Bordeaux quand il pleut

Notre sélection d’activités à faire à Bordeaux quand il pleut

Vous êtes à la recherche d’activités pour votre escapade à Bordeaux qui s’annonce pluvieuse ? Nous vous aidons à vous faire un programme sur-mesure à Bordeaux quand il pleut !

Des musées aux théâtres, en passant par des jeux ou ateliers divers, Bordeaux offre une multitude d’options pour vous mettre à l’abri de la pluie quelles que soient vos envies. De la Cité du Vin au Musée d’Aquitaine, certaines visites intérieures font même partie des découvertes incontournables lors d’un séjour à Bordeaux. Pour vous aider à organiser vos journées, nous vous avons préparé une sélection d’idées d’activités à Bordeaux quand il pleut !

Découvrir la Cité du Vin

Parmi les immanquables lors d’un séjour à Bordeaux, la Cité du Vin permet de retracer l’histoire du vin. Cette visite ludique et passionnante vous en apprendra plus sur un des produits phares de la région bordelaise et de la culture française. Si la pluie n’est pas trop dense, prenez le temps d’admirer la magnifique architecture contemporaine du bâtiment qui abrite le musée.

La Cité du vin à Bordeaux quand il pleut
La Cité du vin © dbrnjhrj – stock.adobe.com

Visiter le musée d’Aquitaine

Par un jour de pluie, nous vous recommandons le musée d’Aquitaine, un incontournable à visiter à Bordeaux. Ce musée d’histoire est un des plus importants de France. Ses collections, qui s’étalent de la Préhistoire à aujourd’hui, vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de la région bordelaise.

Une salle du musée d'Aquitaine
Une salle du musée d’Aquitaine © Grand Parc Bordeaux

Profiter d’un atelier de dégustation de vins et de fromages

Pour vous abriter à Bordeaux, nous vous suggérons une activité gourmande incontournable dans la région, une dégustation de vins et de fromages. Dans une cave au cœur de Bordeaux, vous pourrez alors goûter différents types de vins et de fromages. Vous en apprendrez alors plus sur les secrets de leurs accords !

Dégustation de vin et fromages à Bordeaux quand il pleut
Dégustation de vin et fromages © Funbooker

Assister à un spectacle au Grand Théâtre de Bordeaux

Par une soirée pluvieuse, nous vous conseillons de vous offrir une magnifique expérience au Grand Théâtre de Bordeaux. Entre ballets et concerts symphoniques, l’opéra de Bordeaux propose une programmation exceptionnelle tout au long de l’année. Notez que le Grand Théâtre se visite en journée en réservant auprès de l’office du Tourisme de Bordeaux. Vous pourrez là aussi être à l’abri des intempéries dans un cadre enchanteur !

Le grand théâtre de Bordeaux
Le grand théâtre de Bordeaux © Claude Coquilleau

En prendre plein les yeux au Bassin des Lumières

Installé dans une ancienne base sous-marine de la Seconde Guerre Mondiale, le Bassin des Lumières est un musée interactif. Avec ses projections d’art sur les murs et ses bassins d’eau, cet espace offre une expérience unique ! Cela vous permettra réellement de redécouvrir et de vous émerveiller devant des tableaux parmi les plus célèbres. Une visite que nous vous conseillons par temps de pluie comme par beau temps !

Le Bassin des Lumières à Bordeaux quand il pleut
Le Bassin des Lumières © OceanProd – stock.adobe.com

Tester la Quiz Room

Pour agrémenter votre séjour à Bordeaux quand il pleut, nous vous conseillons aussi de tester un nouveau concept, la Quiz Room. En plein centre de Bordeaux, cette salle de quiz permet de jouer dans un véritable décor de plateau télé. Au cœur d’un décor mélangeant certains des jeux télévisés les plus célèbres, vous oublierez vite la météo extérieure en vous amusant le temps de votre jeu.

La Quiz Room
La Quiz Room © Funbooker

Voir un film au cinéma Utopia

À Bordeaux quand il pleut, vous pouvez bien évidemment vous mettre à l’abri dans un cinéma. Pour une séance pas comme les autres, nous vous suggérons le cinéma Utopia qui se situe dans une ancienne église et permet de voir des films dans des salles superbes. Notez que ce lieu est un cinéma d’art et d’essai qui propose une programmation très diversifiée ainsi que des rencontres autour des films.  

Le cinéma Utopia
Le cinéma Utopia © Patrick Despoix / Wikimedia Commons

Visiter le musée des Beaux-Arts

Amateurs d’art, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux est une visite incontournable pour vous qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Alors, nous vous recommandons de passer votre journée pluvieuse à explorer les galeries et collections de ce magnifique musée au rythme de vos envies. Avant votre visite, sachez que ce musée est principalement axé sur la peinture du 15e au 20e siècle même si vous trouverez également des sculptures.

Le musée des Beaux-Arts à Bordeaux quand il pleut
Le musée des Beaux-Arts © Bernard Blanc / Flickr

S’amuser dans un escape game

Pour vous abriter d’un orage ou d’une pluie fine, vous pouvez participer à un escape game, l’une des activités phares du moment. Dans différents endroits de Bordeaux et sur diverses thématiques, vous avez réellement la possibilité de trouver l’aventure qui vous convient le mieux. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous avez ensuite toutes les chances de vous amuser à résoudre l’énigme qui vous permettra de sortir de votre escape game.

S'amuser dans un escape game à Bordeaux
S’amuser dans un escape game © Funbooker

Se faire plaisir au marché des Capucins

Si vous ne savez pas quoi faire à Bordeaux quand il pleut, n’hésitez pas à faire un tour au marché des Capucins. Ce marché couvert est animé en permanence et offre une belle variété de produits frais et de produits locaux.

Le marché des Capucins
Le marché des Capucins © OceanProd – stock.adobe.com

Jouer avec les reflets sur le miroir d’eau

Sur la Place de la Bourse, le miroir d’eau est le lieu incontournable à photographier à Bordeaux. S’il est bien sûr extérieur, ce miroir qui permet de jouer avec les reflets dans l’eau peut tout de même vous permettre de vous amuser et de faire des photographies originales sous la pluie. Et quitte à être mouillé …

Le miroir d'eau sous la pluie
Le miroir d’eau sous la pluie © seb hovaguimian

Après la pluie vient toujours le beau temps !

Alors, profitez de Bordeaux quand il pleut et des averses pour explorer les musées ou encore pour faire des activités insolites. Après la pluie, découvrez le reste des incontournables de la ville. Et si vous souhaitez poursuivre votre séjour, nous vous suggérons de découvrir le bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat ou d’aller visiter le joli village de Saint-Emilion autour de Bordeaux !

👉 Vous avez aimé cet article ? Ne partez pas sans rejoindre notre Communauté de voyageurs ! Rejoignez un espace convivial où vous pouvez échanger des conseils pratiques, partager vos expériences et découvrir des astuces de vrais voyageurs pour vos prochaines aventures. Inscrivez-vous dès maintenant et devenez un membre actif de notre réseau de passionnés !

Cet article a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.