Monde

Où et comment voyager sereinement en 2022 ?

Voyager en 2022
Voyager en 2022
Annonce

Il est possible de voyager sereinement en 2022 vers plusieurs destinations à travers le monde. Avec l’arrivée des vaccins, des moyens de dépistages du Covid-19 et la multiplication des campagnes de vaccination, les vols internationaux ont repris du service malgré la présence du coronavirus. On note également un assouplissement des mesures sanitaires concernant les voyages de touristes dans la majorité des pays du monde. Certains États ont même tout mis en œuvre pour créer un cadre de vie sans risques pour les touristes. Découvrez ici ces pays plus « safe » maintenant avec moins de restrictions sanitaires et des astuces pour voyager sereinement.

Garez votre voiture en toute sécurité avant votre départ de l’aéroport

Pour voyager en toute quiétude et profiter pleinement de votre séjour, il faut d’abord garantir la sécurité de votre véhicule pendant votre absence. Pour ce faire, cherchez l’endroit parfait à proximité de l’aéroport où il est possible de le garer avant de prendre le vol. Si vous partez de Paris, vous pouvez par exemple faire une réservation de place en ligne dans un parking proche de Roissy Charles de Gaulle en renseignant les dates de départ et d’arrivée. Veillez à ce que le parking ou le garage trouvé soit surveillé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des gardiens ou agents de sécurité très bien organisés.

Privilégiez notamment un parking équipé d’un système de vidéosurveillance complet et situé à moins de 8 minutes de votre aéroport. Pour éviter les surprises désagréables, demandez des renseignements sur les tarifs, le mode de fonctionnement, ainsi que des informations sur le service de navette entre le parking et l’aéroport. Il serait également judicieux de garer votre voiture avant votre départ sur un parking où il peut bénéficier d’un contrôle technique et d’un lavage intérieur/extérieur. Au cas où vous n’auriez pas besoin de ces services ou options, gardez vos clés pour votre voyage.

Annonce
parking pour voyager sereinement
Bien choisir son parking pour voyager sereinement

Comment organiser son voyage pour partir sereinement ?

À part faire une réservation de place pour votre voiture dans un parking proche de l’aéroport, vous devez aussi prendre le temps d’organiser d’autres détails de votre voyage. Premièrement, choisissez votre destination en fonction de vos goûts et des activités que vous pensez y faire. Dressez un planning ou un programme concernant vos priorités une fois sur place. Voici d’autres astuces pour partir sereinement.

Renseignez-vous sur les restrictions sanitaires encore en vigueur à destination

Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, chaque pays a institué ses mesures restrictives en ce qui concerne les voyages touristiques. Il peut s’agir de tests PCR à effectuer avant le voyage, de pass sanitaire, le port des masques FFP2 ou chirurgicaux, la mise en quarantaine à l’arrivée pendant quelques jours… Ces mesures varient non seulement d’un pays à un autre, mais aussi en fonction de l’évolution de la crise sanitaire dans le pays. Il est donc nécessaire de vous informer avant votre départ sur les règles encore en vigueur à l’entrée et à l’intérieur du pays de destination. Vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement français ou d’autres sources fiables pour avoir des informations en temps réel.

Souscrivez une assurance voyage ou une assurance Covid-19

L’assurance voyage ou l’assurance Covid-19 est nécessaire pour partir sereinement à l’étranger en 2022. Selon les conditions et les termes inclus dans le contrat par l’assureur, ces assurances vous protègent des conséquences des épidémies ou pandémies comme la Covid-19. Certaines assurances voyage ou assurances Covid-19 couvrent par exemple :

Annonce
  • les frais d’une visite médicale au cas où vous contractez le virus une fois arrivé à destination,
  • le remboursement des frais si vous ratez le vol en raison de suspicion de Covid-19 avant le départ,
  • le rapatriement rapide pour une prise en charge médicale en cas de maladie à l’étranger…

Veuillez prendre le temps de lire attentivement et de comprendre les termes du contrat avant votre souscription.

Préparez vos documents officiels et vos valises plusieurs jours avant le départ

Pour éviter d’oublier une affaire importante ou une situation d’incapacité de voyager en raison de papiers non à jour, préparez tous vos documents et vos valises à temps. Vous pouvez par exemple ranger les documents indispensables pour le voyage dans une pochette dédiée. N’oubliez pas d’y mettre le visa, le passeport, votre carte d’identité, votre permis et des photos miniatures. Mettez-y également votre carnet de santé tout en vérifiant préalablement que vous avez pris tous les vaccins nécessaires pour vous rendre dans le pays hôte.

En ce qui concerne vos bagages, priorisez les effets importants dont vous aurez besoin durant le séjour. Vous pouvez faire une liste des choses importantes à prendre avant de faire les valises ou de remplir le sac à dos pour le voyage. Vérifiez si votre carte de crédit est à jour et sera valide jusqu’à votre retour. Faites dans le même temps les réservations de logement ou de transport à utiliser une fois à destination.

Les meilleures destinations de voyage en 2022

L’année 2022 est marquée par les campagnes de vaccination contre le Covid-19 et la réouverture des frontières de plusieurs pays qui ont maitrisé la propagation du coronavirus. Voici parmi eux les meilleures destinations pour votre voyage.

Annonce

Les États-Unis

Les États-Unis vous offrent des cadres sans risque où vous pouvez profiter en toute quiétude de vos vacances. C’est surtout un pays où vous aurez l’embarras du choix, car il y a énormément de choses à voir, à visiter ou à faire dans chacun des 50 États.

Par exemple à Washington D.C., vous pouvez au cours de votre séjour voir des monuments de personnages emblématiques tels Abraham Lincoln ou visiter des édifices gouvernementaux comme le capitole ou la Maison-Blanche. Il y a également des musées mondialement célèbres comme le National Museum of the American Indian et le National Gallery of Art. N’oubliez pas de faire un tour dans le quartier chic de Georgetown pour vivre un moment de découverte inoubliable. À défaut de vous rendre à Washington D.C., envolez-vous vers New York, la Floride ou la Californie pour découvrir d’autres merveilles du pays de l’oncle Sam.

Le Canada

Les nouveaux cas de Covid-19 ont beaucoup diminué dans ce pays et la plupart des sites touristiques ont rouvert. Vous pouvez donc choisir le Canada comme votre prochaine destination de vacances pour profiter de la nature sauvage et des grands espaces. Une ville qui mérite d’être visitée est Calgary. Vous allez vivre une expérience insolite dans cette ville cosmopolite de la province de l’Alberta. Rendez-vous par exemple dans quelques bars-saloons pour apprécier l’ambiance cowboy ou dans les parcs nationaux de Jasper et de Banff pour découvrir des paysages époustouflants. Faites ensuite un tour dans le Parc provincial Dinosaur et au musée royal Tyrrell pour voir des fossiles ou squelettes de dinosaures.

Vous pouvez également vous rendre dans d’autres grandes villes du Canada comme Montréal, Québec ou Toronto. Insérez surtout dans votre programme la visite des incontournables du Canada tels que : les chutes du Niagara, le lac Louise, la chute Montmorency et le lac Moraine.

Annonce

Les Caraïbes

Si vous rêvez de belles plages, de moments de farniente au soleil et de mer aux eaux turquoise pour vos vacances, rendez-vous dans les Caraïbes. Sur ses îles comme la Barbade, les Bahamas, La Guadeloupe, les îles Caïmans ou Aruba, vous pouvez vivre des instants de détente inoubliables. Ces environnements encore préservés pour la plupart sont le cadre idéal pour passer des vacances 100 % nature. Vous pourrez faire des balades dans des réserves naturelles, pratiquer des sports nautiques, découvrir les traditions locales ainsi que les spécialités culinaires du terroir.

vacances en 2022 dans les Caraïbes
vacances en 2022 dans les Caraïbes

La Grèce

La Grèce fait partie des pays européens les moins touchés par la crise sanitaire du Covid-19 et où vous pouvez voyager sereinement. Elle a surtout tant à vous offrir pour un séjour touristique. Profitez par exemple du calme de l’île Hydra pour vous ressourcer et faire quelques randonnées entre pins d’Alep, oliviers et cyprès.

Vous pourrez également visiter dans cet éden insulaire des monastères, des hameaux pittoresques, grimper le mont Éros ou admirer le port d’Hydra. Après votre séjour à Hydra, vous pouvez visiter les villes ou lieux emblématiques de la Grèce à l’instar des gorges de Vikos, Athènes, Thessalonique, Épidaure, Olympie, Mycènes et le Péloponnèse.

À part la Grèce, les Caraïbes, le Canada et les USA, vous pouvez vous envoler vers d’autres pays « safe » et parfaits pour des vacances en 2022 tels que : le Pérou, le Sri Lanka, La Lituanie, la Thaïlande, le Costa Rica, L’Égypte, le Kenya…

Et vous, où partez-vous en 2022 ?

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.