Turquie

Turquie : aux portes du Moyen-Orient

Ankara

Avec ses 4 millions d’habitants, Ankara est la deuxième ville turque. C’est cependant cette ville qui en est la capitale et qu’il faut absolument découvrir si vous visitez la Turquie.

Située au cœur de l’Anatolie, Ankara ne doit son essor qu’à l’attachement qu’avait pour elle Atat&uuuuml;rk. Un mausolée est d’ailleurs consacré à cette immense figure de la République turque et sa visite est quasi-obligatoire à Ankara. Découvrez également la citadelle ainsi que le musée des civilisations anatoliennes.

Ankara

Mausolée d’Atatürk

Si vous cherchez le lieu le plus visité d’Ankara, c’est au mausolée d’Atatürk qu’il faut vous rendre. Atatürk est l’homme qui a permis à la Turquie de devenir une République au début du 20ème siècle. Les statues de 24 lions vous accompagneront jusqu’au sarcophage du défunt Président. Vous aurez ensuite l’occasion de visiter le musée dédié à Atatürk et à son empreinte dans l’Histoire nationale turque.

Citadelle d’Ankara

La citadelle d’Ankara domine la capitale turque du haut de sa colline. Bâtie sous les Romains, elle entoure le château d’Ankara et possède une double enceinte et de nombreuses tours qui permettaient de protéger la vieille ville ottomane. Elle conserve également beaucoup de maisons en bois de style ottoman. Un endroit très sympa pour faire son shopping et acheter ses souvenirs.

Musée des Civilisations anatoliennes

Le musée des Civilisations anatoliennes expose l’histoire des peuples d’Anatolie grâce aux objets de la vie courante de toutes les époques : outils en silex, vases grecs, tablettes d’argile. Découvrez également le grand art des Ottomans : le travail du bronze, activité qui leur a permis de s’installer dans la région.

Vestiges romains

De nombreux vestiges romains sont disséminés à Ankara. Vous aurez l’occasion de voir le temple d’Auguste bâti en l’honneur de l’empereur, le bain romain construit sous Caracalla ainsi que le Colon de Julien, un monolithe d’une quinzaine de mètres. Autant de traces de l’influence romaine antique.

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.