Canada

Les chutes du Niagara transformées en chutes de glace

Il y a quelques semaines, les chutes du Niagara ont subi les affres de la météo : d’ordinaire impressionnantes, elles ont attiré l’attention de la planète entière en étant pratiquement gelées ! Ce qui donne lieu à de magnifiques photos.

Annonce
Annonce

Niagara Falls, le nouveau royaume des neiges

Un froid glacial, des chutes piégées

Entourées de neige et de glace : voilà la façon dont on a pu voir les très célèbres chutes du Niagara depuis le mois de février. Imaginez plutôt : des stalactites qui peuplent les falaises, des cascades qui perdent de leur puissance, freinées par la glace, du blanc à perte de vue. Le photographe Aaron Lynett fait partie des chanceux qui ont pu immortaliser l’événement du côté canadien, à Horseshoe Falls.

Cette période a été un record historique de températures basses : depuis 1936, les Etats-Unis n’avaient jamais connu une telle vague de froid. A tel point que les chutes du Niagara sont désormais littéralement piégées. Le bruit de l’eau ruisselante est à peine perceptible, seul un énorme bruit sourd accompagne chaque parcelle d’eau qui parvient à se faufiler en cascade.

Niagara Falls, le nouveau royaume des neiges

Une expérience unique

Même si chaque année, aux environs du mois de janvier et février, les chutes sont toujours un peu enneigées, elles sont aujourd’hui dans une situation particulière – elles avaient déjà connu pareille mésaventure en 2011.

Annonce
Annonce

Bien évidemment, les balades sur l’eau sont rendues impossibles par la couche de gel omniprésente, qui pourrait d’ailleurs se briser à tout moment. Le froid, quant à lui, rend impraticable toute activité extérieure dans les alentours. Pour autant, les chutes du Niagara se présentent sous un tout nouvel aspect, avec des allures de carte postale. Au coucher du soleil, le spectacle est saisissant, envoûtant.

Les chutes du Niagara transformées en chutes de glace
Les chutes du Niagara transformées en chutes de glace
Les chutes du Niagara transformées en chutes de glace
Les chutes du Niagara transformées en chutes de glace
Les chutes du Niagara transformées en chutes de glace

Photos © Aaron Lynett

Quelles sont les autres choses à voir autour des chutes en hiver ?

Vous souhaitez vous rendre aux chutes du niagara en hiver pour profiter de la beauté de ces chutes de glace ? Si ces photos vous a convaincu, foncez ! Sachez par ailleurs que de nombreuses autres activités sont possibles aux alentours des chutes. Nous allons donc vous donner quelques exemples pour vous inspirer.

Annonce
Annonce

La ville de Niagara Falls en Ontario

La ville de Niagara Falls se situe, comme son nom l’indique, à côté des chutes du Niagara. Très touristique, cette ville est assez similaire à un mini Las Vegas. On y trouve de nombreux casinos et restaurants.

Old Fort Niagara

Ce vieux fort construit au XVIIᵉ siècle et présent depuis des centaines d’années, est très intéressant à visiter car il n’est pas rénové et possède donc son charme historique de l’époque il s’agit également d’un musée.

L’aquarium de la rivière de Niagara

Niagara possède un aquarium où il est très sympathique d’aller voir la faune et la flore aquatique. De nombreuses expositions régulières sont proposées à l’aquarium, et elles sont généralement interactives et ludiques, adaptées aux petits comme aux plus grands.

Annonce
Annonce

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.