Grèce

Voici les 13 plus belles plages de Grèce !

Les plages de Grèce
Porto Timoni à Corfou

Grâce à la douceur de son climat et à son littoral agréable, la Grèce se prête parfaitement au farniente. Découvrez nos plus beaux spots de baignade !

Envie d'explorer les trésors de la Grèce ?

Que ce soit dans les îles ou sur le continent, les plages de Grèce sont toutes plus belles les unes que les autres. Le pays est composé d’une myriade d’îles qui s’étendent dans trois mers différentes. Les spots de baignade y sont donc nombreux et variés ! Ainsi, vous ne manquerez pas d’occasions de poser votre serviette sur le sable pendant votre séjour dans la République hellénique.

Plage de Voutoumi

Cette plage figure assurément parmi les plus belles plages de Grèce, grâce au cadre exceptionnel dans lequel elle se trouve. Le sable blanc s’étend entre deux petites falaises surplombées d’une forêt de pins. Ses eaux peu profondes sont propices au snorkeling ou à la baignade en famille. Pour en profiter, vous devrez vous rendre sur la petite île d’Antipaxos.

Aerial drone photo of tropical paradise turquoise beach of Voutoumi with sail boats docked in island of Anti paxos, Ionian, Greece
Vue aérienne de la plage de Voutoumi

Plage d’Ampelaki

Pour découvrir ce nouveau spot, rendez-vous à Paleokastritsa, sur l’île de Corfou. Plus intimiste que la plage principale de la ville, la crique d’Ampelaki est un lieu splendide. Ici, vous pourrez vous baigner au pied des montagnes. Pour profiter des plages paradisiaques de l’île sans avoir à vous préoccuper de rien, vous aurez le choix entre un large éventail de séjours en Grèce all inclusive.

Ampelaki bay, Paleokastritsa, Corfu, Greece
La plage d’Ampelaki

Plage de Sarakiniko

Comment évoquer les plus belles plages de Grèce sans décrire celle de Sarakiniko ? Ici, ne vous attendez pas à trouver de sable fin. En revanche, vous découvrirez une étroite brèche creusée par la mer au milieu d’un paysage de roches volcaniques blanches. À proximité immédiate de la plage, vous pourrez trouver de nombreuses grottes, ainsi qu’une épave de bateau semi-immergée.

White chalk cliffs in Sarakiniko, Milos island, Cyclades, Greece.
Sarakiniko et ses roches blanches

Plage de Myrtos

Pour rejoindre cette jolie plage de Céphalonie, vous devrez descendre une route qui serpente sur une falaise au dénivelé impressionnant. Pendant cette descente, profitez des superbes panoramas qui s’offrent à vous. Depuis les galets, vous serez cernés par les montagnes d’une part, et par l’eau couleur azur d’autre part… Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

View of beautiful Myrtos bay and beach on Kefalonia island
La plage de Myrtos

Plage de Possidi

Voici un spot sur lequel vous ne devriez pas manquer de place pour poser votre serviette ! Il forme un large amas de sable, qui s’avance dans la mer jusqu’à former une pointe. L’un des deux côtés de cette plage sauvage est plus exposé aux courants que l’autre, soyez vigilant si vous vous baignez !

Possidi beach and colors
La plage de Possidi

Plage d’Élafonissi

Avec son sable fin et ses eaux claires, ce site crétois a tout de la plage paradisiaque. Elle figure d’ailleurs régulièrement dans les classements qui répertorient les plus belles plages de la planète. Selon les marées, vous pourrez rejoindre la péninsule d’Élafonissi, en marchant sur le sable ou dans des eaux peu profondes.

Plage d'élafonissi sur l'ïle de Crète
La plage d’Elafonissi

Baie de Saint-Paul

Située tout près de Lindos, sur l’île de Rhodes, cette petite baie présente un charme fou. Protégée du vent et des vagues par de gros rochers, elle forme une immense piscine naturelle. Elle est bordée par deux plages privées, sur lesquelles vous pourrez louer des transats.

Baie Saint-Paul, Lindos, Grèce.
La Baie de Saint-Paul

Super Paradise Beach

Voici une plage qui porte bien son nom ! Super Paradise Beach est l’un des spots les plus réputés de l’île huppée de Mykonos. Grâce aux établissements qui s’y sont installés, vous pourrez déguster un cocktail ou un repas étoilé, tout en admirant le cadre enchanteur qui vous entoure.

Greece summer vacation. Luxury greek holidays. Stunning Mykonos island. famous Super Paradise beach with  turquoise sea
Super Paradise Beach à Mykonos

Plage de Voïdokilia

Voïdokilia, dans le Péloponnèse, est l’une des plages de Grèce les plus étonnantes et les plus sublimes. Elle prend la forme d’un étroit croissant, qui s’enroule autour d’une eau paisible et translucide. Juste derrière le sable, se trouve une lagune très appréciée des oiseaux migrateurs.

Beautiful aerial beach view in Greece- Travel, tour tourism, vacation- Voidokilia beach, Pylos, Peloponnese
La plage de Voïdokilia

Plage de Simos

Cette immense étendue de sable fin se situe sur la petite île d’Élafonissos, à l’extrémité Sud de la Grèce continentale. La plage se prolonge par une petite péninsule, créant une étonnante forme de sablier. Elle est entourée par d’immenses dunes, qui atteignent plus de 10 mètres de hauteur par endroits.

Aerial view of Simos beach in Elafonisos. Located in south  Peloponnese elafonisos is a small island very famous for the paradise sandy  beaches and the turquoise waters.
La plage de Simos

Plage de Balos

La plage de Balos se situe sur la côte Ouest de l’île de Crète. Elle se trouve dans un cadre paradisiaque face à la petite île de Tigani. Celle-ci est séparée de la plage par une lagune peu profonde. Ainsi, vous pourrez facilement la rejoindre en marchant. Une fois sur l’îlot grimpez la colline pour profiter d’un superbe panorama sur la lagune et le littoral crétois !

Blue lagoon in Balos, Crete, Greece. Beautiful lagoon at Mediterranean Sea. Balos Bay capture on the top of the mountain. View from above on a Gramvousa Island.
Le lagon bleu de Balos

Plage de Sarti

Le petit village de Sarti abrite l’une des plus belles plages du pays ! Au nord de celle-ci, on découvre quelques roches noires, mais ce spot est essentiellement recouvert d’un doux sable blanc. Dans les commerces du vieux Sarti, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’une journée de farniente.

Dramatic panoramic aerial view of iconic Sarti resort town and famous long and empty sandy beach at sunset time with high waves. Vacation on Halkidiki, Greece
Sarti et sa plage

Plage de Porto Timoni

Terminons notre découverte des plus belles plages grecques avec celle de Porto Timoni, sur l’île de Corfou. Il s’agit en fait de deux petites anses de sable séparées par une fine bande de végétation. Chacune d’entre elles fait face à une baie paradisiaque. Pour rejoindre ce site naturel, vous devrez vous munir de vos chaussures de randonnée, ou louer un bateau.

Porto Timoni beach at Afionas is a paradise double beach with crystal clear azure water in Corfu, Ionian island, Greece, Europe
Plage de Porto Timoni

Notre périple autour des plus belles plages de Grèce vous a donné envie de visiter le pays ?

Quelle belle idée ! Les paysages du pays sont divers, mais souvent splendides. Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous avons préparé une fiche destination complète. Découvrez également nos recommandations pour le choix des régions à visiter.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez votre voyage avec notre sélection de sites incontournables :
✈️ Réserver un billet d'avion sur Ulysse (garanti sans frais cachés), et économisez 10€ supplémentaire avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Hôtels et hébergements aux meilleurs prix avec Booking
🔁 Prêt pour l’échange de maison ? RDV sur HomeExchange
Voyagez à la dernière minute et profitez d'offres exceptionnelles !
🚗 Comparez les locations de voiture quelque soit votre destination
🎟 Réservez des visites à l'avance et vivez des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.