Florence Italie Rome Venise

Week-end de la Saint-Valentin en Italie

Venise, Rome et Florence

L’Italie, chargée d’histoire, est sans doute l’une des destinations favorites pour passer un week-end de la Saint-Valentin romantique. Découvrez au choix Venise, Rome ou Florence en amoureux… trois villes italiennes immanquables, aux ambiances différentes, mais toutes aussi enivrantes…

Week-end de Saint-Valentin en Italie

Venise la romantique

Quelle ville est plus romantique que Venise, entourée de canaux et parsemée de ponts, avec ses façades de palais tellement typiques ? Inévitables, la place Saint-Marc, lieu de rendez-vous par excellence, et sa superbe basilique du XIe siècle richement décorée.

A faire absolument aussi : une balade romantique en gondole sur le Grand Canal pour visiter la ville. Tellement cliché mais incontournable en amoureux…

Un bon restaurant vous attend sur la place Saint-Marc, le Ristorante Taverna La Fenice. À commander en dessert : un tiramisu, dessert délicieux qui serait né dans la cité lacustre, àagrave; déguster à deux !

Pour profiter jusqu’au bout de la beauté de cette ville, c’est à l’Hôtel Danieli qu’il faut aller : avec sa vue sur la lagune de Venise, il vous fera passer le plus doux des séjours dans un cadre luxueux…

Enfin, pour vous souvenir de la ville, n’oubliez pas de ramener un masque vénitien.

La Rome antique

Partez sur les traces de la Rome antique. Découvrez main dans la main le mythique Colisée, le forum romain et le forum palatin, la colonne Trajane, les temples, et d’autres encore : autant de vestiges qui témoignent de la grandeur passée de la ville.

Durant le week-end, ne manquez pas de faire un détour par la très belle fontaine de Trévi, rendue célèbre grâce à la scène follement romantique du film de Fellini « La Dolce Vita », pour y faire un vœu.

Envie de ramener un petit bout de Rome : allez sur la place Borghese, où a lieu un marché local plein de charme.

Pour que le dîner soit inoubliable et pour finir la journée en apothéose, réservez une table tranquille au restaurant La Rosetta, surtout si vous aimez le poisson et les produits de la mer. Délicatesse des mets, présentation digne des plus grandes tables, un vrai moment gastronomique.

Enfin, passez une nuit dans la suite Stendhal du Grand Hôtel de la Minerve, pour vivre une expérience magique et dormir sous un magnifique plafond peint.

Florence et l’art de la Renaissance

Florence, capitale de la Toscane, abrite sans doute les plus beaux chefs-d’œuvre de la Renaissance.

Visitez le palais Pitti, ancien lieu de résidence des Médicis, et sa galerie palatine. Œuvres du Titien, de Raphaël ou du Caravage, les décors du palais valent également le détour.

Moins culturel mais tout aussi charmant : allez faire une balade bucolique dans les jardins de Boboli et admirez ses fontaines, petits sentiers et sculptures…

Pour le shopping, c’est sans hésiter au Ponte Vecchio qu’il faut aller… pour rêver. Plus ancien pont de la ville, des bijoutiers et orfèvres y sont installés.

Votre séjour sera vraiment inoubliable si vous réservez une nuit à la villa San Michele, un hôtel dotée d’une vue imprenable sur les paysages toscans et sur les jardins alentour.

Enfin, pour déguster les meilleurs mets de la ville – voire du pays – direction l’Enoteca Pinchiorri, haut lieu de la gastronomie. Décoration raffinée et service parfait, pour passer un moment unique à deux…

© Photos.com – 2009 – Jupiterimages

Laissez un commentaire