Calculer et simuler dès maintenant
Au Canada, le nouveau passeport réagit à la lumière noire
Les symboles cachés du nouveau passeport canadien
Les images répertoriées sur les vingt-quatre pages du nouveau passeport électronique canadien ont une signification historique ou culturelle. Elles représentent le patrimoine architectural et naturel comme le parlement d’Ottawa et les chutes du Niagara ou des scènes emblématiques : réunion des pères de la confédération, arrivée de Champlain près de la Nouvelle-France.
Créé pour être à la fois attractif et pratique, le passeport du Canada met en lumière chaque page grâce à une encre “magique” visible uniquement si certaines conditions sont réunies. L’idée est innovante et &aagrave; la hauteur des espérances des habitants, fiers d’appartenir à une si belle nation.
Un passeport sécurisé et 100% gratuit
L’encre spéciale UV et les nombreuses illustrations de ce passeport hautement créatif destiné aux personnes de plus de 16 ans réduisent le risque de reproductions frauduleuses par des faussaires. Le procédé est sûr. Le contrôle par les agents de sécurité dans les différents aéroports est facilité. Il suffit de passer le document officiel sous une lampe à rayonnement ultra-violet (lampe UV) pour voir apparaître comme par magie des images colorées, intéressantes à observer et uniques en leur genre.
Le Canada est pour le moment le seul pays à avoir expérimenté ce type de passeport. Toutefois, d’autres nations comme la Norvège cherchent à singulariser leurs documents officiels de transport.
Bon à savoir : le passeport canadien est gratuit depuis juillet 2013. Il est valide durant 10 ans.
Photos via imgur
Laissez un commentaire