Le mariage approche et vous cherchez une destination exceptionnelle pour votre lune de miel ? Romantiques, classiques ou atypiques, vous trouverez ici les plus beaux sites du monde où partir en amoureux !

Quand l’amour est là, le mariage n’est pas loin. Afin de commencer la vie à deux sur une note exceptionnelle, le voyage de noces doit répondre aux envies communes des deux amoureux. Mais surtout offrir un cadre idyllique à leurs premiers pas dans cette aventure au long cours. Selon les caractères, la lune de miel peut se décliner sous de multiples formes, l’important est de la personnaliser !

Plutôt classique ou aventureuse, urbaine ou sauvage, nomade ou sédentaire, la lune de miel est avant tout affaire de caractère. Le monde est un véritable trésor de destinations toutes plus étonnantes les unes que les autres, encore faut-il avoir quelques idées sur les possibilités qui s’offrent à vous. Voici donc les sites où partir à deux les plus propices à l’expression des sentiments, prélude indispensable à tout mariage réussi !

Une lune de miel au paradis

LES MALDIVES

Quand ils réfléchissent à leur lune de miel, la grande majorité des couples pensent aussitôt à plages de rêve, cocotiers, farniente, repos. Le but : être seuls au monde, loin de l’agitation de la vie quotidienne.

À quelques centaines de kilomètres au Sud de l’Inde, un petit paradis étend ses charmes le long de rivages de carte postale. Eaux turquoises, sable blanc et cocotiers, les Maldives ont tout de la destination de rêve. Une nature exotique et omniprésente semble s’être développée pour le seul bonheur des visiteurs amoureux. Ils pourront s’extasier sur les différentes espèces de poissons multicolores ou les baleines en vadrouille, partager des cocktails savoureux et se tenir la main, heureux, lors de longues promenades nocturnes sur la grève.

Maldives (Constance Halaveli Resort & Spa)
Maldives / © Flickr – Mac Qin

Les services hôteliers sont à la hauteur du prestige de l’île. On recommande notamment le Coco Bodu Hithi, un spécialiste de l’accueil des couples offrant à tous les voyageurs en lune de miel, petites attentions et jolis cadeaux. Le Hard Rock Hotel Maldives est lui aussi aux petits soins avec ses clients et sa position géographique privilégiée vous facilitera l’organisation de votre voyage de noces. Du snorkeling et autres activités nautiques sont disponibles à quelques encablures de l’établissement, doté en plus de bungalows sur pilotis. Alors, on part ?

D’autres idées d’îles ?
Au nord-est de Madagascar, les Seychelles se classent parmi les destinations favorites des nouveaux mariés pour leur cadre paradisiaque. Autres pays phare pour les amoureux avides de soleil : les Bahamas, les CaraïbesTahiti, ou la fabuleuse île de Bali.

Une lune de miel insolite

L’ALASKA

Qui a dit qu’une lune de miel devait absolument se passer sous la chaleur d’un soleil tropical ? Pour certains d’entre nous, la bronzette et les mets exotiques ne s’accordent pas vraiment avec la pureté et la sérénité d’un tel voyage. Heureusement pour eux, il existe bien d’autres alternatives insolites parmi lesquelles la croisière sur le Silver Shadow est sûrement l’une des plus belles et des plus apaisées.

Lune de miel en Alaska
Lune de miel en Alaska © Jacqueline Schmid / Pixabay

Avec ses cabines spacieuses et ses nombreuses activités à bord, le Silver Shadow est un bâtiment des plus adaptés à la balade bucolique en amoureux. Depuis le pont, vous pourrez contempler toute la force de la nature sauvage du Grand Nord, un cadre idéal pour se rapprocher, s’embrasser et se dire des mots doux comme une neige de printemps. Et lorsque la nuit enveloppera le navire, il ne vous restera plus qu’à vous isoler avec votre moitié, bien au chaud dans l’une des nombreuses suites grand luxe de votre esquif !

D’autres idées insolites ?
Découvrez l’Asie du sud-est à bord d’un train mythique et luxueux : l’Eastern and Oriental Express. Vous voyagerez à travers la Birmanie, la Thaïlande et la Malaisie. Avec une formule lune de miel sur mesure, vos désirs deviendront réalité : votre voyage sera vraiment exceptionnel !

Une lune de miel d’aventuriers

L’AUSTRALIE

Les assoiffés d’amour simple et de grands espaces recherchent plutôt les sensations et les découvertes, au détriment du confort. L’Australie et ses immensités perdues leur offre un cadre idéal pour s’égayer en amoureux sur les nombreuses pistes sauvages qui parsèment le pays. Depuis les grands centres urbains, il est facile de louer un van et de partir sur les routes pour quelques jours, une semaine et plus si affinités ! Au cœur de la nature, les sentiments s’exhibent sans fard et les souvenirs uniques s’amassent à la pelle.

L’Australie est un terrain de jeux inépuisable qui accueille en son sein toutes les variantes naturelles que notre monde produit. De la grande barrière de corail au déserts inhabités en passant par le bush et sa faune si spécifique, le pays est un kaléidoscope de caractères, prompt à ravir les amoureux de la vie et parfait pour se dire « je t’aime » à l’infini.

D’autres idées aventures ?
Vous avez l’esprit d’aventuriers et vous êtes à la recherche de sensations fortes : partez pour un trek dans l’Himalaya ou en raid 4×4 dans le désert de Gobi, du Sahara ou de la marche en altitude dans celui de l’Atacama.

Une lune de miel en citytrip

NEW YORK

On aurait pu vous parler de Venise ou de Paris mais on a préféré enjamber l’Atlantique et vous proposer un voyage dans le Nouveau Monde. Quoi de mieux en effet que cette terre de pionniers pour commencer une nouvelle aventure où le deux sera désormais le tout ? Nous avons aussi fait le choix de vous parler de certains lieux particuliers de la Grosse Pomme, plus confidentiels et plus adaptés à l’épanouissement des sentiments intimes. A Central Park, nous préférerons donc High Line Park. Ce havre de paix, aménagé sur d’anciennes voies ferrés jouit de points de vue imprenables sur la ville, un must à partager !

séjour à New York
Lune de miel à New York ©Quintin Gellar / Pexels

Le soir, engagez un guide fin connaisseur des bars de la cité et demandez-lui de vous guider vers l’un des nombreux speakeasies qui ont refait surface au cours des dernières années. Reliques de la prohibition, ces bars cachés au yeux des citadins offraient alors de quoi s’enivrer en toute illégalité. Aujourd’hui, ils sont parfaits pour s’installer dans une atmosphère sombre et cosy et se regarder les yeux dans les yeux en sirotant un coktail de qualité. Les amateurs de balades bucoliques se rendront ensuite sur le High Bridge. Le plus vieux pont de New York leur offrira un cadre idéal pour prendre quelques clichés souvenirs ! Enfin, n’hésitez pas à prendre un bain de foule cosmopolite dans le quartier de Flushing. Au programme, cuisines épicées et variées, quoi de mieux pour se réchauffer le cœur en amoureux lors de votre voyage de noces ?

Une autre idée ?
Si pour vous, voyager en couple rime avec romance, partez à Venise, ville des amoureux par excellence ! Pont des soupirs, balade en gondole, dîner aux chandelles, et piazza San Marco : inoubliable !

Sans oublier …

L’INDE

Plus exotique, l’Inde. Après un séjour à Goa, digne des plus belles îles, prenez le temps de visiter le Taj Mahal, véritable chef-d’œuvre d’architecture. Construit par l’empereur moghol Shah Jahan en souvenir de sa défunte épouse, ce mausolée est l’un des plus beaux symboles de l’amour qui puissent exister au monde.

Sunset sur le Taj Mahal
Sunset sur le Taj Mahal © Pixabay – naviti

LA THAÏLANDE

Destination moins connue pour les voyages de noce, la Thaïlande. Des archipels, riches en paysages paradisiaques à perte de vue et hôtels de charme – Ko Phi Phi, Phuket, Koh Tao, le tout avec de belles eaux turquoises. Visite de temples, baignade, plongée et sieste amoureuse au programme. Si le trajet coûte la moitié du prix du voyage (minimum 700 à 800 € l’aller-retour Paris-Bangkok par personne), sur place vous mangerez et dormirez à moindre coût. Des noces royales sans vous endetter pour le restant de votre vie !

visiter la thailande
Lune de miel en Thaïlande ©Sasin Tipchai / Pixabay

À chacun son voyage de noces

Si la lune de miel est une institution, elle n’en suit pas moins les tendances et les envies d’une époque. Il existe tellement de destinations aussi belles que romantiques de par le monde que faire notre sélection n’a été qu’un crève-cœur. Pour offrir à votre voyage de noces un cadre qui vous ressemble, n’hésitez pas à demander à vos amis, consulter les réseaux et piocher des idées sur Internet. Qui sait, peut-être découvrirez-vous la perle rare et serez à l’origine d’un nouvel eldorado vers une contrée merveilleuse ?
Et si vous avez du mal à choisir, partez faire le tour du monde ! 😅

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.