La Bretagne regorge de trésors et de lieux romantiques en diable. Que ce soit le long de ses côtes, dans ses villes médiévales ou dans ses forêts, elle vous dévoilera ses charmes et sa culture locale, empreinte de légendes. Le temps d’un week-end, ou pour un séjour plus long, partez découvrir la Bretagne en amoureux. Ce sera l’occasion de vous retrouver, tout en profitant d’un cadre enchanteur !
Faire un séjour à Dinard
Face à la ville corsaire de Saint-Malo, découvrez Dinard, qui est encore plus romantique. Pour cette escapade en Bretagne en amoureux, Dinard est parfaite car c’est une petite ville bourrée de charme. Anciennement très en vogue auprès de l’aristocratie anglaise, la station balnéaire est restée superbe et élégante. Marquant le début de la côte d’Émeraude, la mer y est d’un bleu clair saisissant, qui invite à la baignade. Le long de la côte, partez vous balader sur la promenade du Clair de Lune, tellement romantique ! Vous pourrez y admirer les villas Belle Époque, magnifiquement conservées, avant d’aller déguster les délicieuses huîtres locales. L’été, embarquez à bord d’une navette pour rejoindre l’île de Cézembre : avec ses petites criques, elle vous accueillera pour un moment de farniente !

Découvrir le golfe du Morbihan
Au départ de la charmante petite ville de Vannes, découvrez le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Un coin à explorer absolument lors de votre séjour en amoureux ! Baladez-vous le long de cette côte sauvage, parsemée de petites criques désertes et bordées d’eaux translucides… vous vous croirez aux Caraïbes ! Les sentiers du littoral raviront les fans de randonnée, et si vous vous intéressez à l’histoire, ne manquez pas d’aller faire un tour à Carnac pour voir des milliers de menhirs alignés de manière très précise. Pour passer une journée sur une île, grimpez dans une navette pour aller explorer l’Île-aux-Moines ou l’Île-d’Arz.

Se laisser envoûter par la magie de Brocéliande
Située entre Rennes et Vannes, la forêt de Brocéliande est le théâtre des légendes arthuriennes. Merlin l’enchanteur, les fées Viviane et Morgane, les chevaliers de la Table ronde… autant de légendes aussi romantiques que tragiques ! Pour visiter ce coin de Bretagne en amoureux, le mieux est d’être véhiculé. Posez vos valises dans une auberge de charme dans le village de Paimpont, puis partez sur les traces des héros de ces lieux enchantés. À travers les landes et les forêts, plusieurs chemins de randonnée permettent d’accéder à des merveilles, par exemple le Val Sans Retour et son Arbre d’Or. C’est à cet endroit que Viviane emprisonnait les maris infidèles, avant qu’ils ne soient libérés par le courageux Lancelot.

Marcher sur le sentier des douaniers de la Côte de Granit Rose
Si vous aimez les balades “waouh” à deux, cap sur la Côte de Granit Rose : sur le GR®34, les rochers semblent sculptés pour le plaisir des rêveurs. Le spot le plus romantique ? Du côté de Ploumanac’h / Perros-Guirec, quand la lumière décline et que la mer se teinte d’argent : on marche, on s’arrête, on photographie… et on recommence. Prévoyez de bonnes chaussures (ça grimpe un peu sur les chaos granitiques), et partez tôt ou tard pour éviter l’affluence : à l’heure dorée, l’endroit devient carrément magique.

S’offrir une escapade sur l’île de Bréhat
À deux, Bréhat a ce petit quelque chose d’irréel : une île quasi sans voitures, des sentiers côtiers, et cette lumière qui accroche le granit et les hortensias. Le plus simple : embarquer à la pointe de l’Arcouest (Ploubazlanec) : la traversée dure à peine 10 minutes, et vous voilà déposés au Port-Clos. Louez des vélos, flânez jusqu’au phare du Paon, et prenez le temps de vous perdre dans les venelles fleuries… Ici, on s’y laisse porter, main dans la main, au rythme des marées.

Faire une pause à Belle-Île-en-Mer
Si vous voulez passer un week-end en Bretagne en amoureux, voici l’endroit rêvé pour un séjour placé sous le signe de la déconnexion. Pour y aller facilement, les liaisons les plus courantes se font depuis Quiberon : environ 50 minutes de traversée. À Belle-Île, la plus grande île de la région, vous pourrez prendre le temps de vous reposer, de respirer le bon air marin et de bien manger ! Des traditionnelles crêpes et galettes à la cuisine gastronomique bretonne, vous allez vous régaler. Si vous avez la bougeotte, de nombreuses balades sont possibles sur l’île : les Aiguilles de Port Coton, le port de pêche de Sauzon, le Grand Phare de Kervilahouen, et bien d’autres merveilles à découvrir. Pour vous poser, n’hésitez pas à installer votre serviette sur une petite crique intime où la couleur de l’eau n’a rien à envier à un paradis tropical. Et pour vivre un moment romantique à souhait, direction la plage du Donnant pour un coucher de soleil inoubliable !

Se croire au bout du monde à Ouessant
L’Île d’Ouessant est un lieu mythique, redouté par les marins les plus aguerris. Situé tout au bout de la Bretagne, ce confetti posé sur la mer possède un pouvoir d’attraction incroyable, et à juste titre. Pour un trip original en Bretagne, voilà une contrée parfaite, loin des touristes et du stress. À Ouessant, vous aurez l’impression d’être seul au monde ! Classée par l’UNESCO comme réserve de biosphère, l’île est sauvage, peuplée d’oiseaux et de quelques humains. Ses paysages déchiquetés sont balayés par les vents et sa lumière est unique. Pour la découvrir en couple, prenez le bateau au départ du Conquet ou de Brest : comptez environ 1h30 depuis Le Conquet et 2h30 depuis Brest (hors aléas météo et marées). Sur place, vous pourrez aisément rester à pied, mais si vous voulez en explorer tous les recoins, la location d’un vélo électrique, pratique et silencieux, peut être une très bonne idée ! L’île fait d’ailleurs partie de la Réserve de biosphère UNESCO des îles et de la mer d’Iroise (Ouessant, Molène, Sein…)

Se relaxer lors d’un séjour en thalasso
Pourquoi ne pas se laisser tenter par une thalasso en Bretagne ? La région, qui possède la plus grande façade maritime en France, est le lieu parfait pour découvrir les charmes de la thalasso. Partez faire le plein d’iode, au doux bruit des vagues, pour vous décharger de tout votre stress et en ressortir détendu et en pleine santé ! Pendant votre séjour en Bretagne en amoureux, rien de tel pour partager des moments de détente dans un cadre cocooning. Massages entre des mains expertes, bains relaxants ou vivifiants, soins d’hydrothérapie, douches à jets, enveloppements… vous pourrez profiter de tous les bienfaits de l’eau de mer ! Et entre deux séances, ne manquez pas de visiter les environs, une balade sur la plage main dans la main est toujours un moment unique !

La Bretagne à deux, c’est mieux …
Visiter la Bretagne en amoureux vous laissera un souvenir impérissable. Ses charmants villages, ses paysages sauvages et préservés, ses villes moyenâgeuses et son littoral sont d’une beauté à couper le souffle. Mais la ville de Rennes est aussi pleine de charme, n’hésitez pas à vous y arrêter avant d’aller vivre d’autres aventures dans les alentours ! Et pourquoi ne pas pousser votre exploration dans la région voisine, à la découverte des lieux romantiques normands.
L'indispensable à réserver avant ton départ :
🎟️ Les activités et visites incontournables
🛌 Réserve l'hébergement au plus tôt (ou essaye l'échange de maison)
🗺️ Choisis tes balades ou randonnées et télécharge les itinéraires
🚗 Ne louez pas une voiture avant d’avoir lu ça : on a trouvé le vrai bon plan
