Australie : Guide de Voyage - Plages : Sun, Sand and Surf

OK Voyage : AccueilGuideAustralie
Australie

Australie

Plages : Sun, Sand and Surf

L'Australie étant une île continent, on ne compte pas le nombre de plages. Quelques unes d'entre-elles sont devenues un paradis pour les surfeurs. Cependant, tout le monde trouvera son bonheur, qu'il s'agisse de bronzer ou de s'amuser.

Bondi Beach (Sydney), une plage réputée pour le surf

Quelques informations tout de même avant de jouer les Brice de Nice : n'oubliez pas que vous vous trouvez en Australie. Le soleil peut être très mauvais, et une crème solaire indice 30 n'est pas à négliger. Les plages les plus connues, telles que Bondi Beach, sont surveillées par des secouristes... Cependant, veillez à bien rester dans les zones délimitées par des drapeaux rouges et jaunes.

De grands filets protègent généralement les baigneurs des requins et méduses. Cependant, si vous n'osez pas vous baigner par peur de voir ces charmantes bestioles, alors, préférez les piscines situées à proximité immédiate des plages, remplies d'eau de mer, et totalement sécurisées.

Bondi Beach
Située à une demi-heure du centre-ville de Sydney, Bondi Beach est l'une des destinations préférées des surfeurs. N'hésitez pas à y passer la journée. Tout est prévu pour que vous ne mourriez ni de faim, ni de soif : boutiques et restaurants sont à votre disposition. Un bus, le 380, vous ramènera vers le centre-ville, à moins que vous ne préfériez les transports urbains. Vous pouvez vous rendre également à Manly Beach, autre plage très connue de Sydney.

Manly Beach
Manly est aussi située dans la banlieue de Sydney, dans le port de la ville, et possède les mêmes caractéristiques que Bondi Beach. Vous pourrez y accéder en prenant des ferrys aux couleurs vertes et jaunes. Le retour vous permettra d'admirer l'Opera house et le Harbour Bridge.

White Heaven
Considérée par beaucoup comme l'une des plus belles plages du monde, elle n'est accessible qu'en bateau, à partir de la Grande Barrière de Corail. Il s'agit d'une plage de sable blanc et pur, qui a par exemple servi pour créer le verre du télescope Hubble. Vous adorerez vous y baigner, mais attention ! Méfiez-vous des méduses, dont les piqûres sont mortelles, et privilégiez une combinaison intégrale.

Golfe Saint Vincent
Ce golfe se trouve près de la péninsule de Yorke. Les plages y sont claires et magnifiques, et loin d'être aussi bondées que les plages de Sydney.

Cape Bridgewater
Proche de Melbourne, Cape Bridgewater fait partie des côtes sauvages australiennes. On y trouve les plus hautes falaises du Victoria. Il est possible d'y voir évoluer dans leur milieu naturel... des phoques ! Cependant, ces animaux se font désirer, et vous ne pourrez les admirer qu'après une petite heure de marche au milieu d'une forêt pétrifiée, ou en louant un zodiac.

Profitez des plus belles plages d'Australie en prenant la Great Ocean Road. Un très beau roadtrip à faire sur la côte est de l'Australie.

Envie de partir là-bas ? Votez Australie >>>

Australie