Crète

Crète, une île de légendes

Agios Nikolaos

Les amoureux du sport se plairont à Agios Nikolaos, dans la région de Lassithi caractérisée par de verdoyantes montagnes. Vous trouverez aussi sur place des plages et de nombreuses grottes.

La crète : une île de légendes

Visiter Agios Nikolaos

Agios Nikolaos est l’une des très grandes destinations touristiques de la Crète. Son principal avantage par rapport à Héraklion ou La Canée ? Son sublime lac autour duquel s’articule la ville. Agios Nikolaos est une magnifique destination à découvrir.

Promenade autour du lac

Le lac d’Agios Nikolaos est un lieu magique. Contrairement à ce que raconte la légende, ses eaux sont claires et invitent à la découverte du quartier historique de la ville. Vous trouverez alors de nombreuses tavernes où vous désaltérer.

Musée archéologique

Le musée archéologique rassemble une immense collection en provenance des différents sites de fouille crétois, mais principalement des environs d’Agios Nikolaos. Chaque objet et sculpture raconte une partie de l’histoire du peuple crétois. Un joli musée à visiter.

Que faire dans la région de Lassithi ?

Plateau de Lassithi

Le Plateau de Lassithi est une merveille de verdure et de nature sauvage à découvrir durant votre séjour en Crète. De nombreux sentiers sillonnent ces riches paysages. Vous verrez ainsi les nombreux moulins en contrebas du plateau qui font partie du charme de cette partie de l’île grecque.

Mont Dicté

Si ces montagnes ne sont pas aussi hautes que celles de La Canée et des Gorges de Samaria, elles ont le mérite d’être accessibles à tous les randonneurs du dimanche. Prenez de la hauteur pour embrasser de spectaculaires vues sur des paysages tantôt lunaires, brûlés par les rayons du soleil, tantôt verdoyants et fertiles.

Grotte du Dikti

Cette grotte est souvent appréciée par les touristes pour son lac souterrain que l’on atteint après une courte marche.

Île de Spinalonga

A une heure d’Agios Nikolaos, la petite île de Spinalonga est un enchantement. Au 16ème siècle, les Vénitiens en avaient fait une île-forteresse, et la silhouette massive du fort maritime ne manquera de vous le rappeler. Au début du 20ème siècle, c’est sur cet îlot qu’étaient transport&eacueacute;s les lépreux.

© ctsnow – 2006 – Creative Commons

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.