Espagne

Les endroits à visiter à Salou en Espagne

Mirador de Salou
Mirador de Salou © Gerard Reyes

Salou se trouve dans la province de Tarragone en Catalogne. Nous avons sélectionné 5 endroits à voir lors de la visite de cette agréable ville côtière.

L’Espagne est une destination de choix pour ceux qui partent en vacances entre amis. Salou se trouve dans la province de Tarragone en Catalogne. Cette ville est réputée pour ses fêtes et son nombre incalculable de français, votre famille et vous pourriez également envisager d’y passer vos vacances pour vous reposer et profiter des magnifiques plages.

Mais si vous connaissez déjà les plages et vous souhaitez visiter Salou, nous avons sélectionné 5 endroits à voir lors de la visite de cette magnifique ville.

Le phare de Salou

Le phare de Salou

Le phare de Salou © Charles W. Bash

Après une longue soirée, changez-vous les idées et partez faire une petite promenade sur le chemin Camino de Ronda qui entoure le phare de Salou. Ce dernier est un des monuments emblématiques de la Costa Dorada et vous ne devez pas le manquer lors de ce séjour.

Vous serez loin du bruit de la ville et vous pourrez profiter de la mer et du paysage. Sur ces quelques mètres qui vous mènent au phare, vous aurez également l’occasion d’observer la faune et la flore locale. Le phare est ouvert au grand public tous les jours à partir de 10 heures et l’entrée est gratuite.

Vous pouvez y passer faire un tour pour vous détendre et n’oubliez pas votre appareil photo, car le paysage est tout simplement idyllique.

La fontaine lumineuse

Fontaine lumineuse de Salou

Fontaine lumineuse de Salou © Juan Enrique Gilardi

Même si vos amis vous pressent pour une virée nocturne sur une des plages de Salou, prenez quelques minutes pour admirer la mise en scène des jets et de lumières colorées à la fontaine lumineuse.

Pour ceux qui voyagent en famille, petits et grands y trouveront leur bonheur. La fontaine lumineuse se trouve à l’extrémité du Paseo de Jaume I et l’idéal est de passer après le coucher du soleil pour assister au spectacle.

Rappelons que cette fameuse fontaine qui fait la réputation de Salou a été construite en 1973 et actuellement, elle désigne un ensemble de fontaines ornementales. Plus d’une centaine de jets sont programmés pour offrir aux touristes comme aux locaux un spectacle de jeux d’eau, de musique et de lumière.

La Vieille Tour de Salou

La vieille tour de Salout (Torre Vella)

La vieille tour de Salout (Torre Vella) © Ferran Llorens

Les Catalans appellent ce monument de Salou la Torre Vella. Il est à souligner que c’est le monument le plus ancien de la ville, car elle a été construite en 1530 par l’archevêque Père Cardona dans le but de se protéger contre les pirates.

Il serait intéressant de passer quelques minutes pour la visite de cette forteresse. Depuis sa construction, elle a été aménagée et elle abrite actuellement un musée d’art, ce qui ne laissera pas indifférents les amateurs d’art.

La vieille Tour de Salou est ouverte tous les jours, mais notez que les horaires d’ouverture sont limités entre 18 h et 21 h et il faudra vous organiser. À ces horaires, les lumières de la Tour s’allument et font toute sa splendeur.

Comme vous êtes déjà sur les lieux, vous pouvez en profiter pour faire un tour au château d’Icart, à la halle des pécheurs ou au site archéologique de la ville d’El Moro en attendant que la Torre Vella s’ouvre.

La Villa Romaine de Barenys

Villa Romana de Barenys

Villa Romana de Barenys © source : visitsalou.eu

Prenez également le temps de passer à la Villa Romaine de Barenys pour découvrir l’histoire de cette ville à travers son artisanat. Ce site qui date de la fin du 1 er siècle av. J.-C. est un ancien centre de production de céramique.

Actuellement, la Villa est un musée et durant votre passage, vous allez découvrir le four que les romans utilisaient pour la cuisson des céramiques. Il y a également sur place quelques matériaux de construction et des amphores pour la production de vin.

Port Aventura

Port Aventura

Port Aventura © Jeremy Thompson

Que vous soyez entre amis ou en famille pour ce séjour à Salou, n’oubliez pas de passer à Port Aventura. Ce grand parc d’attractions s’étend sur 120 hectares et propose 40 attractions, des spectacles et 6 mondes thématiques.

Sur place, il y a une reconstitution d’une île des Caraïbes, de la course aquatique Rapid Race et un immense toboggan en chute libre spécial pour les amateurs de sensation forte. C’est est le parc le plus visité en Espagne et le troisième en Europe avec près de 4 millions de visiteurs chaque année.

Salou peut également être une étape si vous êtes un voyageur et vous souhaitez vous reposer 2/3 jours avant de repartir….

De nombreux touristes cherchent une location de vacances à Salou, n’hésitez pas à comparer les différentes offres d’hébergement.

Laissez un commentaire