INFO COVID-19 : la France enregistre 6 949 654 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 1,0% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Bordeaux

Week-end à Bordeaux : toutes nos idées de visites !

weekend à Bordeaux
Bordeaux © Alexander Demyanenko

Si les spécificités de Bordeaux sont avant tout liées au vin, sachez que cette ville regorge de bien d’autres atouts. Laissez-vous surprendre, le temps d’un weekend, pour la qualité des activités et leurs originalités. Prenez le temps d’une pause à Bordeaux dont vous vous souviendrez longtemps !

Annonce

Si vous êtes féru de vin et curieux d’en apprendre plus sur le patrimoine architectural et historique de cette ville, vous ne repartirez pas déçu. Cette ville est idéale aussi pour ses activités qui plaisent et séduisent toutes les générations. Que vous ayez envie de plonger dans la vie nocturne et de vivre des animations intenses ou que vous préfériez l’escapade plus classique, à deux ou en famille, un weekend à Bordeaux saura vous contenter !

Week-end randonnée autour de Bordeaux

Si vous êtes de ceux qui aiment chausser des bottines et partir barouder dans la nature pour y découvrir à votre rythme les beautés du monde, ce nouveau GR métropolitain va vous séduire. Sur un parcours de 160 km balisé, créez votre votre propre balade ! Le premier jour, débutez par un itinéraire entre vignes et architecture. Ce superbe sentier vous promène entre merveilles naturelles et historiques. Pour pimenter votre escapade bordelaise, prévoyez de passer la nuit dans un des nouveaux refuges périurbains. À deux pas d’une grande ville, cette nuit atypique en pleine nature, dans une cabane écologique, vous promet des sensations mémorables !

Randonnée à Bordeaux
Randonnée à Bordeaux © Suzanne Plumette
Annonce

Le deuxième jour de votre congé bordelais, baladez-vous et intéressez-vous au cycle de l’eau autour de la légendaire Garonne. Parcourez l’environnement préservé des eaux de la Gironde entre bassins de rétention, cours d’eau, parcs et canaux. De nombreuses boucles de randonnées locales existent et sont adaptables à tous. Et pour arroser la fin du weekend à Bordeaux, rien de tel qu’une petite dégustation dans une cave qui vous attire.

Se balader le long du canal de la Garonne
Se balader le long du canal de la Garonne © lindacaldwell

Week-end vélo entre Bordeaux et Saint-Émilion

Le vélo est certainement le transport le plus adapté pour vivre un week-end à Bordeaux et en découvrir ses richesses. Embarquez votre vélo le premier jour de vos vacances à Bordeaux dans le train pour Saint-Émilion. Cette promenade vinicole et cycliste vous emmène entre châteaux et paysages merveilleux. Agrémentée d’un savoureux pique-nique, tout en dégustant un vin de Bordeaux excellent, cette balade à vélo vous en met plein les yeux et les papilles. Et si vous préférez, optez pour la location d’un vélo électrique. Adaptez votre séjour cycliste à vos possibilités pour bénéficier pleinement de votre weekend.

randonnée à vélo dans les vignes bordelaises
Randonnée à vélo dans les vignes bordelaises © choupi33

Toujours sur vos deux roues pour le deuxième jour de votre week-end, profitez de l’infrastructure cyclable bordelaise. Circulez en toute sécurité et choisissez la boucle en fonction de vos désirs. Roulez autour de la Garonne ou sur les quais Queyries dans le quartier Cahartons… ou encore pédalez vers le Palais Gallien ou la Place Berland. Un weekend à deux roues vous attend, sans oublier les pauses pour déguster les délicieux produits du terroir.

Rouler le long des quais de Bordeaux
Rouler le long des quais de Bordeaux © goodluz

Week-end bien-être et détente

Envie d’évasion et surtout de détente ? Pourquoi ne pas profiter des merveilleux endroits dédiés au bien-être le temps d’un week-end à Bordeaux ? Le premier jour de votre séjour, pour vous permettre de déconnecter de votre quotidien, testez la bulle à flotter de la Place Pey Berland. Ce moment vous permet de mettre au repos tous vos sens. Grâce au sel d’Epsum présent en grande quantité dans l’eau, votre corps flotte. Comme en apesanteur, vous vous autorisez enfin à lâcher prise. Une agréable manière de prendre du temps pour vous.

Annonce
Les bulles détentes de Bordeaux
Les bulles détentes de Bordeaux © lesbullesaflotter.fr

Le deuxième jour, rendez-vous au Grand Hammam de Bordeaux. Réservé aux femmes, ce magnifique bâtiment se situe en plein centre de la métropole. Dans une ambiance unique, mélangeant l’orient et l’occident, profitez d’un maximum de détente. Ressortez avec la peau purifiée et déchargée de tout stress. Après les soins, et avant de quitter, n’oubliez pas de déguster leur délicieux thé à la menthe.

Grand Hammam de Bordeaux
Grand Hammam de Bordeaux @ legrandhammamdebordeaux.fr

Week-end en famille à Bordeaux

Bordeaux est une ville qui séduit toute la famille, les enfants comme les adultes. Osez crapahuter dans la ville à pied, en vélo ou en tramway pour en découvrir toutes les richesses. Le premier jour de votre weekend à Bordeaux, louez des vélos avec des casques à la journée ou partez à pied à la découverte de la vieille ville. Passez par les quartiers Saint-Pierre et Saint-Michel et revenez ensuite par les quais. N’oubliez pas d’admirer l’architecture du Grand Théâtre sur la Place de la Comédie, la porte Cailhau, la tour Pey-Berland et la grosse cloche.

La place de la Comédie à Bordeaux
La place de la Comédie © David

Le deuxième jour, tentez une activité qui va enchanter les petits en jouant sur le miroir d’eau de la place de la Bourse. Face à la Garonne, les enfants peuvent s’amuser avec l’eau qui sort par pulvérisation du sol. Un véritable terrain de jeu en plein air ! Dirigez-vous ensuite vers la Cité du Vin et testez le parcours ludique entièrement conçu pour un jeune public. Qui sait, peut-être que de futurs œnologues naîtront de ce périple bordelais.

S'amuser sur le miroir d'eau
S’amuser sur le miroir d’eau © ludo92

Week-end croisière sur la Garonne

Profitez de votre séjour à Bordeaux pour découvrir la ville autrement le temps d’un week-end. Optez, par exemple, pour les croisières courtes organisées sur la Garonne et profitez des vues imprenables sur le Port de la Lune. Le premier jour, offrez-vous une croisière commentée de Bordeaux pour admirer les rives de Bacalan et les somptueuses façades classées Unesco. Vous découvrirez l’histoire de Bordeaux au fil de l’eau avec son activité maritime et son commerce du vin.

Annonce
Croisière à Bordeaux
Croisière à Bordeaux © cafaphotos

Le deuxième jour, préférez une visite œnologique originale entre fleuve et châteaux. Certaines croisières proposent un trajet jusqu’au château viticole du Médoc pour ensuite embarquer sur le bateau qui rejoindra Bordeaux par le fleuve. Dégustez et visitez avec bonheur ce cadre idyllique.

Le château viticole du médoc
Le château viticole du médoc © Pictures news

Week-end ludique à Bordeaux

Vous êtes un adepte des jeux ? Les city-trip ont votre préférence, surtout si vous pouvez vous amuser ? Alors, n’hésitez pas : Bordeaux, ville de plaisir, vous accueille volontiers et répondra sans difficulté à vos attentes lors de votre week-end. Le premier jour de votre séjour, jonglez entre un escape game, un lancer de haches et un bubble foot. L’escape game Hunt de Bordeaux propose des jeux renversant autour de thèmes comme le Port de la lune ou le vin de Saint-Émilion. Continuez avec l’activité insolite du lancer de hache avec les Frères Jacks. Entouré par une équipe performante, apprenez de manière ludique à lancer la hache et vous libérer de toutes vos tensions. La journée se clôture avec une partie délirante de foot alors que vous êtes dans une bulle. Une activité pleine de rebondissements !

Le Bubble foot pour s'amuser à Bordeaux
Le Bubble foot pour s’amuser ! © Belish

Le deuxième jour, reposez votre corps et baissez le taux d’adrénaline en participant à un atelier terrarium. Dans un cadre intimiste et accueillant, en plein centre de Bordeaux, créez votre propre terrarium et laissez-vous guider par des professionnels bienveillants. Et si les plantes ne vous attirent pas, optez pour un atelier cosmétique, de modelage ou de poterie.

Apprendre à faire un terrarium
Apprendre à faire un terrarium © amixstudio

Cette ville vous a séduit ? Prolongez ou renouvelez votre week-end à Bordeaux

Les activités incontournables pour visiter Bordeaux ou ses alentours le temps d’un week-end ne manquent pas. Choisissez de vivre un weekend en amoureux avec une croisière gastronomique dans le Port de la Lune ou un week-end dans la cité médiévale de Saint-Émilion. Appréciez pleinement un weekend à Bordeaux festif entre amis pour tester les bars à bières, les dégustations de black burger sur un bateau ou découvrir la Street-art de Bordeaux. Il y a tant de choses à voir à Bordeaux, la capitale du vin ! Lancez-vous et revenez conquis !

Annonce
Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.