Québec

Québec : bienvenue dans la Belle Province !

Généralités

Le Québec est souvent considéré comme le cousin de la France. Toutefois, la Belle Province est bien plus que cela. C’est un territoire immense, avec une identité et une culture qui lui sont propres. Découvrez cette immense région du Canada !

Le Québec se situe à l’est du Canada, entre la Baie d’Hudson et la Baie du Saint Laurent. Les grandes villes québécoises se situent principalement dans le sud, dans la plaine fluviale. On y trouve notamment Montréal et Québec, les deux villes les plus visitées de la Belle Province. Cependant, d’autres villes sont tout aussi magnifiques à voir : Gatineau, Charlevoix…

Des paysages spectaculaires

Démesuré s’il en est, le Québec impressionne par ses dimensions. Les déplacements se comptent rapidement en centaines de kilomètres, surtout si le voyageur quitte le Saint Laurent. Caribous, baleines à bosse, phoques et bélugas se côtoient dans de somptueux espaces sauvages…

La nature à l'état sauvage
La nature à l’état sauvage

Au Québec, c’est la nature qui soumet l’homme, et non pas l’inverse. C’est précisément sa beauté que recherchent les touristes, notamment pendant l’automne, la saison où les arbres se parent de mille couleurs plus éclatantes les unes que les autres.

L’hiver, la période des grands froids, impose également ses règles. Les hommes se sont organisés en conséquence : à Montréal, d’immenses espaces de shopping ont vu le jour sous terre. A Québec, le Saint Laurent sert souvent de patinoire tant il est profondément gelé.

Avec le guide OK Voyage, découvrez toutes les infos pratiques pour faire de votre séjour au Québec des vacances inoubliables. Retrouvez notamment les plus beaux sites à visiter, les meilleurs hébergements et nos adresses où sortir, à Québec ou à Montréal.

Enfin, pour vous aider dans votre recherche, nous vous invitons à consulter notre comparateur de prix qui pésente les meilleures offres d’hôtels et vols pas chers pour le Québec.

 

© Julien Kaufmann

Laissez un commentaire