France

Voici toutes les infos essentielles sur la station de Serre Chevalier 

Station Serre Chevalier hiver et ete Alpes
La station Serre Chevalier en hiver et en été © belyaaa / pix'A.M

Envie de prendre du bon temps dans l’une des meilleures stations de ski françaises ? La station de Serre Chevalier attend les skieurs en hiver, et les passionnés de nature et de sport en tout genre durant l’été.

Annonce

Le Briançonnais accueille une station alpine parmi les plus en vue du moment. La station de Serre Chevalier offre effectivement de nombreux atouts aux passionnés de glisse et aux amateurs de nature. Le panorama d’exception sur les sommets du parc national des Écrins n’est d’ailleurs pas étranger à son succès. Située dans les Hautes-Alpes, et plus particulièrement dans la somptueuse vallée verdoyante de la Guisane, la station est également réputée pour l’accueil chaleureux des voyageurs et son infrastructure optimale. Découvrez un flot d’informations sur ce domaine pas comme les autres et préparez sereinement votre escapade !

Tout savoir sur la station de Serre Chevalier 

C’est grâce à la construction d’un nouveau téléphérique, depuis Chantemerle vers Serre Chevalier dans les années 40, que la station a pris son essor. Perchée à plus de 2 400 m d’altitude, cette grande station de ski française est composée de plusieurs villages et de très nombreuses pistes de ski. Le domaine est accessible toute l’année pour des activités hivernales ou estivales. La station séduit d’ailleurs toutes les générations et ravit immanquablement les vacanciers !

La station de Serre Chevalier
Serre Chevalier © ChantalS

Comment se rendre sur le domaine de Serre Chevalier ?

Idéalement située, la station de Serre Chevalier est facilement accessible par la route et en transport en commun. À 3h de Milan, 3h de Genève, 3h de Marseille et 3h de Lyon, elle accueille des voyageurs de tous horizons. Vous devez emprunter le tunnel de Fréjus pour rejoindre votre lieu de villégiature ? Sachez qu’avec une réservation de deux nuits minimum dans la station de Serre Chevalier, vous bénéficiez de facilité de passage. Sur place, de nombreux parkings sont à disposition des vacanciers.

Annonce

Si vous arrivez en avion ou en train à l’aéroport de Marseille-Provence ou à Aix-Tgv, un transport en navette avec réservation préalable vous attend. D’autres navettes sont accessibles depuis Grenoble, Lyon ou Turin. Il est également possible d’opter pour le train de nuit depuis Briançon.

Quelles sont les solutions d’hébergement dans la station ?

Que vous préfériez les séjours tout compris pour éviter tout stress ou que vous optiez pour un logement indépendant afin de vous laisser plus de liberté, vous trouverez sans difficulté l’option de logement qui vous convient dans la station de Serre Chevalier. En fonction des activités prévues, de vos envies d’aventure ou de relaxation, de vos besoins d’indépendance ou de prise en main de votre séjour… un hébergement adapté vous attend. Faites votre choix parmi le large panel d’offres de logement. Découvrez également les possibilités de séjours au ski à Serre Chevalier avec logement et activités comprises.

Le village de La-Salle-les-Alpes près de Serre Chevalier
Le village de La-Salle-les-Alpes près de Serre Chevalier © Francois Roux

En savoir plus sur le domaine skiable et les pistes

Les Alpes du Sud accueillent l’un des plus grands domaines skiables de France, et même d’Europe, pour le bonheur des amateurs de sports d’hiver. Profitez de plus de 400 hectares de pistes de ski balisées. La superficie totale du domaine avoisine les 4 000 hectares. La diversité des espaces aménagés ravira toute la famille ! Que vous souhaitiez augmenter vos performances et vous entraîner loin des foules, que vous préfériez skier dans une zone dédiée aux débutants ou que vous appréciez que vos enfants tentent le ski dans des espaces ludiques, tout est prévu pour chaque profil de skieur. D’innombrables remontées mécaniques vous transportent dans tout le domaine et vous permettent de profiter de chaque recoin de la station avec facilité.

Annonce

Un plan interactif pour skier prudemment et ne manquer aucune activité

Un plan interactif des pistes est accessible à tous et permet de valider les ouvertures des descentes, de consulter les itinéraires et de contrôler la météo. Les points de vue à rejoindre lors de votre sortie en ski, les meilleurs lieux pour vous restaurer ou encore les tracés de randonnée en raquette y sont également mentionnés. Parcourez toutes les informations nécessaires et utiles qui vous permettront de passer une excellente journée !

Quelques conseils avant de chausser vos skis

Avant de partir au sommet des pistes, il est bon de consulter l’enneigement de ces dernières et de faire un point sur les conditions météorologiques. En effet, le vent, les températures et les chutes de neige peuvent impacter votre sortie à ski. La visibilité peut être réduite et la glisse plus dangereuse qu’initialement prévu. Mieux vaut être prudent. Informez-vous aussi sur l’accessibilité des pistes de ski qui vous intéressent. En effet, quelques-unes d’entre elles peuvent parfois être fermées au public pour diverses raisons.

Serre Chevalier station de ski Alpes
Le domaine skiable de la station de Serre Chevalier en hiver © belyaaa

Des activités hivernales autres que le ski à Serre Chevalier

Vous êtes un adepte de sensations fortes ? Au-delà du traditionnel snowboard, testez d’autres disciplines comme le kart sur glace, la motoneige ou encore la conduite sur glace. Vous aimez aussi les sports originaux ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience du ski Joering ? Bien ancré sur vos skis, laissez-vous tracter par un cheval à toute allure. Vous souhaitez allier votre passion pour la glisse et pour les activités dans les airs ? Alors, osez sans tarder une sortie en parapente sur neige ou le snowkite. Frissons garantis !

Les activités à faire en été dans la station de Serre Chevalier

Il n’y a pas que les sports d’hiver qui récoltent les faveurs des voyageurs. De plus en plus de vacanciers viennent à la station de Serre Chevalier en été pour profiter de nombreuses activités en plein air. Si les plus courantes demeurent les randonnées dans le massif des Écrins ou aux abords de la station, d’autres sports comme le VTT, et particulièrement le VTT de descente sont recherchées. Une tyrolienne géante vous attend aussi pour en prendre plein les yeux, mais également pour faire le plein d’adrénaline !

Annonce
La Vallée de la Guisane
La Vallée de la Guisane © Brad Pict

Vous êtes conquis par la station de Serre Chevalier ?

Ne manquez pas de visiter le parc national des Écrins pour sublimer votre voyage. Vous êtes ravi de votre séjour hivernal dans la station de ski ? Découvrez les incontournables à faire dans les Alpes du Sud en été et découvrez la même région sous un autre angle.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.