Paris

Que faire à Paris quand il pleut ? Voici toutes nos idées d’activités

Paris sous la pluie que faire quand il pleut
Paris sous la pluie, que faire ? © Savvapanf

Vous êtes en voyage à Paris mais la météo n’est pas de votre côté ? Pas de panique, il existe une multitude d’activités pour profiter de Paris quand il pleut !

Annonce
Annonce

Musées, théâtres ou encore ateliers des plus variés, Paris regorge de possibilités d’activités pour les jours pluvieux. Que vous ayez envie de visiter le musée du Louvre, d’admirer des œuvres d’art au musée d’Orsay ou d’applaudir un des plus beaux spectacles à l’affiche, certaines des sorties intérieures font même partie des incontournables lors d’un séjour dans la capitale. Pour vous aider à occuper vos jours de pluie, découvrez nos idées d’activités à Paris quand il pleut !

S’évader en Égypte Antique au musée du Louvre

Le musée du Louvre fait partie des musées les plus importants au monde et des incontournables à visiter à Paris quelles que soient les conditions météorologiques. De la Joconde à la Vénus de Milo en passant par ses collections historiques impressionnantes, vous trouverez des expositions et des salles pour tous les goûts au Louvre. Passionnés par l’Égypte Antique, nous vous conseillons spécialement de prendre part à cette visite guidée pour découvrir les fabuleuses collections du musée et vous plonger au temps des pharaons.

Découvrir l'Egypte Antique au Louvres
Découvrir l’Egypte Antique au Louvres © Funbooker

Visiter le musée d’Orsay

À Paris quand il pleut, nous vous recommandons également de visiter le musée d’Orsay. Installé dans l’ancienne gare d’Orsay, ce musée permet de découvrir la plus belle collection de tableaux impressionnistes au monde. Lors de votre visite, ne manquez pas également de monter voir la célèbre horloge et de vous offrir une vue superbe sur Paris, même sous les nuages.

Annonce
Annonce
Visiter le musée d'Orsay à Paris quand il pleut
Visiter le musée d’Orsay © Isabelle Barthe

Participer à un escape game à Paris

En famille ou entre amis, un escape game est toujours une bonne idée. Par une journée pluvieuse ou pour échapper à un bon orage, vous pouvez réaliser cette activité dans de nombreux lieux et sur diverses thématiques. Alors quelle énigme allez-vous résoudre pour vous sortir de votre escape game parisien ? Regardez la liste des Escape Games sur Paris.

Escape game à Paris quand il pleut
Escape game © Jérôme Rommé

Applaudir une comédie musicale au théâtre Mogador

De la Belle et la Bête au Roi Lion, le théâtre Mogador est spécialisé dans les comédies musicales et propose chaque saison un nouveau spectacle. Ce théâtre fait également partie des plus belles salles de spectacle de la capitale. En après-midi ou en soirée, plongez-vous dans l’univers féérique du spectacle de ce sublime théâtre et profitez de votre journée pluvieuse pour passer un moment fabuleux. Paris regorge de théâtres, n’hésitez donc pas à consulter la programmation pour choisir le spectacle que vous préférez voir pendant votre séjour !

Le théâtre Mogador à Paris
Le théâtre Mogador © Tangopaso / Wikimedia Commons

S’asseoir dans un café parisien

Et si vous profitiez d’une averse pour faire une pause très parisienne ? Au café de Flore, au Procope ou dans un des nombreux cafés parisiens traditionnels, asseyez-vous et regardez la vie défiler devant vous avec un café. 

Annonce
Annonce
Café parisien
Café parisien © Bruno Bleu

Participer à un atelier de création de parfum

Autre idée d’activité originale à faire à Paris quand il pleut, vous pouvez prendre part à un atelier de création de parfum. La maison Molinard propose par exemple dans sa boutique un atelier pour composer son propre parfum et en apprendre plus sur les secrets de fabrication des plus grands parfumeurs.

La Maison Molinard à Paris quand il pleut
La Maison Molinard © Funbooker

Faire un selfie avec sa star préférée au musée Grévin

Au musée Grévin, vous pouvez profiter d’une averse pour voir toutes vos stars préférées. Artistes, sportifs ou encore personnages historiques, toutes les personnalités se mêlent dans ce musée de cire unique !

Le musée Grévin à Paris
Le musée Grévin © ERIC – stock.adobe.com

Faire du shopping au Galeries Lafayette

Pour ranger votre parapluie ou vous mettre à l’abri du déluge, vous pouvez aussi faire du shopping ou tout simplement découvrir l’univers des grands magasins parisiens. Nous vous donnons pour cela par exemple rendez-vous aux Galeries Lafayette. Si la pluie n’est pas trop intense, prenez le temps de monter sur la terrasse du magasin Haussmann pour admirer un des plus beaux panoramas sur Paris.

Annonce
Annonce
L'intérieur des Galeries Lafayette
L’intérieur des Galeries Lafayette © Horváth Botond

S’offrir une séance de cinéma au Grand Rex

Avec son ciel étoilé et son architecture sublime, le Grand Rex est un lieu unique pour regarder un film. Notez que vous pouvez aussi vous offrir une visite guidée des coulisses de ce célèbre cinéma !

Le cinéma Grand Rex à Paris quand il pleut
Le cinéma Grand Rex © Lionel Allorge / Wikimedia Commons

Visiter l’aquarium de Paris

Vous découvrez la Tour Eiffel un jour où des averses sont au programme ? Prévoyez une visite à l’aquarium de Paris. Situé dans les jardins du Trocadéro, l’aquarium de Paris vous permettra de vous abriter tout en vous immergeant sous l’eau. Avec plus de 50 bassins et de nombreuses animations, tout est réuni pour que vous passiez un bon moment. 👉 Réservez vos entrées à l’avance.

L'aquarium de Paris
L’aquarium de Paris © Funbooker

S’initier à une nouvelle discipline artistique

Et si vous profitiez enfin d’une journée humide pour passer entre les gouttes et vous initier à une nouvelle discipline artistique ? Dessin, peinture, sculpture ou encore céramique entre autres, de nombreux cours sont proposés à Paris. Parmi ces activités artistiques, nous vous recommandons par exemple de participer à un atelier d’initiation à la sculpture et au modelage animé par une professionnelle dans son atelier.

Annonce
Annonce
Atelier de sculpture à Paris
Atelier de sculpture © Funbooker

« La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »

Sénèque

Alors, si vous visitez Paris quand il pleut, profitez tout de même bien de votre week-end parisien. Pour anticiper votre voyage dans la capitale, n’hésitez pas à vous faire une liste des plus beaux musées parisiens, des meilleurs lieux pour sortir le soir ou encore des incontournables à visiter à Paris.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.