La faune sauvage de ce pays fantastique séduit toutes les générations. Ressentez l’appel de la nature, partagez des instants de vie avec des tribus ancestrales et plongez dans un décor unique au monde. Les plus belles réserves naturelles sont à votre portée et feront de votre safari en Tanzanie un voyage mémorable. Côtoyez une faune inégalable, déconnectez-vous de votre quotidien et initiez-vous à un autre art de vie. Laissez-vous happer par la savane, tentez un bivouac au cœur même des grands parcs et savourez cette immersion complète dans un autre monde. Amoureux de la nature, passionné des animaux, quel que soit votre âge, vos envies et vos attentes, un safari en Tanzanie est une expérience inégalable.
Bivouaquer dans le Serengeti et observer les « Big Five »
Le Serengeti, parc national le plus réputé de Tanzanie, est une plaine immense d’approximativement 20 000 km² qui s’étend à perte de vue. Prévoyez plusieurs jours pour visiter seulement une infime partie de ce territoire tanzanien. Prenez le temps, sans déranger, d’observer la sérénité de ces animaux en liberté. En plus des ” Big Five ” (l’éléphant, le buffle, le lion, le guépard et le léopard), laissez-vous surprendre par les girafes, les zèbres, les hyènes et bien d’autres espèces insoupçonnées. Pourquoi ne pas prévoir un campement en pleine nature pour vous reposer au plus près des animaux ? Des sites surveillés par des rangers vous attendent en toute simplicité.
Pour réaliser un safari en Tanzanie de qualité, préférez faire confiance à une agence locale expérimentée. Gérée par des passionnés de nature et des professionnels de ce genre d’expédition, elle se veut une valeur sûre pour effectuer la gestion de votre voyage. De plus, avoir un relais sur place pour ce type de séjour très particulier est un atout non négligeable. Croire qu’il vous suffit de vous rendre sur place pour vivre cette aventure est utopique. Préparez-vous un minimum et faites-vous aider de ceux qui connaissent le mieux le terrain. Organisez l’ensemble de votre safari en Tanzanie au préalable et profitez pleinement de ces émotions !
Avoir le souffle coupé devant le cratère du Ngorongoro
Le cratère du Ngorongoro est un spectacle magistral qui marque les esprits à jamais. Veillez à arriver au petit matin pour croiser les grands félins sans les déranger. Pénétrez dans cette véritable arche de Noé africaine et constatez l’équilibre de la nature. Ce cratère de 20 km de diamètre abrite toutes les espèces animales ou presque. La cohabitation y est parfaite et le panorama saisissant. Ce site naturel emblématique est un incontournable lors d’un safari en Tanzanie. Prenez le temps de le découvrir et de vous imprégner de son atmosphère.
Observer les beautés naturelles du parc national du lac Manyara
Ce parc majestueux se veut une bonne entrée en matière avant de vous plonger dans les étendues sans fin des savanes environnantes. En plus de pouvoir observer un nombre incalculable d’oiseaux, toute la faune africaine est au rendez-vous. La flore, dans cette partie de la Tanzanie, est aussi très intéressante. Faites appel à un expert en plantes médicinales, vous serez surpris. N’hésitez pas à programmer une balade à vélo autour du lac. Déplacez-vous lentement et faites un arrêt pique-nique inoubliable dans cet endroit incroyable.
Partager des moments intenses avec les éléphants du Tarangire
Le Tarangire est un parc dont la visite est proposée dans de nombreux circuits. N’hésitez pas à l’inclure dans votre programme lors de votre safari en Tanzanie. Il compte un recensement d’éléphants unique au monde. Approchez-vous de la rivière au même nom et admirez ces groupes de centaines d’éléphants venus s’abreuver. Comme tout point d’eau, cet endroit unique attire bien d’autres espèces animales pour votre plus grand bonheur.
Vivre la transhumance des gnous
La migration annuelle des gnous et des zèbres a lieu chaque année au sein de ce grand parc. Observez dès juillet ces troupeaux qui migrent vers le nord à la recherche d’espaces plus verdoyants. Cet évènement vous permet de vous rendre compte de la puissance de la nature. Si vous avez la chance de vivre ce spectacle d’exception lors de votre safari en Tanzanie, vous en reviendrez changé à coup sûr.
Partager des instants de vie avec les Maasaï et d’autres tribus
Lors de votre safari, rendez-vous aussi aux abords du lac Eyasi pour rencontrer le peuple des Broussards, vivant dans des cavernes. Rencontrez ensuite les Dagotas, ces éleveurs nomades et forgerons. Saviez-vous que 120 ethnies différentes étaient présentes sur les terres tanzaniennes ? La rencontre avec les Maasaï ne vous laissera pas de marbre. Prenez un temps pour aborder le quotidien de ces peuplades, leur philosophie de vie, leurs espoirs et leurs inquiétudes. La tradition de cette partie de l’Afrique est à portée de main. De la technique du feu à la préparation de plantes médicinales, en passant par la chasse et la cueillette, laissez-vous absorber par cette vie toute en simplicité.
Un safari en Tanzanie vous emmène à la découverte de la savane, de la brousse et de la vie traditionnelle africaine. Les décors sont époustouflants et vos émotions mises à rude épreuve lors de cette expérience de taille. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour rejoindre l’île de Zanzibar et vous y reposer quelques jours ? Cette destination paradisiaque vous en mettra plein la vue et vous permettra de clôturer au mieux cette aventure. Mais attention, l’obtention d’un visa est indispensable avant votre voyage …
Laissez un commentaire