Suisse

L’été au frais dans les Alpes suisses

Une bouffée d’air pur

Air pur, paysages majestueux, gastronomie exceptionnelle, la Suisse est un pays qui vaut le détour, à des kilomètres des destinations touristiques surpeuplées et surchauffées. Inspirez, expirez. Bienvenue en Suisse !

De l’air sain dans un corps sain

Si vous n’aimez pas la nature, évitez la Suisse ! Traverser le pays sans fouler les pâturages et montagnes est tout simplement impossible. Les Alpes couvrent les deux-tiers du territoire suisse. Autant d’invitations pour s’adonner à de belles randonnées. Pour les plus sportifs, vous pourrez notamment tenter de gravir la partie suisse du Mont-Blanc, dans le canton du Valais.

Vache suisse !Soyez préparés pour partir à l’assaut des montagnes : certains parcours ne sont pas de simples balades du dimanche, les Alpes suisses ayant une altitude moyenne de 1700 mètres. Astuce pour se repérer : la plupart des chemins de randonnées sont balisés par un marquage jaune.

Parmi les beautés naturelles typiquement suisses, il y a les lacs. Le pays en compte plus de 1500, autant d’endroits pour se baigner en plein air cet été, ou simplement pour se rafraîchir ! Il y a bien sûr le Lac Léman situé de part et d’autre de la frontière franco-suisse, mais aussi les lacs de Neuchâtel, celui des Quatre-Cantons et de nombreux lacs d’altitude.

De bons produits du terroir

La Suisse est reconnue pour la qualité de son chocolat et le talent de ses grands chocolatiers : François-Louis Cailler, Charles-Amédée Kohler, Daniel Peter, Philippe Suchard. Chocolats natures, aromatisés ou alcoolisés, il en existe pour tous les goûts. A Broc, dans le canton de Gruyère, il est possible de visiter la première fabrique de chocolat suisse fondée par François-Louis Cailler en 1898. Un délice…

Lors de vos randonnées, vous aurez certainement la chance de croiser la faune traditionnelle des alpages : les vaches ! Les fermiers locaux en font tout un fromage. Blague à part, les gruyères, tommes, vacherins, et autres appenzellers récompenseront vos efforts à l’heure du dîner.

A Lausanne et Genève, au bord du Lac Léman, des restaurants d’exception vous proposent de déguster la gastronomie locale : le Beau Rivage Palace, l’hôtel Les Armures, des enseignes synonymes de luxe et de qualité ! En passant par Gen&egregrave;ve, ne manquez pas le fameux jet d’eau haut de 140 mètres, il vous offrira une véritable brume rafraîchissante !

Comment Partir en Suisse ?

Grâce au comparateur OK Voyage, profitez des bons plans en comparant les offres d’hôtels et les billets d’avion pour la Suisse.

Pour en savoir plus :
– le site officiel du tourisme en Suisse
– Découvrez des phoyos des Alpes sur le site voyage-photos.fr

Crédits photo :
© Wonder J – Creative Commons
© Ejbst25 – Creative Commons
© Peter Lorre – Creative Commons

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.