INFO COVID-19 : les États-Unis enregistre 12 421 995 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 24,6% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
San Francisco

Tout savoir sur Lombard Street, la plus belle rue de San Francisco !

Lombard Street
Lombard Street ©Andy

Lors de votre trip californien, découvrez les nombreuses curiosités de San Francisco, dont Lombard Street qui est un incontournable !

Annonce

La plus européenne des villes américaines est à visiter absolument lors d’un périple aux États-Unis. Connue pour son Golden Gate Bridge, son quartier hippie, ses tramways ou encore Alcatraz, San Francisco offrira aux voyageurs d’autres belles surprises. L’une d’elles est sans conteste Lombard Street. Dans le top 5 des rues les plus tortueuses du monde, c’est certainement la plus belle ! Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette curiosité.

L’histoire de Lombard Street

Lombard Street est une très longue rue, qui traverse San Francisco d’Est en Ouest, entre le Presidio et l’Embarcadero. Elle est connue pour une petite portion située dans le quartier de Russian Hill, entre Hyde St et Leavenworth. C’est en 1922 que Carl Henry, alors propriétaire foncier de ce bloc, a fait faire d’importants travaux d’aménagement. À l’époque, cette rue était en effet beaucoup trop raide pour pouvoir être remontée par les chevaux et les véhicules qu’ils tractaient. Il a donc créé huit virages serrés pour réduire la pente de 27%. Aujourd’hui la pente, déjà très impressionnante, est de 16%.

rue San Francisco
La plus célèbre rue de San Francisco ©janifest

Au fil des années et de l’affluence touristique, Lombard Street est devenue la rue préférée des visiteurs. Au grand dam des riverains, excédés par le bruit occasionné. À la fin des années 90, ils ont obtenu une fermeture de ce tronçon aux voitures, mais celui-ci a pourtant été réouvert en 2001 !

Comment visiter Lombard Street ?

Il y a deux façons de visiter cette rue incroyable au cœur de San Francisco… à pied et en voiture ! Si vous êtes véhiculé, sachez que la circulation n’est autorisée que dans un sens : de l’ouest vers l’est en descendant. Réglez votre GPS sur le 1099 Lombard Street, c’est le sommet de la rue. Attention, la vitesse est limitée à 8 km/h (5 mi/h), autant dire que vous aurez le temps d’admirer le paysage ! Par contre il peut y avoir beaucoup de monde : pour éviter les bouchons, allez-y le matin tôt ou bien tard, le soir.

Annonce
bouchons Lombard Street
Les bouchons dans Lombard Street ©Brad Pict

Une autre manière de visiter cette incroyable rue : en utilisant vos jambes ! Ce sera plus zen qu’en voiture, mais plus fatigant. Vos mollets seront mis à rude épreuve, que ce soit dans la montée ou la descente. N’hésitez donc pas à faire des pauses pour profiter de la vue exceptionnelle !

Un panorama fabuleux

Lombard Street en elle-même est splendide : entièrement pavée de briques, elle est bordée de fleurs aux couleurs changeantes en fonction des saisons. La rue a d’ailleurs inspiré de nombreux cinéastes, on la voit par exemple dans “Bullitt” avec Steve McQueen ou encore dans “Un amour de Coccinelle”.

panorama San Francisco
La vue photogénique de la rue ©f11photo

Très photogénique, Lombard Street vous offrira de beaux clichés de vacances. Le meilleur spot pour immortaliser votre venue se trouve sur Leavenworth. Vous obtiendrez des photos parfaites à poster sur les réseaux sociaux ! Au sommet de la rue, vous aurez également une vue incroyable sur la baie de San Francisco ainsi que sur le Golden Gate Bridge, si le temps est découvert. Pour les photographier, direction le George Sterling Park, en haut de la célèbre rue.

vue depuis Lombard Street
Vue sur le Golden Gate depuis Lombard Street ©DoKuPiX

Si vous êtes adepte d’endroits extravagants, Lombard Street est à ne surtout pas manquer lors de votre passage à San Francisco. Tout comme ces 10 choses à faire dans la ville. Et s’il s’agit de votre point d’arrivée avant de partir à l’aventure dans le grand ouest américain, préparez bien votre visite des parcs nationaux. Vous pouvez aussi suivre les conseils d’experts pour votre road trip en camping-car aux USA !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

 

Vous voulez voyager plus souvent ?
Mais votre budget est limité ...

Je vous dévoile mes astuces et conseils qui me permettent de voyager de nombreux mois dans l’année, sans vider mon compte bancaire.

Téléchargez mon guide dès maintenant, il est gratuit pour tous les nouveaux inscrits à la newsletter !

À quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

MERCI. Vérifiez votre boîte de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre adresse email.