FORMALITÉS : Le e-visa « autorisation AVE » est obligatoire pour entrer au Canada. Faites votre demande dès maintenant, ou vérifiez les formalités d'entrée en lisant notre article dédié.
Canada

Les 30 plus beaux paysages du Canada à découvrir !

Les paysages du Canada
Lac Maligne

Vous rêvez de grands espaces ? Préparez-vous à vous émerveiller devant la beauté des paysages du Canada !

Entre lacs et forêts, le Canada est un pays d’immensités qui offre des paysages naturels exceptionnels. D’Est en Ouest, vous allez en effet en prendre plein les yeux en voyageant au Canada quelle que soit la saison. Pour vous donner un avant-goût de votre futur séjour en Amérique du Nord, nous vous proposons de découvrir notre sélection des 30 plus beaux paysages du Canada !

L'assurance voyage est FORTEMENT CONSEILLÉE dans ce pays ! En effet, les frais de santé sont parmis les plus onéreux du monde. Pour vous permettre de prendre vos dispositions en matière d'assurance voyage, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage avec Heymondo. En savoir plus

Les Chutes du Niagara

Situées en Ontario, les chutes du Niagara figurent parmi les paysages naturels du Canada les plus célèbres au monde. Ces impressionnantes chutes d’eau comptent en effet parmi les merveilles du monde !

The beauty Niagara falls
Les chutes du Niagara

Le lac Louise

Situé au cœur du parc national de Banff, le lac Louise est définitivement un des lacs les plus photogéniques du Canada. Après votre découverte du lac Louise, prenez le temps d’explorer ce parc situé en Alberta et vous bénéficierez des plus beaux paysages du Canada.

Glacial Lake Louise in Banff
Le lac Louise

Le parc provincial Hopewell Rocks

Situé dans la baie de Fundy, le parc provincial Hopewell Rocks est un des plus beaux parcs du Canada. Ses rochers sculptés par l’érosion donnent en effet des paysages exceptionnels particulièrement à marée basse.

Canada-New Brunswick-Hopewell Rocks
Hopewell Rocks

Le parc national des Mille-Îles

Situé sur le fleuve Saint-Laurent au Nord-Est du lac Ontario, le parc national des Mille-Îles compte environ 110 îles et îlots. Pour profiter de ce parc de manière optimale, nous vous recommandons de prendre part à une croisière au cœur de paysages sublimes.

Beautiful landscape in the Thousand islands region
le parc national des Mille-Îles

Le Parc national du Fjord-du-Saguenay

Au Québec, le Parc national du Fjord-du-Saguenay s’étend des deux côtés du fjord du Saguenay. Dans cet espace naturel unique, vous avez toutes les chances pour admirer des paysages du Canada à couper le souffle !

Parc nationaldu Fjord-du-Saguenay, Quebec, Canada
Parc national du Fjord-du-Saguenay

Whistler

Connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques en 2010, Whistler est une station de ski réputée dans les Rocheuses canadiennes. Depuis Whistler, vous pourrez profiter de paysages montagneux splendides à environ deux heures de Vancouver.

Seventh Heaven  on Blackcomb Mountain view from Whistler in Winter
Whistler

Le Rocher Percé

Situé en Gaspésie, le Rocher Percé offre un paysage naturel fabuleux avec son arche de quasiment 100 mètres de hauteur.

Rocher-Percé
Le Rocher Percé

Le parc national de Jasper

Entre lacs turquoise et montagnes, le parc national de Jasper offre des panoramas fabuleux à ses visiteurs. Avec sa superficie de plus de 10 000 km2, il est le plus grand parc national des montagnes Rocheuses canadiennes.

Spirit Island in Maligne Lake, Jasper National Park, Alberta, Canada
Le parc national de Jasper

Les chutes de Montmorency

Situées à proximité immédiate de la ville de Québec, les chutes de Montmorency sont les plus hautes chutes du Québec et dépassent largement en hauteur les chutes du Niagara avec leurs 83 mètres. En haut de la passerelle ou en bas de la chute, elles offrent un des plus beaux paysages du Canada.

The famous waterfall of Montmorency
Les chutes de Montmorency

Peggy’s Cove

En Nouvelle-Ecosse, Peggy’s Cove est un des points de vue les plus connus du Canada avec son phare authentique.

Sunset at Peggy's Cove Nova Scotia, Canada
Peggy’s Cove

Le Mont-Orford

Situé au Québec, le Mont-Orford offre des paysages du Canada des plus authentiques. Pour profiter du spectacle au mieux, nous vous conseillons de découvrir ce lieu avec les couleurs d’automne.

Beautiful autumnal colors in the Mont-Orford national park, Canada
Le Mont-Orford à l’automne

Le parc de Mont-Tremblant

Au cœur des Laurentines au Québec, le parc de Mont-Tremblant est un paradis pour pratiquer des activités sportives dans un cadre exceptionnel. Ne manquez pas de prendre le téléphérique dans le village de Mont-Tremblant pour vous offrir un panorama grandiose.

Panoramic view of Mount Tremblant Park and Lake Monroe
Vue du Mont Tremblant

Le parc provincial Algonquin

En Ontario, le Parc provincial Algonquin offre des paysages canadiens de toute beauté. Avec ses 1 500 lacs, ses forêts et ses rivières, il représente un espace naturel parfait pour s’immerger dans la nature.

Indian summer at a lake in Algonquin Provincial Park near Toronto in autumn, Canada
Le parc provincial Algonquin

L’île du Prince-Edouard

Pour une immersion au milieu de paysages du Canada, nous vous suggérons de rejoindre l’île du Prince-Edouard. Dans cette petite province, vous pourrez profiter de plages de sable rouge et d’une nature authentique.

Paysage canadien de L'île du Prince Edouard
L’île du Prince Edouard

Tadoussac

Au Québec, Tadoussac est un spot réputé pour l’observation des baleines. Dans ce petit village, vous serez aussi en immersion au cœur de la nature pour profiter de panoramas grandioses sur le fleuve Saint-Laurent.

City of Tadoussac, Quebec, Canada
Tadoussac au Québec

Le glacier Athabasca

Situé dans les Rocheuses canadiennes, le glacier Athabasca sait émerveiller les visiteurs avec des paysages incroyables. Pour observer un des plus beaux paysages du Canada, ayez le courage de monter sur la plateforme d’observation en verre si vous n’avez pas le vertige.

Athabasca Glacier, Jasper National Park
Le glacier Athabasca

Churchill

Dans la baie d’Hudson, Churchill est un spot connu pour observer les ours blancs. Au Nord du Manitoba, attendez-vous également à vous émerveiller devant des paysages à couper le souffle.

A lone adult polar bear (Ursus maritimus) walks along the edge of Hudson Bay at sunrise, as he waits for the water to freeze for the winter. Churchill, Manitoba, Canada.
Churchill et ses ours blancs

Le lac aux castors à Montréal

Situé à Montréal, le lac aux castors est un lieu idéal pour vous offrir une belle pause dans la nature au cœur de la ville. Il offre des paysages magnifiques en toute saison !

Lac aux castors de Montréal en automne
Le lac aux Castors en automne

Tofino

Sur l’Île de Vancouver, Tofino se situe au cœur de la nature. Entre session de surf et observation des baleines, vous pourrez également profiter de paysages grandioses en rejoignant cette charmante petite ville de Colombie-Britannique.

Landscape of Tofino covered in greenery surrounded by the sea in the Vancouver Islands, Canada
Tofino, sur l’île de Vancouver

Le pont suspendu Capilano

Pour une expérience unique au cœur de paysages naturels magnifiques, empruntez le pont suspendu Capilano à proximité de Vancouver. Vous prendrez de la hauteur dans les arbres pour des panoramas uniques !

Capilano Suspension Bridge in Vancouver, Canada
Pont suspendu Capilano

L’île de Toronto

Située juste en face de Toronto, l’île de Toronto offre un lieu idéal pour une pause dans la nature. Elle permet de prendre du recul sur la skyline de la ville et de s’offrir des paysages magnifiques sur le lac Ontario.

Toronto, Ontario, Canada, Aerial View of Toronto Skyline and Lake Ontario
L’île de Toronto

Deep Cove

Situé à environ 15 kilomètres de Vancouver, Deep Cove offre un véritable havre de paix. Dans ce petit village authentique, vous pourrez flâner dans des paysages caractéristiques du Canada.

Viewpoint from Quarry Rock over Deep Cove, North Vancouver, BC, Canada
Deep Cove

Le lac Maligne

Situé dans le parc national de Jasper, le lac Maligne est le plus grand lac des montagnes Rocheuses canadiennes. Avec son île, il constitue un des paysages du Canada les plus photographiés.

Spirit Island in Maligne Lake
Le lac Maligne

Les immensités du Saskatchewan

Au centre du Canada, la province du Saskatchewan offre des paysages à perte de vue. Si vous traversez le pays, les immensités du Saskatchewan sont uniques !

Sunset over autumn leaves on a hillside overlooking Lake Diefenbaker in the Saskatchewan Landing Provincial Park
Le Saskatchewan

Whitehorse

Dans le Yukon, Whitehorse offre des paysages du grand Nord aux quelques voyageurs qui s’aventurent jusqu’à ces territoires.

Pine Shadows under the Northern Lights in Whitehorse
Forêt de pins et aurore boréale à Whitehorse

Le lac Peyto

Situé dans le Parc national de Banff, le lac Peyto est un des plus beaux lacs du Canada. Un sentier facile d’accès permet de s’offrir des vues magnifiques sur ce lac.

Peyto Lake in the Canadian Rockies, Alberta, Canada
Le lac Peyto

L’île de Miscou

Au Nouveau-Brunswick, l’île de Miscou se situe à proximité de Caraquet. Sur cette île, vous pourrez profiter de plages superbes et d’un calme authentique.

Canada, New Brunswick, Miscou Island. Miscou Lighthouse at sunset.
L’île de Miscou

Le Parc provincial de Sandbanks

Le long du lac Ontario, le Parc provincial de Sandbanks est connu pour ses dunes. Dans cet espace naturel, vous pourrez profiter de dunes exceptionnelles mais également de superbes plages pour vous détendre.

Sandbanks Provincial Park, Ontario
Sandbanks

Telegraph Cove

Situé au cœur de paysages du Canada magnifiques, Telegraph Cove est un petit village authentique. Rejoignez l’île de Vancouver en Colombie-Britannique et prenez en plein les yeux à Telegraph Cove et dans les environs !

Telegraph Cove Village North Vancouver Island. The view of Telegraph Cove from Johnstone Strait on northern Vancouver Island. A popular tourist destination. British Columbia, Canada.
Telegraph Cove sur l’île de Vancouver

Prince Rupert

Situé au Nord de la Colombie-Britannique, Prince Rupert est un lieu réputé pour observer des grizzlis. En pleine nature, Prince Rupert vous permettra aussi de vous émerveiller devant des paysages du Canada authentiques.

Khutzeymateen Fjord, Prince Rupert, British Columbia, Canada
Prince Rupert Fjord

Les plus beaux paysages du Canada… et après ?

Au-delà des paysages du Canada grandioses, des lacs canadiens et des immensités, les grandes villes de ce pays méritent également réellement le détour. Lors de votre voyage au Canada, nous vous conseillons donc d’inclure une visite de Montréal et des alentours de Montréal, de Toronto ou encore de Vancouver.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.