Les plages de Roumanie

Les 10 plages de Roumanie à découvrir en été !

Vous préparez un séjour pour vos prochaines vacances d’été ? Découvrez notre sélection des plus belles plages de Roumanie !

Bordée par la mer Noire, la Roumanie abrite de nombreuses stations balnéaires réputées pour leurs animations et leurs magnifiques plages. Avec ses longues étendues de sable fin à proximité de l’embouchure du Danube et ses criques plus escarpées dans le Sud, le pays offre en effet un large choix à ses visiteurs pour des vacances réussies. De Mamaïa à Constanta, nous vous dévoilons notre sélection des 10 plages de Roumanie à découvrir en été !

La plage de Mamaïa

Au cœur du littoral roumain, Mamaïa est aujourd’hui une des principales stations balnéaires du pays. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver une des plus belles plages de Roumanie. Pour vous détendre sur un transat, vous baigner ou encore tester des activités nautiques, la plage de Mamaïa est superbe et parfaitement aménagée. Avec ses complexes hôteliers de luxe et ses animations multiples, les alentours de la plage de Mamaïa offrent également tous les éléments indispensables pour passer de bonnes vacances en famille ou entre amis.

La plage de Mamaïa
La plage de Mamaïa

Les plages de Constanta

Dans la même région que Mamaïa, les plages de Constanta font également incontestablement partie des plus belles plages de Roumanie. Entre sable fin et eaux claires, vous pourrez profiter de la mer Noire à votre rythme sur ces magnifiques plages. Pour plus de calme, n’hésitez pas à privilégier les plages les plus éloignées du centre. Constata est en effet une des plus importantes stations balnéaires du pays. Elle est également une des plus animées si vous voulez profiter de vos soirées d’été pour faire la fête en bord de mer.

The Beach of Constanta at the Black Sea in Romania
Les plages de Constanta

La plage de Gura Portitei

Sur environ 4 kilomètres de long, la plage de Gura Portitei est une des plages de Roumanie les plus célèbres. Si elle ne se situe pas directement sur la mer Noire, elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée dans la réserve du Danube. Au cœur d’une nature luxuriante, vous pourrez ainsi vous détendre dans un décor de carte postale entre eau transparente et sable fin. N’hésitez pas également à découvrir la petite ville de Gura Portitei. Cet ancien village de pêcheurs a en effet été reconverti en petite station balnéaire authentique.

Travel to Danube Delta. Aerial view over Gura Portitei landmark resort at Black Sea shore in Romania. Beautiful nature seaside landscape.
La plage de Gura Portitei

La plage d’Eforie Nord

La plage d’Eforie Nord est une plage idéale pour les familles. Avec son eau peu profonde et sa grande étendue de sable, elle est en effet parfaitement adaptée pour profiter des joies de l’été avec des enfants. Notez qu’elle peut par contre être vite bondée pendant les mois d’été !

Landscape with Eforie North beach at Black Sea Coast, Romania
La plage d’Eforie Nord

La plage de Neptun

Avec son sable blanc et son eau turquoise peu profonde, la plage de Neptun permet de bénéficier d’un cadre paradisiaque en Roumanie. Entre les villes de Saturn et d’Olimp, vous trouverez en réalité une succession de différentes plages qui forment quasiment une immense plage. Pour trouver une ambiance festive, nous vous conseillons de rejoindre le Sud de la plage de Neptun où vous pourrez vous amuser entre musique et animations. Si vous cherchez du calme, nous vous recommandons de privilégier la partie Nord de la plage.

Aerial Drone View Of Neptun-Olimp Resort At The Black Sea In Romania
Vue aérienne de la plage de Neptun

La plage de Tuzla

Si vous cherchez une plage plus petite et plus cachée en Roumanie, nous vous suggérons de rejoindre la plage de Tuzla. Située à environ 15 kilomètres de Tuzla, cette plage est en réalité une petite crique au cœur de la nature. Entre falaises et nature exceptionnelle, vous avez toutes les chances de tomber sous le charme de cette plage. Enfin, sachez que le Dakina festival a lieu tous les ans sur la plage de Tuzla.

Landscape with wild beach in Tuzla - Romania
La plage de Tuzla

La plage de Cotinesti

Vous cherchez un lieu pour faire la fête en été ? Parmi les plages de Roumanie les plus animées et populaires, la plage de Cotinesti saura vous séduire. Entre bars et discothèques, les alentours de la plage sont en effet un lieu de rassemblement de nombreux jeunes jusque tard dans la nuit.

La plage de Cotinesti parmi les plages de Roumanie
La plage de Cotinesti © Razvan Socol / Wikimedia Commons

La plage de Sulina

La plage de Sulina fait partie des meilleures plages de Roumanie à l’extérieur d’une ville. Située face à la mer Noire dans le delta du Danube, elle se rejoint par un sentier aménagé. Sur place, la quiétude et la beauté des lieux valent la randonnée.

Black sea coast. Sulina beach, Romania.
La plage sauvage de Sulina

La plage de Venus

Entre transat, sable fin et eau transparente, la plage de Venus offre tous les éléments indispensables pour des moments de détente estivaux réussis. Populaire mais moins animée que certaines des plages de Roumanie, elle est parfaite pour profiter d’un relatif calme au bord de la mer Noire.

Landscape photo of the beach, Black Sea, Venus , Romania
La plage de Venus

La plage de Vama Veche

Enfin, nous vous proposons de rejoindre la plage de Vama Veche parmi les plages de Roumanie les plus connues. Située à la frontière avec la Bulgarie, cette plage n’est par contre conseillée que pour les voyageurs avec l’esprit ouvert. Entre nudistes et rockers, la plage de Vama Veche était en effet autrefois réputée pour être un lieu d’échanges et de fête en toute liberté. Si la plage a changé de nos jours, nous vous déconseillons tout de même d’y aller avec des enfants.

Vama Veche, Romania. Fishermen bringing the catch of the day to local taverna.
La plage de Vama Veche

Les plus belles plages de Roumanie… et après ?

Vous connaissez maintenant notre sélection des plus belles plages de Roumanie pour votre prochain voyage au bord de la mer Noire. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour, n’hésitez pas à explorer d’autres parties de la Roumanie ou bien à passer la frontière pour découvrir la Bulgarie et ses belles stations balnéaires comme Varna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.