Maroc

Guide pratique pour un road trip au Maroc depuis la France

road trip au Maroc
Maroc © Lukas

Vous partez bientôt pour un road trip au Maroc depuis la France ? Voici toutes nos infos pratiques !

Le Maroc est un pays magnifique. On y trouve de la bonne nourriture, des villes intéressantes et beaucoup de beautés naturelles. Si vous souhaitez partir en road trip au Maroc depuis la France, voici donc quelques conseils !

Comment s’y rendre ?

Le ferry, de la côte Sud espagnole à l’un des ports marocains, est un moyen confortable et relaxant de se rendre au Maroc. Vous pouvez prendre votre véhicule ou votre moto à bord, ce qui est parfait pour les amateurs de voyages en voiture comme vous.

Le port de Tanger
Le port de Tanger © Redouane

Si vous préférez prendre un ferry pour le Maroc depuis l’Espagne, l’itinéraire le plus populaire est celui d’Algésiras à Tanger. La plupart des compagnies de ferries qui assurent la liaison disposent de bateaux modernes et confortables. En fonction des options que vous choisissez, vous trouverez différentes catégories de voyage, avec différentes gammes de prix.

Que voir lors de votre road trip au Maroc ?

Marrakech et Fès sont les deux villes les plus populaires du Maroc. Elles sont toutes deux chargées d’histoire, d’une belle architecture et de milliers de boutiques vendant des articles en cuir, des tapis et autres souvenirs. Si vous voulez voir comment la vie était vécue par les riches pendant l’âge d’or du Maroc (XVIIe siècle), passez du temps à flâner dans les souks ou les marchés de ces villes.

Faire un road trip au Maroc permet de voir plusieurs déserts et autres sites naturels étonnants : les dunes de l’Erg Chebbi près de Merzouga, ainsi que l’Erg Lihouane plus au sud ; les Gorges du Dadès, Erg Chegaga et Boumalne plus à l’intérieur des terres ; le Jebel Saghro dans les montagnes de l’Anti-Atlas ; les gorges de Todgha entre Agadir et Essaouira sur la côte atlantique du Maroc ; les gorges de Tamegroute près de Taroudant.

road trip au Maroc dans le désert de Merzouga
Le désert de Merzouga © Peter

Tanger, située sur la côte méditerranéenne, possède tous les attributs du Maroc moderne, mais donne aussi l’impression d’appartenir à une autre époque. Vous pouvez vous promener dans sa médina ou son vieux quartier tout en grignotant des spécialités locales telles que la soupe harira, le tagine de poulet aux pruneaux et aux olives ou la pastilla (une tarte traditionnelle à base de viande de pigeon).

Si vous voulez voir le vrai Maroc, rendez-vous à Marrakech. Cette ville est connue sous le nom de « ville rouge » en raison de ses murs de couleur rouge, qui sont faits d’argile et de calcaire et datent de plus de 1 000 ans. Vous y trouverez également un marché animé, la place Jemaa el Fna, qui est considérée comme le cœur de Marrakech. Elle est connue pour ses charmeurs de serpents, ses acrobates et ses conteurs, ainsi que pour les nombreux restaurants qui l’entourent.

La place Jemaa El Fna à Marrakech
La place Jemaa El Fna à Marrakech © Blogtrip

Le Maroc, un pays aux multiples facettes

Le Maroc est un beau pays qui a beaucoup à offrir. Il y a beaucoup de choses à faire, à voir et à expérimenter au Maroc. Si vous cherchez un endroit où vous pouvez passer vos vacances à vous détendre et à vous amuser, alors le Maroc est la destination parfaite pour vous !

Essaouira au Maroc
Essaouira au Maroc © TMAX

Qu’il s’agisse de visiter les palais ou de prendre le temps de faire du shopping, il y aura toujours quelque chose qui pourra vous occuper dans ce pays. La cuisine marocaine est une autre raison pour laquelle cette nation a gagné en popularité auprès des touristes du monde entier en leur donnant simplement l’occasion d’explorer différents types de nourriture en un seul endroit.

Le Maroc est un pays étonnant, plein d’histoire et de culture !

Il est riche à la fois en beautés naturelles et en merveilles créées par l’homme. Il y a tant de choses à faire au Maroc : de la flânerie dans les rues de Marrakech ou de Fès, à la randonnée dans les montagnes de l’Atlas, en passant par la visite des anciennes ruines romaines de Volubilis ou d’Essaouira sur la côte atlantique.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.