INFO COVID-19 : la France enregistre 3 785 359 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 9,0% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Côte Atlantique

Airbnb à La Rochelle : 10 locations à découvrir !

location à La Rochelle
Location à La Rochelle © Friedberg

Tournée vers l’Atlantique, La Rochelle, son Vieux-Port, ses 291 monuments historiques et sa richesse culturelle font venir chaque année des millions de touristes. Mais où dormir parmi les nombreuses possibilités ?

Annonce

Sur un catamaran bercé par les vaguelettes du port, dans une maison classée aux monuments historiques face au marché, chez l’habitant ou dans un gîte écologique, les Airbnb à La Rochelle ne manqueront pas de vous surprendre. Vous aurez le choix parmi plusieurs quartiers : Saint-Nicolas et sa vie animée, Le Mail pour le chic et la tranquillité, l’hyper-centre pour les virées shopping ou encore passer du côté de Périgny pour plus d’espace. Airbnb à La Rochelle : découvrez notre sélection de 10 locations !

Une maison traditionnelle à colombages du XVe siècle

Idéalement située face au superbe marché couvert de La Rochelle, cette demeure est inscrite aux monuments historiques depuis 1931. Le logement a été entièrement restauré avec raffinement par une charentaise-maritime professionnelle de la décoration. Vous aurez à disposition une chambre avec un lit queen size et une chambre avec deux petits lits, conçue comme une cabane de plage. Un Airbnb d’exception à La Rochelle !

Airbnb La Rochelle
Intérieur de la maison © Airbnb

Un catamaran à quai pour 8 voyageurs

Si vous cherchez un Airbnb à La Rochelle, quoi de plus typique et en même temps original que de passer une nuit sur un catamaran ? Vous trouverez de nombreux voiliers à la location dans le Vieux-Port ou le port des Minimes. Ce catamaran, qui dispose de 4 cabines doubles et de 2 salles d’eau, est beaucoup plus rare, voire unique. Une nuit insolite à La Rochelle !

catamaran à La Rochelle
Dormir dans un Catamaran ©Airbnb

Un gîte écologique à Tasdon

Dans le quartier-village de Tasdon à La Rochelle, découvrez ce surprenant Airbnb : un « écologîte » composé de 4 logements qui se partagent un grand jardin zen de 600 m². Entièrement rénové en 2019, ce gîte éco-responsable est décoré avec des matériaux de récupération et des meubles chinés puis restaurés. Vous pourrez également tester des produits zéro déchet et faits maison.

Annonce
écogîte
Un écogîte à La Rochelle ©Airbnb

Une grande maison de vacances idéale pour les familles

Cette location Airbnb possède tous les atouts pour passer des vacances mémorables en famille à La Rochelle. Située dans le quartier privilégié du Mail, il comprend 7 lits, répartis dans 4 chambres ainsi que 2 salles de bain pour accueillir un total de 9 voyageurs. Quelques plus : à 700 mètres de la plage, chaises hautes pour les enfants, lits bébé, livres et jouets pour enfants, un jardin fleuri et clos avec barbecue.

Maison avec jardin Airbnb La Rochelle
Maison avec jardin © Airbnb

Une villa de luxe avec piscine chauffée aux portes de La Rochelle

Située à Périgny, à deux pas de La Rochelle, cette villa Airbnb peut accueillir jusqu’à 10 voyageurs. Au programme de votre séjour luxueux : une piscine chauffée d’avril à octobre, 3 suites, une cuisine spacieuse et moderne, une décoration design et épurée ou encore une terrasse à l’étage.

villa de luxe à La Rochelle
Une jolie villa avec piscine ©Airbnb

Un T3 joliment décoré en plein cœur de ville

Si la décoration de ce logement Airbnb saute aux yeux, attendez de jeter un œil sur son emplacement ! Vous serez logés en hyper centre et serez à pied à moins de 100 mètres du marché couvert, moins de 500 mètres de la Grosse Horloge et moins de 300 mètres de la Place Verdun. Une location idéale pour une virée shopping rochelaise !

appartement La Rochelle
Appartement au cœur du centre-ville ©Airbnb

Une terrasse avec vue exclusive sur le Vieux-Port

Attention : Airbnb La Rochelle avec vue époustouflante ! Cette maison de ville de 100 m² avec 3 chambres et 2 salles de bain peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Elle est idéalement située à côté de la Tour de la Chaîne. Et la décoration épurée et élégante n’enlève rien à son charme.

vue sur le Vieux-Port de la Rochelle
Vue sur le Vieux-Port ©Airbnb

Une chambre soignée avec piscine chez l’habitant

En solo ou en duo, cette chambre au premier étage d’une maison habitée par les hôtes dispose d’une salle et de bain et de WC privatifs. Petites attentions, hôtes chaleureux et attentionnés, place de parking devant la maison, petit-déjeuner copieux en supplément et décoration soignée font de cette location Airbnb à La Rochelle une petite pépite pour un budget très raisonnable !

chambre location
Une chambre à La Rochelle ©Airbnb

Un triplex avec spa et rooftop dans un quartier historique

Voilà un hébergement Airbnb auquel on ne s’attend pas à La Rochelle ! Ce triplex avec spa et rooftop se trouve en effet dans le pittoresque quartier Saint-Nicolas, en plein centre de la ville donc. Vous disposerez de 3 lits répartis dans 3 chambres et de 2 salles de bain. Le plus : un parking privé disponible à 200 mètres du logement.

Annonce
rooftop à La Rochelle
Un joli Rooftop ©Airbnb

Une belle maison ancienne avec son jardin privatif

Entre les quartiers de Tasdon et des Minimes, cette location Airbnb à La Rochelle offre du calme avec deux chambres au premier étage donnant sur le jardin. Ce charmant logement qui dispose d’un parking privé peut accueillir jusqu’à 4 personnes et les animaux sont acceptés. Le jardin clos individuel en fait une location idéale pour les familles avec compagnons à quatre pattes.

jardin clos
Maison avec jardin clos ©Airbnb

Que vous soyez seul, en duo, en famille ou entre amis, vous trouverez toujours un Airbnb à La Rochelle dans lequel passer un séjour inoubliable. Et si vous cherchez quoi voir et quoi faire lors de ce séjour, découvrez nos 8 visites incontournables à La Rochelle !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.