INFO COVID-19 : la Hongrie enregistre 181 881 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 65,9% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Hongrie

Les plus beaux paysages et lieux de Hongrie à photographier

Hongrie Visegrad
Hongrie (Visegrad) ©nyul

Les paysages de la Hongrie sont toujours appréciés des photographes. Voici donc les plus beaux lieux à photographier !

Annonce

Budapest est une ville très photogénique par nature. Abritant une myriade de bâtiments ciselés, témoins d’une grandeur tout impériale, la ville est aussi le lit du puissant Danube. Les architectes ou autres urbanistes se sont appuyés sur un site vallonné pour agencer leur cité. Et la capitale est loin d’être le seul beau panorama d’un pays devenu la coqueluche des touristes photographes, toujours à la recherche des plus beaux paysages et lieux de la Hongrie pour les immortaliser à leur façon.

Les Thermes de Budapest

S’ils ne font pas partie à proprement parler des paysages de la Hongrie, les Thermes de Budapest méritent pourtant bien d’introduire cet article. Lieu de rencontre, de détente et de plaisir, les thermes occupent un rôle tout particulier lorsque les chaleurs moites de l’été plombent la ville. Ils offrent alors le repos de l’âme et du corps à une population étouffée qui retrouve avec empressement et chaque été les joies de la discussion aquatique.

thermes de Budapest
Les thermes de Budapest ©Shchipkova Elena

Le Parlement de Budapest

Si le Parlement de Budapest est considéré comme l’un des plus beaux d’Europe, ce n’est pas seulement à cause de sa structure architecturale aussi fine qu’imposante ou bien son histoire symbolique. Le Parlement Hongrois profite également de sa position exceptionnelle, des superbes paysages urbains de la Hongrie et du voisinage de l’un des plus grands fleuves d’Europe. Illuminé par les projecteurs et observé depuis les eaux noires du Danube, le bâtiment affiche toute sa grandeur et sa majesté impériale. 

parlement de Budapest
Le parlement de Budapest illuminé ©Delphotostock

Le Château de Buda

Résidence royale depuis le XIVème siècle, le Château de Buda est un exemple typique de la capacité de conservation architecturale de la culture hongroise. Malgré les différents conflits qui ont jalonné l’histoire du pays, la volonté de préserver le patrimoine a permis de sauvegarder ce monument historiquement essentiel, témoin d’un passé glorieux et accoucheur de points de vue parmi les plus beaux spots et paysages de la Hongrie. En pleine nuit, les restaurations illuminées par les étoiles démontrent tout le talent des bâtisseurs, mais aussi celui des conservateurs.

Annonce
château de Budva
Le château de Budva, la nuit ©cge2010

Le Danube et des ponts

Budapest est une ville d’eau par excellence. Fontaines et thermes rythment les actions des habitants depuis les premiers temps de la construction urbaine et le fleuve nourricier qui la traverse semble veiller sur les intérêts de la communauté. A la fois protecteur, créateur de richesse et source d’inspiration, le fleuve a aussi engendré des défis pour la circulation lors de l’unification de Buda sur une rive et Pest sur l’autre. Des problématiques aujourd’hui résolues par la construction de ponts, qui participent à la promotion de panoramas parmi les plus beaux paysages urbains de la Hongrie.

ponts Danube
Les ponts du Danube ©TTstudio

Le Tram de Budapest

Si la ville de Budapest est l’une des plus belles d’Europe, c’est en grande partie grâce au charme slave, mi-romantique, mi-mélancolique qui caractérise ses constructions et ses œuvres. Le climat frais des premiers temps de l’automne et le design un peu suranné des trams locaux s’allient dans un même mouvement pour provoquer la langueur dans le cœur du photographe. On aurait presque envie d’avoir froid en regardant ce cliché. Même quitter une chère amie la larme à l’œil semblerait doux dans ce décor romantisé par le temps, caractéristique des paysages de la Hongrie. 

tram Budapest
Le tram de Budapest ©Chris Caines / Unsplash

La région de Tokaj

Bien que la capitale Budapest abrite certains des plus impressionnants bâtiments d’Europe, les paysages de la Hongrie provinciale constituent eux aussi de superbes occasions de s’émerveiller. La région viticole de Tokaj est ainsi une contrée à la fois gourmande et magnifique. En parcourant la route des vins, on peut goûter le plaisir de la finesse des productions locales tout en admirant ces magnifiques caves typiques de la région.

Tokaj Hongrie
Tokaj ©woyzzeck / IStock

La ville historique de Pecs

Bien connue des étudiants qui cherchent à s’amuser, la ville de Pecs fait le funambule entre son riche passé historique et ses orientations festives. Haut lieu de la culture, on y recense un grand nombre de musées et de sites architecturaux. Son quartier historique est une petite merveille de diversité esthétique. De nombreux touristes viennent y flâner avant de prendre un verre en terrasse parmi les jeunes en quête de vie nocturne. Pecs offre ainsi le gîte à l’un des plus beaux et des plus hétéroclites paysages de la Hongrie.

rues de Pecs
Les rues de Pecs ©JackF / IStock

Hollókő, la tradition préservée

Dans les petites rues pavées d’Hollókő flotte un air au doux parfum d’antan. Le temps semble ici couler à sa guise, loin des turpitudes numériques de la vie de nos concitoyens connectés. Les façades blanchies des maisons, mises en valeur par leurs ossatures bois, semblent tout droit sorties d’un conte des frères Grimm et ce n’est pas les pittoresques habits portés par les locaux qui contrediraient ce tableau féérique. Les paysages de la Hongrie, c’est aussi ça, un retour vers une époque où l’art de vivre prenait son temps.

village hongrois Holloko
Le village hongrois Holloko ©JackF / IStock

Si les paysages de la Hongrie sont une raison suffisante pour effectuer le déplacement, on ne saurait en faire le seul moteur de l’afflux touristique qu’on y constate chaque année. Un coût de la vie intéressant, une architecture impériale somptueuse et une gastronomie typique, voici quelques-uns des autres arguments en faveur d’un voyage en Hongrie. Allez-y car vous trouverez alors vos propres raisons s’y revenir !

Annonce
Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.