Suisse

16 visites incontournables à faire en Suisse !

Lucerne, en Suisse
Lucerne, en Suisse © Edler von Rabenstein

Avec sa diversité de panoramas de toute beauté, ses traditions préservées et son accueil chaleureux, la Suisse ne manquera pas de vous charmer. Vivez une expérience et un voyage stupéfiant dans une Suisse bien souvent méconnue.

Annonce

Que vous soyez féru de nature, de sport ou de dégustations culinaires, la Suisse a tout pour vous plaire. Voyagez dans ces contrées séduisantes, oscillez entre différentes cultures et langues et appréciez sa diversité de paysages. Bordée par la France, l’Italie, le Liechtenstein et l’Allemagne, la Suisse peut se vanter d’être au carrefour de cultures plus intéressantes les unes que les autres. Goûtez à ses plats savoureux, profitez de la générosité de la population et respirez un grand bol d’air frais dans une nature stupéfiante. Vous ne savez que faire en Suisse ? Vivez une immersion digne de ce nom et découvrez tous les atouts de ce pays étonnant !

Prendre un apéro sur le lac Léman

Le célèbre lac Léman s’étend de Genève, ville de luxe et de caractère, à la station thermale d’Évian-les-Bains. D’autres villes connues bordent ce gigantesque point d’eau en forme de croissant, comme Lausanne ou Montreux. Le panorama qu’offre ce lac somptueux est unique et les Alpes, qui le dominent, n’y sont pas pour rien. Pourquoi ne pas louer un bateau en haute saison et vous installer confortablement entre amis pour une baignade et un moment convivial ?

Faire une croisière sur le lac Léman
Faire une croisière sur le lac Léman © Bruno BEHIER

Profiter d’un cadre inédit et visiter le château de Chillon

Non loin de Montreux, sur les bords du lac Léman, se trouve un château pas comme les autres. Cet édifice du XIIe siècle semble flotter sur les eaux ! La hauteur de son donjon impressionne, tout autant que le charme de ce bâtiment de forme oblongue. Souvent utilisé pour des expositions culturelles, le château médiéval de Chillon vous plonge dans son histoire sans difficulté. Prenez le temps de considérer le cadre enchanteur qui entoure cette forteresse mystérieuse. Vivez une visite intense grâce à cette halte à faire en Suisse !

Annonce
Le château de Chillon à faire en Suisse
Le château de Chillon © Franklyn

Découvrir les vignobles du lac de Bienne

C’est un paysage merveilleux qui s’offre à vous grâce à ces vignes colorées à perte de vue. Cette vue plongeante, pleine de vie sur le lac, est inoubliable. Entouré par les massifs alpins, cet endroit est doté de tous les atouts pour vous emmener vers une rêverie incroyable et une délicieuse dégustation.

Le joli lac de Bienne
Le joli lac de Bienne © rachid amrous

Goûter du gruyère dans la ville du même nom

La cité médiévale de Gruyères, dans le canton de Fribourg, fait sensation. N’oubliez pas durant votre séjour de déguster quelques spécialités fribourgeoises, dont le fameux fromage. Pourquoi ne pas déguster quelques petits plats dans la nature et les pâturages qui s’étendent aux alentours de cette ville de charme ? Le patrimoine historique et culturel de Gruyères vous laissera également bouche bée. De nombreux musées plus originaux les uns que les autres vous attendent d’ailleurs !

Le château médiéval de Gruyères
Le château médiéval de Gruyères © ycharton

S’émerveiller devant les gorges de l’Aar

D’improbables sculptures creusées dans la roche au fil des ans vous invitent à une visite inédite. Empruntez des passerelles et des tunnels pour traverser ces gorges de toute beauté. Cette merveille naturelle offre à tous, un moment d’émerveillement comme on les aime. Vous ne savez que faire en Suisse ou avez du mal à faire des choix ? Cette étape est un incontournable de votre séjour !

Annonce
Les gorges de l'Aar à faire en Suisse
Les gorges de l’Aar © Julian

En prendre plein la vue avec le Glacier-express

Vivez une expérience unique grâce au train des glaciers. Embarquez et laissez-vous porter à travers des tunnels fantastiques, parsemés au milieu de paysages d’exception. De nombreux ponts jonchent votre parcours pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Traverser les Alpes suisses avec ce moyen de transport est sans doute l’activité à faire en Suisse !

Le Glacier-Express en Suisse
Le Glacier-Express en Suisse © Ilhan Balta

Admirer les chutes d’eau du Trümmelbach

D’avril à novembre, vous pouvez profiter de ce spectacle naturel en toute sécurité. La puissance de ces chutes d’eau, alimentée par la fonte glaciaire, rappelle la force de la nature. Après cette excursion passionnante, prenez un temps de pause et savourez un petit pique-nique sur une terrasse panoramique. Vous en prendrez plein les yeux !

Les chutes de Trümmelbach
Les chutes de Trümmelbach © acquarello

Se détendre face au spectacle du lac de Brienz

Si son eau turquoise passionne les visiteurs, la quiétude des lieux apporte, quant à elle, une dimension un peu surnaturelle. Niché au cœur des montagnes, ce lac de toute beauté éblouit et attire. Profitez de ce cadre pour vous essayer à quelques activités nautiques ou visiter de petits villages typiques aux alentours. Ce lac est l’un des plus beaux du pays et sans doute l’escale à faire en Suisse !

Le lac de Brienz
Le lac de Brienz © Kleber

S’étonner face à la grandeur du glacier d’Aletsch

Le plus long courant des Alpes épate par sa grandeur et son côté majestueux. Partez sans tarder à la découverte de ce fleuve de glace qui perd de 30 à 50 mètres chaque année. Rejoignez un des nombreux belvédères le surplombant au détour d’une vallée et profitez d’une vue magistrale sur cet endroit magique.

Annonce
Le glacier d’Aletsch à faire en Suisse
Le glacier d’Aletsch © prathaan

Être fasciné par l’emblématique Mont Cervin

Cette mythique pyramide montagneuse est un véritable emblème pour les alpinistes. Ce rocher réputé et fascinant attire à lui seul un nombre considérable de personnes tous les ans. Les sportifs chevronnés partagent un rêve commun : se tenir en haut de ce rocher une fois dans leur vie. N’hésitez pas à observer le 5e plus haut sommet des Alpes au détour d’une randonnée.

Vue sur le Mont Cervin en Suisse
Vue sur le Mont Cervin © Andrew Mayovskyy

Se balader dans la ville mythique de Genève

Cette ville cosmopolite mélange tous les styles et ravit tous les types de voyageurs. Si son luxe et sa richesse sont régulièrement mis en avant, Genève a également un attrait touristique et culturel indéniable. Entre ses parcs, sa vieille ville et ses divers monuments, le voyageur d’un jour ne saura où donner de la tête !

La jolie ville de Genève à faire en Suisse
La jolie ville de Genève © JFL Photography

Visiter les vignobles en terrasse de Lavaux

Les terrasses de Lavaux sont d’une beauté exceptionnelle. De magnifiques balades entre les vignes, accessibles à tous, vous attendent. Une dégustation dans une cave de renom est un instant de vie inoubliable. Accompagné par les vignerons, trouvez la réponse à toutes vos questions en matière d’œnologie. Cet endroit est à parcourir avec légèreté sans hésiter !

Les vignes de Lavaux
Les vignes de Lavaux © Michal Ludwiczak

Se perdre dans la charmante ville de Lucerne

Cette bourgade médiévale aux ruelles pavées est dotée d’un charme qui ne laisse personne indifférent. En effet, l’ambiance qui y règne est unique. Perdez-vous sans crainte dans cet environnement, mais ne manquez pas la visite de la vieille ville, un essentiel si vous visitez Lucerne. Entre petites boutiques et restaurants, n’oubliez pas de déguster un plat traditionnel.

Annonce
Lucerne, en Suisse
Lucerne, en Suisse © Edler von Rabenstein

Faire un saut dans le Moyen-Âge en visitant la ville de Stein Am Rhein

Cette ville pittoresque a été construite dans la prolongation du lac de Constance. Cet endroit donne d’ailleurs naissance au mythique fleuve du Rhin. Ses maisonnettes colorées en colombage fascinent, tout comme ses nombreux vestiges et ses traditions encore bien ancrées. Découvrir cette cité animée et chaleureuse est absolument à faire en Suisse !

Les ruelles de Stein am Rhein
Les ruelles de Stein am Rhein © Bogdan Lazar

Tenter l’excursion sur le lac des 4 cantons

Sans surprises, l’appellation de ce lac est en lien avec les 4 cantons primitifs qui ont écrit une partie de l’histoire suisse. Ceux-ci entourent ce lac gigantesque d’origine glaciaire. Observez cet endroit magnifique depuis un circuit en bateau, ou lors d’une randonnée. La vue sur les montagnes et sur ce point d’eau infini est de toute beauté et ravira les amateurs de nature.

le lac des 4 cantons à voir en Suisse
Le lac des 4 cantons © Toanet

Traverser le pont suspendu au-dessus du lac de Triftsee

Les Alpes suisses regorgent de surprises ! Les plus téméraires seront ravis de faire le plein d’adrénaline et de sensations fortes en osant la traversée de ce pont suspendu long de 170 mètres. Si vous cherchez des activités originales et palpitantes, celle-ci est à faire en Suisse. Ne regardez pas en bas, vous surplombez un gouffre de 90 mètres !

Le pont suspendu du lac de Triftsee
Le pont suspendu du lac de Triftsee © dennisvdwater

Les incontournables de la Suisse… et après ?

Vous avez apprécié votre séjour en Suisse ? Pourquoi ne pas prolonger l’aventure dans les pays limitrophes avant de retrouver votre quotidien ? Découvrez les visites essentielles de la Haute-Savoie ou partez à la rencontre des plus beaux lacs italiens ? Osez sortir des sentiers battus et vivez une escapade dont vous vous souviendrez longtemps !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.