Iles Canaries

Voici les 12 plus belles plages de Tenerife (aux Canaries)

Les plages de Tenerife
Las Teresitas

Tenerife est la plus grande île des Canaries, mais aussi la plus touristique. Les vacanciers y viennent notamment pour profiter des plages paradisiaques qu’on y trouve !

Les plages de Tenerife font partie des principaux atouts qui font le succès de l’île, tant auprès des vacanciers espagnols que des touristes du monde entier. Grâce au climat clément de l’archipel des Canaries, il est possible de s’y baigner tout au long de l’année, ou presque. Parmi la variété des spots de baignade, vous trouverez aussi bien des petites plages sauvages que d’immenses étendues de sable artificielles !

Playa de La Tejita

La plage de La Tejita est une grande plage de sable fin, située au Sud de l’Île. Il s’agit d’un endroit paradisiaque, entre le bleu turquoise des eaux de l’océan Atlantique, et l’impressionnant volcan Montaña Roja qui surplombe l’étendue de sable. Cette plage, située dans une zone protégée, est un véritable paradis pour les surfeurs qui viennent du monde entier pour profiter de ses vagues et de ses conditions de vent.

Playa de la Tejita. Kite surfers on Tenerife ocean beach. Tenerife Canary islands, Spain
La plage de la Tejita

Playa de Las Teresitas

Cette plage se situe à proximité de la capitale de l’île, Santa Cruz, où de nombreux touristes choisissent de dormir à Tenerife. Elle est donc très populaire, tant auprès des locaux que des touristes. Il s’agit d’une large plage artificielle, dont le sable a été importé depuis l’ancien Sahara espagnol. Elle est bordée par des palmiers d’un côté, et par des eaux calmes propices au snorkeling de l’autre.

Playa de Las Teresitas, Teneriffa, Spanien
La plage de Las Teresitas

Playa de Las Americas

Las Americas fait partie des plages de Tenerife les plus appréciées ! En fonction des conditions météorologiques et de la houle, elle est prise d’assaut par les baigneurs ou par les surfeurs. Cette plage urbaine se situe à proximité de nombreux bars et restaurants, idéaux pour passer une soirée agréable après une journée à la plage.

Aerial view of Los Cristianos and Playa de las Américas
Vue aérienne de Las Américas

Playa de Benijo

Située dans une région peu touristique, au bout d’une petite route de montagne sinueuse, l’accès à la plage de Benijo se mérite. Mais, une fois sur place, vous profiterez d’un endroit sublime, bien loin des plages de Tenerife les plus fréquentées. La plage de sable noir est entourée par la nature et permet d’admirer les sommets du massif d’Anaga.

La Playa de Benijo dans les plages de Tenerife
La Playa de Benijo

Playa del Duque

Cette belle étendue de sable se situe à proximité d’hôtels luxueux, ce qui en fait l’un des spots les plus huppés de l’île. De nombreux transats permettent de profiter de ce lieu, qui est baigné par une eau d’un bleu turquoise magnifique.

A slice of paradise at the luxurious Playa del Duque beach, with palm trees in the tropical afternoon sunlight and a panoramic view of the sparkling Atlantic Ocean from the Calle el Mirador promenade.
La Playa del Duque

Charco de la Laja

Charco de la Laja n’est pas une plage à proprement parler, mais il s’agit de l’un des spots de baignade les plus impressionnants de l’île. Les éruptions volcaniques successives ont formé une grande piscine naturelle au milieu des roches. Les vagues parviennent parfois à s’engouffrer dans ce lieu, venant perturber les eaux paisibles et translucides qui s’y trouvent habituellement.

Natural pool next to the ocean created by a volcanic eruption
Charco de la Laja

Playa del Bollulo

Bollulo est l’une des plages de Tenerife les plus originales. Le noir profond de son sable et des falaises environnantes contraste avec le blanc de l’écume créée par les vagues qui viennent s’y fracasser, créant un paysage lunaire. La baignade est souvent interdite sur cette plage sauvage, mais son décor unique mérite assurément le détour !

Panoramic aerial view on the dark fine lava sand beach Playa El Bollulo near near Puerto de la Cruz, Northern Tenerife, Canary Islands, Spain, Europe. Beautiful coastline with no people. Hiking trail
La plage Bollulo

Playa Jardín

Cette plage présente la particularité de se situer à côté d’un jardin tropical, qui confère un charme incroyable à ce lieu. De nombreux transats permettent de s’installer sur le sable noir de la Playa Jardín.

Playa Jardín Puerto de la Cruz Tenerife
Playa Jardin

Playa de los Gigantes

Le nom de cette plage de sable noir, qui se traduit par « Plage des Géants » provient des gigantesques falaises qui la surplombent, culminant à 800 mètres de haut. Vous pourrez ainsi vous baigner au milieu d’un paysage unique, tout en profitant des bars et restaurants qui se trouvent à proximité.

Playa de los Guios in Los Gigantes
Playa de los Gigantes

Playa Abama

Abama est une petite plage, qui est protégée des vagues par de gros rochers. Vous pourrez donc vous y baigner sans risque, avant de vous installer sur les transats pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de Tenerife.

Aerial view of the sunny beach of Playa Abama, Tenerife, Canary islands
La plage Abama

Playa Las Vistas

Las Vistas est une large étendue de sable fin située à Santa Cruz. Elle dispose de nombreux équipements et d’un large choix de restauration, que ce soit sur la promenade urbaine qui la jouxte, ou directement sur le sable.

Fuente playa de Las Vistas in summer holiday, Tenerife island - Spain
Playa Las Vistas

Playa de la Arena

Cette plage urbaine s’étend sur une centaine de mètres de long, sur la municipalité de Santiago del Teide, sur la côte Ouest de Tenerife. Dans l’océan, vous découvrirez des fonds rocheux volcaniques, dans lesquels de nombreuses espèces de poissons viennent se réfugier. La Arena est ainsi un lieu apprécié des plongeurs !

Playa de la Arena, Tenerife
Playa de la Arena

Avec son climat doux et ses plages tropicales, l’île de Tenerife présente beaucoup d’atouts pour vos prochaines vacances !

Avant de partir, découvrez les visites incontournables de l’île, ainsi que notre guide complet pour préparer vos vacances dans les îles Canaries.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.