Europe

Partez en Europe pour les Journées du Patrimoine 2008

A Londres et en Suisse

Avec OKvoyage, découvrez l’Europe dans toute sa splendeur. Visitez Londres, son site olympique et son patrimoine architecturale de toutes époques. En Suisse, à Genève et Lausanne, c’est la Belle Epoque qui sera mise en valeur.

LONDRES

Le City Hall est un bel exeple d'architecture moderne à LondresA Londres, les journées du patrimoine auront lieu les 20 et 21 septembre 2008 avec pour thème l’ouverture des yeux, de l’esprit et des portes. C’est surtout l’architecture qui sera valorisée avec près de 600 activités dont de nombreuses visites de résidences privées et des sites spectaculaires.

Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter le site olympique de Londres 2012. A bord d’un bus, vous pourrez voir l’évolution des constructions de ce site très prometteur.

Les passionnés d’architecture moderne se dirigeront au 10 Queen Street où ils pourront admirer un cabinet d’architecte ultra-moderne : un grand hall vitré avec des pièegrave;ces reliées par des ponts translucides. Le tout baigne dans une douce lumière, domine la Tamise et est surmonté d’un véritable jardin situé sur le toit. D’autres se précipiteront vers l’hôtel de ville, un bâtiment tourné vers l’environnement et l’innovation, avec notamment un escalier en forme de spirale. Cette structure de verre permet d’embrasser de spectaculaires vues de Londres.

Infos pratiques sur les Journées du Patrimoine à Londres

SUISSE

Revivez la Belle Epoque et visitez ce bateau à LausanneLausanne
En Suisse, ce sont les sens qui sont à l’honneur les 13 et 14 septembre 2008. A travers plus de 240 sites et 300 manifestations, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère des salons d’apparat, des demeures aristocratiques et bourgeoises, des hôtels de la Belle Epoque…

A Lausanne, vous pourrez ainsi (re)découvrir la ville grâce à une visite guidée emmenée par un ethnologue-géographe. Passages secrets et privés vous montreront un nouveau visage de Lausanne, parsemé d’agréables surprises.
Cette flânerie insolite est une invitation à la (re)découverte de cheminements oubliés ou peu connus dans le quartier de la Cité et dans les rues piétonnes du centre ville de Lausanne.

De même, il vous sera possible de visiter un chantier naval : La Suisse, un bateau-amiral de la Belle époque, est actuellement restauré, et vous avez ainsi tout loisir d’admirer ce chantier titanesque.

Visitez l'Hôtel Beau-Rivage à GenèveGenève
A Genève, vous pouvez vous balader dans la vieille ville et faire des rencontres dans les passages secrets, dans les jardins et terrasses du quartier.

Au musée Voltaire, vous verrez les aménagements prestigieux du 18ème siècle à Genève, les espaces de promenade aménagés sur les remparts, les am&eaceacute;nagements paysagers, l’apparition des cités-jardins… Un moyen original de comprendre Genève à travers ses espaces verts, grâce aux explications d’un architecte et du commissaire de l’exposition.

Enfin, visitez exceptionnellement un hôtel légendaire : l’hôtel Beau-rivage, celui dans lequel est descendue « Sissi » l’Impératrice d’Autriche. Vous serez accueilli par la famille Mayer, propriétaire des lieux, et ferez la visite avec des architectes et historiens de l’art, pour une initiation à l’univers esthétique haut de gamme de la fin du 19ème siècle.

Infos pratiques sur les Journées du Patrimoine en Suisse

Crédits photos :
© Ken Allinson
© Collection privée
© Les Ateliers Apicius

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.