauts sommets, un véritable souffle d’air pur ! Les lacs, forêts et montagnes vous enchantent ? Et si vous découvriez l’Autriche ?

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.