INFO COVID-19 : la France enregistre 2 845 721 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 4,5% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Bretagne

Où aller en Bretagne en amoureux ? Nos 7 endroits préférés !

Bretagne en amoureux
Bretagne ©synto

Envie de vivre une parenthèse à deux pour faire un pied de nez au quotidien ? Partez visiter la Bretagne en amoureux, vous ne serez pas déçu !

Annonce

La Bretagne regorge de trésors et de lieux romantiques en diable. Que ce soit le long de ses côtes, dans ses villes médiévales ou dans ses forêts, elle vous dévoilera ses charmes et sa culture locale, empreinte de légendes. Le temps d’un week-end, ou pour un séjour plus long, partez découvrir la Bretagne en amoureux. Ce sera l’occasion de vous retrouver, tout en profitant d’un cadre enchanteur !

Se laisser envoûter par la magie de Brocéliande

Située entre Rennes et Vannes, la forêt de Brocéliande est le théâtre des légendes arthuriennes. Merlin l’enchanteur, les fées Viviane et Morgane, les chevaliers de la Table ronde… autant de légendes aussi romantiques que tragiques ! Pour visiter ce coin de Bretagne en amoureux, le mieux est d’être véhiculé. Posez vos valises dans une auberge de charme dans le village de Paimpont, puis partez sur les traces des héros de ces lieux enchantés. À travers les landes et les forêts, plusieurs chemins de randonnée permettent d’accéder à des merveilles, par exemple le Val Sans Retour et son Arbre d’Or. C’est à cet endroit que Viviane emprisonnait les maris infidèles, avant qu’ils ne soient libérés par le courageux Lancelot. 

l'arbre d'or en forêt de Brocéliande
L’arbre d’or en forêt de Brocéliande ©myriam

Faire un séjour à Dinard 

Face à la ville corsaire de Saint-Malo, découvrez Dinard, qui est encore plus romantique. Pour cette escapade en Bretagne en amoureux, Dinard est parfaite car c’est une petite ville bourrée de charme. Anciennement très en vogue auprès de l’aristocratie anglaise, la station balnéaire est restée superbe et élégante. Marquant le début de la côte d’Émeraude, la mer y est d’un bleu clair saisissant, qui invite à la baignade. Le long de la côte, partez vous balader sur la promenade du Clair de Lune, tellement romantique ! Vous pourrez y admirer les villas Belle Époque, magnifiquement conservées, avant d’aller déguster les délicieuses huîtres locales. L’été, embarquez à bord d’une navette pour rejoindre l’île de Cézembre : avec ses petites criques, elle vous accueillera pour un moment de farniente !

Dinard Bretagne
La ville historique de Dinard ©Boris Stroujko

Découvrir le golfe du Morbihan

Au départ de la charmante petite ville de Vannes, découvrez le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Un coin à explorer absolument lors de votre séjour en amoureux ! Baladez-vous le long de cette côte sauvage, parsemée de petites criques désertes et bordées d’eaux translucides… vous vous croirez aux Caraïbes ! Les sentiers du littoral raviront les fans de randonnée, et si vous vous intéressez à l’histoire, ne manquez pas d’aller faire un tour à Carnac pour voir des milliers de menhirs alignés de manière très précise. Pour passer une journée sur une île, grimpez dans une navette pour aller explorer l’Île-aux-Moines ou l’Île-d’Arz. 

Annonce
Golfe du Morbihan
Vue aérienne du Golfe du Morbihan ©philippe Devanne

Se relaxer lors d’un séjour en thalasso

Pourquoi ne pas se laisser tenter par une thalasso en Bretagne ? La région, qui possède la plus grande façade maritime en France, est le lieu parfait pour découvrir les charmes de la thalasso. Partez faire le plein d’iode, au doux bruit des vagues, pour vous décharger de tout votre stress et en ressortir détendu et en pleine santé ! Pendant votre séjour en Bretagne en amoureux, rien de tel pour partager des moments de détente dans un cadre cocooning. Massages entre des mains expertes, bains relaxants ou vivifiants, soins d’hydrothérapie, douches à jets, enveloppements… vous pourrez profiter de tous les bienfaits de l’eau de mer ! Et entre deux séances, ne manquez pas de visiter les environs, une balade sur la plage main dans la main est toujours un moment unique !

amoureux Thalasso en Bretagne
Profiter des bienfaits de l’Océan en amoureux ©david debray

Faire une pause à Belle-Île-en-Mer

Si vous voulez passer un week-end en Bretagne en amoureux, voici l’endroit rêvé pour un séjour placé sous le signe de la déconnexion. À Belle-Île, la plus grande île de la région,  vous pourrez prendre le temps de vous reposer, de respirer le bon air marin et de bien manger ! Des traditionnelles crêpes et galettes à la cuisine gastronomique bretonne, vous allez vous régaler. Si vous avez la bougeotte, de nombreuses balades sont possibles sur l’île : les Aiguilles de Port Coton, le port de pêche de Sauzon, le Grand Phare de Kervilahouen, et bien d’autres merveilles à découvrir. Pour vous poser, n’hésitez pas à installer votre serviette sur une petite crique intime où la couleur de l’eau n’a rien à envier à un paradis tropical. Et pour vivre un moment romantique à souhait, direction la plage du Donnant pour un coucher de soleil inoubliable !

Belle-Île-en-Mer
Les Aiguilles de Port Coton ©guitou60

Se croire au bout du monde à Ouessant

L’Île d’Ouessant est un lieu mythique, redouté par les marins les plus aguerris. Situé tout au bout de la Bretagne, ce confetti posé sur la mer possède un pouvoir d’attraction incroyable, et à juste titre. Pour un trip original en Bretagne, voilà une contrée parfaite, loin des touristes et du stress. À Ouessant, vous aurez l’impression d’être seul au monde ! Classée par l’UNESCO comme réserve de biosphère, l’île est sauvage, peuplée d’oiseaux et de quelques humains. Ses paysages déchiquetés sont balayés par les vents et sa lumière est unique. Pour la découvrir en couple, prenez le bateau au départ de Brest et du Conquet, la traversée dure environ 1h15. Sur place, vous pourrez aisément rester à pied, mais si vous voulez en explorer tous les recoins, la location d’un vélo électrique, pratique et silencieux, peut être une très bonne idée !

Ouessant Bretagne
Le phare d’Ouessant ©moonbo

Visiter le Mont Saint-Michel

Si vous cherchez un lieu romantique à souhait pour une escapade en Bretagne en amoureux, le Mont-Saint-Michel exaucera toutes vos envies ! Entre la terre et le ciel, c’est un endroit unique qui semble flotter sur la mer. À l’intérieur, ses ruelles pavées vous en mettront plein la vue. D’ailleurs, depuis son abbaye – classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO – vous aurez une vue à couper le souffle sur toute la baie ! Pour visiter le Mont-Saint-Michel, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez y aller passer la journée, mais y rester une nuit vous fera vivre une expérience incroyable dans une ambiance médiévale. 

Mont Saint-Michel
Le Mont Saint-Michel ©Ilya Shimanskiy

Visiter la Bretagne en amoureux vous laissera un souvenir impérissable. Ses charmants villages, ses paysages sauvages et préservés, ses villes moyenâgeuses et son littoral sont d’une beauté à couper le souffle. Mais la ville de Rennes est aussi pleine de charme, n’hésitez pas à vous y arrêter avant d’aller vivre d’autres aventures dans les alentours ! Et pourquoi ne pas pousser votre exploration dans la région voisine, à la découverte des villages normands.

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.