Hongrie

Que voir et que faire en Hongrie ? 15 visites incontournables !

que faire en Hongrie
Hongrie © zgphotography

L’histoire glorieuse de ce pays s’écrit d’abord dans l’architecture de la capitale, qui abrite des monuments parmi les plus beaux d’Europe.

ANNONCE
ANNONCE

À ceux qui se demandent que faire en Hongrie, on leur répondra d’abord de visiter la capitale Budapest. Pourtant, la Hongrie est aussi une province très diverse, riche de sa nature et de son terroir, offrant de multiples points d’entrée dans cette culture aux influences multiples. Voici donc quelques idées pour y accéder !

S’émerveiller devant le Parlement de Budapest

Les pieds dans l’eau, illuminé par des projecteurs sur fond de nuit densément obscure, le Parlement de Budapest est sûrement l’une des plus belles manifestations de la grandeur architecturale du pouvoir royal hongrois. Plus de 40 kg d’or sont incrustées dans les décorations des façades, des escaliers ou des plafonds. Si vous ne savez que faire en Hongrie à votre arrivée à Budapest, commencez par ici !

parlement Budapest
Le parlement © BRIAN_KINNEY

Se documenter au Château de Buda

La Hongrie est une terre d’art et d’histoire autant que de terroir. Au Château de Buda, vous trouverez deux musées d’importance, celui de la Galerie Nationale et le Musée Historique. Ces témoins du passé glorieux du royaume constituent une étape incontournable pour celui qui ne sait que faire en Hongrie pour se plonger dans l’histoire du pays. En plus, le château renferme aussi une somptueuse architecture et même un labyrinthe creusé par l’eau de la source chaude. Voilà pourquoi il est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco !

ANNONCE
ANNONCE
Le château de Buda en Hongrie
Le château de Buda © zgphotography

Faire une pause aux thermes de Budapest

Le climat continental de la Hongrie fait parfois grimper le mercure jusqu’à des températures très élevées. Pour prendre un bain de fraîcheur, direction les fameuses thermes de la ville qui sont aussi un lieu de rencontre et de détente. Près de 300 sources alimentent les lieux, dont certaines expulsent de l’eau à près de 80°C. Autant dire que même en hiver, les thermes sont toujours aussi accueillants pour celui qui ne sait que faire en Hongrie pour se détendre.

les Thermes de Budapest
les Thermes de Budapest © rh2010

Traverser le Danube sur le Pont des Chaînes

Reliant les deux anciennes villes de Buda et Pest, qui ont donné le nom actuel de la capitale, le Pont des Chaînes est un trésor d’inventivité architecturale et une véritable prouesse technique pour l’époque. Il est en outre un lieu parfait pour admirer le scintillement des lumières sur le fleuve la nuit et l’un des points de passage obligés de la capitale à faire en Hongrie absolument pour saisir toute la magnificence de l’époque impériale.

Pont des Chaînes Budapest
Le pont des Chaînes © Noppasinw

Prendre des photos depuis le Bastion des Pêcheurs

Ce belvédère construit en 1902 en l’honneur des pêcheurs qui protégeaient le quartier est aussi un hommage aux chefs de tribus fondateurs de la Hongrie. Chacune des sept tourelles est dédiée à l’un d’entre eux mais si le Bastion des Pêcheurs est un incontournable à faire en Hongrie, c’est surtout parce que le point de vue qu’il offre est imprenable et que les photographies que vous prendrez de là-haut seront forcément exceptionnelles.

ANNONCE
ANNONCE
le Bastion des Pêcheurs Hongrie
Le Bastion des Pêcheurs © zgphotography

Se baigner au Lac Balaton

Si Budapest est l’épicentre du tourisme en Hongrie, la province abrite néanmoins un certain nombre de merveilles. Celles-ci sont d’abord naturelles et le lac Balaton est certainement l’une des plus magiques. Surnommé la petite mer hongroise, le lac est à la fois un lieu de divertissement et de fêtes avec de nombreuses activités nautiques et des boîtes de nuit. Mais aussi un endroit idéal pour ceux qui cherchent à faire en Hongrie une pause relaxante et apaisante.

Lac Balaton
Le Lac Balaton © Horváth Botond

Parcourir le Parc National de Hortobágy

Les amoureux de la nature seront tout aussi ravis d’entreprendre l’exploration du Parc National de Hortobágy. Sur le site, vous serez étonné par la richesse agricole de la région mais aussi par ses grandes zones herbeuses où s’ébattent des chevaux à demi sauvages, typiques de la région. Un endroit à faire en Hongrie absolument pour tous ceux qui sont intéressés par la vie sauvage et la protection des milieux.

Parc National Hortobágy à faire en Hongrie
Le Parc National Hortobágy © majorstockphoto

Visiter Szeged

Le Sud de la Hongrie est également une contrée pleine de richesses et de surprises. Cette grande plaine bénéficie d’un climat ensoleillé et la ville de Szeged est très appréciée pour sa richesse culturelle. Elle abrite d’ailleurs certains des monuments à faire en Hongrie absolument comme le Grôf Palator, la cathédrale ou encore sa synagogue. C’est aussi un lieu idéal pour découvrir de nouvelles saveurs et goûter au Goulasch ou à la soupe de poissons locale.

ANNONCE
ANNONCE
Szeged Hongrie
L’église de Szeged © jankost

Faire la route des vins du côté de Tokaj

Pour les amateurs de bons produits qui se demandent que faire en Hongrie, on leur recommande de partir explorer les contrées de l’Est, notamment la région de Tokaj. C’est ici que l’on peut aller de vignoble en vignoble pour goûter aux spécialités qui ont fait la réputation viticole du pays. On recommande particulièrement le Tokay, un vin liquoreux et savoureux ou bien le fameux vin rouge Egri Bikavér, dont la traduction du nom signifie « sang de taureau ».

Les vignes de Tokaj en Hongrie
Les vignes de Tokaj © dmpalino

Faire un détour par la ville de Pécs

Direction le Sud-Ouest pour découvrir la ville de Pécs, dont la réputation de hub touristique s’appuie sur des caractéristiques assez antinomiques. La ville est d’abord un lieu idéal pour parcourir l’histoire religieuse complexe du pays. Mosquées, synagogues et nécropole paléochrétienne vivent ici en bonne intelligence. Mais Pécs est aussi la destination favorite des jeunes qui se demandent que faire en Hongrie pour s’amuser. Ville universitaire d’importance, Pécs offre une vie nocturne riche pour laquelle bars et clubs sont omniprésents.

Pécs Hongrie
Pécs © Thomas Launois

Trouver le repos à Hollókó

Ceux qui au contraire veulent prendre le temps de vivre se doivent de passer par le village de Hollókó. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, il a conservé un charme originel et enchanteur qui pousse indubitablement à la rêverie. Le temps semble en effet s’écouler avec lenteur ici et il n’est pas rare d’y croiser des habitants affublés de costumes traditionnels, typiques du folklore hongrois.

ANNONCE
ANNONCE
Holloko Hongrie
Le village de Holloko © Bernadett

Ouvrir ses horizons depuis la Forteresse de Visegrad

Autre point de passage à faire en Hongrie obligatoirement, la Forteresse de Visegrad n’est située qu’à une trentaine de kilomètres au Nord de Budapest. À plus de 350 mètres au-dessus du Danube, sa citadelle offre un point de vue exceptionnel (parmi les plus beaux paysages de la Hongrie) sur le fleuve nourricier de la région et ravira les amateurs d’histoire par les expositions qu’il abrite et parmi les plus intéressantes à faire en Hongrie.

la forteresse de Visegrad
La forteresse de Visegrad © zgphotography

Naviguer sur les eaux du Danube

Pour ceux qui aiment la nature, s’il y a bien une chose à faire en Hongrie absolument, c’est de naviguer sur le Danube. De multiples compagnies offrent la possibilité de s’embarquer depuis Budapest et de rejoindre des villes d’importance culturelle comme Szentendre par exemple. La nature environnante et la majesté du fleuve vous offriront des clichés et des souvenirs incroyables !

Szentendre
Naviguer jusqu’à Szentendre © zgphotography

Se promener dans la ville d’Eger

Réputée pour ses vins, que certains n’hésitent pas à comparer à nos bourgognes, et ses eaux thermales, la ville d’Eger est l’une des plus séduisantes du pays. Au cœur d’une vallée creuse et entourée de collines sur lesquelles s’étendent les vignobles, la ville est un point de passage à faire en Hongrie pour tous les amoureux de nature et de gastronomie.

ANNONCE
ANNONCE
Eger Hongrie
Eger © marinadatsenko

Se faire du bien dans les eaux du lac thermal d’Heviz

Bien que très touristique et légèrement dénaturé par le bétonnage de ses berges, le lac thermal d’Héviz reste un endroit à part dans le paysage hongrois. Il est en effet le cinquième plus grand au monde et surtout le plus chaud avec une température constante de 33°C. En hiver, une impressionnante nappe de vapeur recouvre ses eaux, proposant un tableau des plus uniques au visiteur de passage. Et en plus, la radioactivité naturelle de son lac serait un excellent remède contre les maladies nerveuses !

lac thermal Heviz
Le lac thermal de Heviz ©andras_csontos

Les incontournables de Hongrie… et après ?

Une fois que vous aurez visité la Hongrie, il ne vous sera pas difficile de rejoindre l’un de ses nombreux pays frontaliers. La Croatie est particulièrement attirante, grâce notamment à des villes balnéaires comme Split ou Dubrovnik. On peut aussi atteindre l’Autriche et son passé impérial ou encore se diriger vers les magnifiques montagnes de Slovaquie. La Hongrie est d’ailleurs souvent un point de passage pour ceux qui se lancent dans un tour d’Europe. Alors pourquoi pas vous ?

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

ANNONCE
ANNONCE

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.