Monde

Partir en voyage de noces : pensez à la cagnotte en ligne pour le financer

financer-cagnotte-voyage-de-noce
financer-cagnotte-voyage-de-noce

Le voyage de noces est l’ultime étape qui succède à la cérémonie de mariage. Il permet aux mariés de profiter d’une parenthèse de bonheur et de sceller définitivement leur union. Pour que ce voyage soit une expérience réussie, celui-ci doit faire l’objet d’une réelle préparation. Il faut définir la destination, mais aussi mobiliser les fonds nécessaires pour la réalisation de ce projet. La création d’une cagnotte en ligne peut alors être une solution efficace pour rassembler de l’argent sans mettre à mal votre trésorerie. Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Le budget moyen d’un beau voyage de noces

D’après de nombreux experts, il faut en moyenne entre 3 000 et 4 000 euros pour organiser un voyage de noces, et s’offrir de grands moments de complicité. Organiser une cagnotte en ligne vous permettra de couvrir une large part du budget de votre voyage nuptial. En général, le budget à prévoir peut varier selon divers critères. Le tout premier est la destination. S’accorder sur le choix du pays hôte est un exercice parfois périlleux si vos centres d’intérêt ne convergent pas. Toutefois, pour ce type de voyage, on recommande les destinations combinant à la fois détente et romantisme.

Après avoir défini le lieu du voyage, il faut prendre en compte la saison et la durée du vol. De ces facteurs dépend fortement le prix du billet d’avion. L’hébergement est aussi un critère important qui va influencer le budget final. Hôtel ou villa, choisissez des logements nichés dans des paysages époustouflants avec toutes les commodités qui vous permettront de vous enivrer de bonheur. Il vous revient de déterminer les activités que vous ferez une fois sur place ainsi que la durée de votre séjour. Ce sont des paramètres qui peuvent paraître anodins, mais qui, une fois bien définis, vous évitent des surprises désagréables.

voyage de noces budget cagnotte

Les étapes pour ouvrir une cagnotte en ligne pour financer votre voyage

Pour lancer votre collecte de fonds pour votre voyage de noces, il faut vous inscrire sur des plateformes dédiées. Il vous sera demandé des informations capitales comme votre nom, vos prénoms, votre numéro de téléphone, votre email, votre adresse postale et un mot de passe. Dès que le compte est créé, un mail de confirmation vous sera envoyé.

De manière générale, l’inscription est gratuite et se fait en quelques clics. Pour rentabiliser leur investissement, les créateurs de la plateforme prélèvent des frais sur les dons de vos amis et proches qui ont participé à la cagnotte. Puisqu’il existe de nombreux sites qui proposent ce type de service, choisissez un site qui répond à votre besoin et dont la commission satisfait vos exigences. En lisant les avis et les commentaires laissés par d’autres internautes, vous aurez une idée sur la qualité des services proposés par le site.

Il est important d’ajouter un contenu qui détaille les raisons pour lesquelles vous avez mis en place une cagnotte. La description doit être explicite, claire et succincte. Vous pouvez y ajouter des visuels (une photo ou une vidéo) selon les différentes fonctionnalités de la plateforme choisie. Définissez la durée de votre cagnotte et donnez des nouvelles concernant l’avancement de la collecte d’argent.

Les moyens de récupérer la somme collectée

Vos amis et vos proches ne pourront participer à la cagnotte que s’ils ont connaissance de son existence. Il faut donc leur faire savoir que vous avez initié un tel projet. Pour cela, vous pouvez vous servir de plusieurs canaux de communication comme les mails, les sites web ou les réseaux sociaux. Ils peuvent procéder au paiement par carte bancaire, par virement ou par un paiement en ligne. Tout dépend des modalités de paiement mises à disposition sur le site. Dans la plupart des cas, toutes les solutions de paiements proposées sont ultra-sécurisées.

Pour retirer l’argent de votre cagnotte, il suffit de choisir un mode de paiement sur le site. Le moyen de paiement le plus utilisé est le virement bancaire. Quel que soit votre choix, les sous ne vous seront pas envoyés automatiquement après avoir lancé votre requête. Il faudra attendre un délai de 4 à 7 jours ouvrés pour rentrer en possession de votre butin. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de vous inscrire sur des plateformes françaises si vous habitez dans l’Hexagone.

N’oubliez pas de remercier les personnes qui ont participé à la cagnotte !

Pour remercier vos donateurs, vous avez plusieurs solutions. La première option consiste à envoyer un message de remerciement général, 24 heures après la fin de la cagnotte. Le faire dans les plus brefs délais témoigne du fait que vous êtes reconnaissant pour les dons. Votre réactivité peut les inciter à participer plus tard à d’autres cagnottes que vous aurez créées. Il vous revient de trouver des formules pour rendre votre message vivant. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez vous servir de différents modèles disponibles sur le web.

La deuxième option est plus laborieuse. Celle-ci consiste à envoyer un message personnalisé à chaque donateur. Dans ce cas, il ne faudrait pas attendre la fin de la cagnotte. Avec votre partenaire, vous pouvez répondre instantanément à chaque participant avec un court message, mais concis après son don. Toutefois, la prudence doit être de mise. Vous devez tenir une liste au risque d’oublier un participant.

Quelle que soit l’option choisie, utilisez toujours la première personne du pluriel. Insistez sur ce que leur geste financier vous permettra d’accomplir durant votre voyage. Soyez juste sincère et évitez de les flatter.

Le choix de la destination en fonction de l’argent récolté grâce à la cagnotte

En ce qui concerne la destination, il n’y a que l’embarras du choix. Faites votre sélection selon vos préférences et les activités que vous souhaitez mener une fois sur place. Si la cagnotte en ligne vous a permis de mobiliser des ressources financières importantes, vous pouvez vous permettre toutes sortes de folie tant qu’elles rentrent dans le cadre de votre budget. À cet effet, vous pouvez visiter les Seychelles, les Maldives, Santorin, Kauai ou les îles Vierges britanniques. Ce sont des endroits paradisiaques où il fait bon vivre.

Si la cagnotte n’a pas été très fructueuse, vous pouvez toujours convoler vers des destinations abordables sans dégrader la qualité de votre voyage. Au nombre de ces destinations, il y a par exemple le Maroc. À seulement trois heures de Paris, ce pays présente un climat propice à tout type d’activité. Voyager au Maroc, c’est le dépaysement assuré. Comme autres possibilités, vous avez les pays d’Asie à l’instar de la Thaïlande. Le coût de la vie y est bas et les amoureux de farniente pourront profiter des nombreuses plages de ces pays. L’Islande, le Portugal et la Sardaigne sont quelques destinations qui pourront également vous intéresser.

Cependant, vous n’avez pas forcément besoin de voyager hors de l’Hexagone pour profiter de votre lune de miel. Il existe de nombreuses régions françaises qui méritent amplement le détour.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.