FORMALITÉS : L’autorisation ESTA est obligatoire pour entrer aux Etats-Unis. Faites votre demande dès maintenant, ou vérifiez les formalités d'entrée en lisant notre article dédié aux visas.
Etats-Unis

Havasu Falls, la merveille inconnue de l’Arizona

Havasu Falls, réserve indienne Havasupai
© lightphoto

Si le Grand Canyon est l’un des plus beaux endroits du monde, les chutes d’Havasu (ou Havasu Falls) sont un autre site à ne pas manquer en Arizona.

L'assurance voyage est FORTEMENT CONSEILLÉE dans ce pays ! En effet, les frais de santé sont parmis les plus onéreux du monde. Pour vous permettre de prendre vos dispositions en matière d'assurance voyage, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage avec Heymondo. En savoir plus

Les chutes d’Havasu, un joyau naturel qui mérite le voyage

Tout le monde a au moins entendu parler du Grand Canyon de l’Arizona. Mais très rares sont ceux qui connaissent les chutes d’Havasu. Au coeur du parc du Grand Canyon, cinq cascades merveilleuses chutent d’une hauteur allant jusqu’à 30 mètres pour se déverser dans des piscines naturelles où l’eau à une couleur bleu-vert.

Des chutes d’eau spectaculaires dans la réserve indienne Havasupai

Imaginez cinq cascades qui se jettent dans des piscines naturelles à l’eau turquoise. Le tout au coeur des falaises du mythique Grand Canyon en Arizona. Ce site fait partie de la réserve indienne Havasupai, c’est-à-dire le “peuple des eaux bleu-vert”. Tout est dit !

Ces cascades sont tout simplement magnifiques. La communauté des indiens Havasupai est très liée à l’eau et à la terre. Pour ce peuple, l’eau bleu-vert est sacrée. Elle tire sa couleur de la forte concentration de carbonate de calcium et de magnésium.

La roche rouge du Grand Canyon et le turquoise de l’eau forment un joyau naturel et un mélange de couleurs de toute beauté. Les piscines et barrages naturels ont été formés au fil du temps par ce calcaire qui se dépose au sol.

Eau turquoise des Havasu Falls

© Peter Howe

Comment aller aux chutes d’Havasu ?

Les chutes d’Havasu se méritent mais le voyage vaut vraiment le détour. Il est obligatoire de passer au moins une nuit sur place, dans le camping situé au coeur d’une végétation luxuriante.

Pour accéder aux chutes, plusieurs solutions s’offrent aux voyageurs. On peut rejoindre les cascades par hélicoptère mais aussi à dos de cheval ou de mule. Les plus aventuriers choisiront la marche à pied au départ de Peach Springs, le village le plus proche. Ce dernier se situe à 16 km des premières chutes. Cette randonnée pédestre est le meilleur moyen pour découvrir les cinq cascades.

On admire d’abord Navajo Fall qui n’est apparue qu’en 2008 à la suite d’inondations. Viennent ensuite Beaver Falls, Havasu Falls puis Mooney Falls avec ses 30 mètres de chute d’eau et sa piscine bleue. Il faut prévoir entre 4 et 7 heures pour arriver sur ce site merveilleux et unique au monde.

Havasu Falls, Arizona

© Recursos Digitales

Beaver Falls

Beaver Falls / © Alan English CPA

Chutes d'Havasu

© Peter Howe

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.