Siam Park, un des meilleurs parcs aquatique d'Europe

Les 14 plus beaux parcs aquatiques d’Europe

Les parcs aquatiques sont de plus en plus plébiscités au fil des années. En effet, comment imaginer un meilleur lieu pour occuper petits et grands pendant les chaudes journées d’été ?

Vous aimez vous baigner et vous amuser en famille, en couple ou entre amis ? Les meilleurs parcs aquatiques d’Europe vous tendent les bras, en vous proposant des attractions plus grandioses les unes que les autres. Certains de ces établissements peuvent même vous accueillir tout au long de l’année !

Rulantica (Allemagne)

Dès l’entrée de Rulantica, l’un des parcs aquatiques les plus enchanteurs d’Europe, vous voilà transporté dans un monde où la mythologie nordique se mêle à des plaisirs aquatiques sans pareil. Situé près de Rust en Allemagne, ce parc aquatique, adjacent au célèbre Europa-Park, offre une expérience immersive avec ses neuf zones thématiques captivantes. De l’époustouflante « Vinterhal », qui abrite un gigantesque serpent de mer, à la relaxante « Skog Lagoon », un paradis tropical sous un dôme gigantesque, Rulantica promet des émotions fortes et des moments de détente inoubliables. Ce joyau parmi les parcs aquatiques d’Europe se distingue par sa capacité à offrir une escapade aquatique toute l’année, grâce à ses espaces intérieurs et extérieurs soigneusement conçus, rendant chaque visite unique et mémorable.

Siam Park (Espagne)

Le Siam Park de Tenerife est souvent cité parmi les plus beaux parcs aquatiques d’Europe, et même du monde ! En vous y rendant, vous serez plongé en Thaïlande, grâce à une végétation dense et à des attractions exotiques. Vous y découvrirez notamment un toboggan vertigineux qui traverse un bassin rempli de requins, ou encore une piscine secouée par des vagues s’élevant à 3 mètres de haut.

Siam Park, un joli parc aquatique à Tenerife © s-aznar – stock.adobe.com

O’Gliss Park (France)

C’est en Vendée que vous trouverez l’un des plus grands parcs aquatiques français. Vous y découvrirez d’innombrables toboggans, une piscine à vagues et des rivières sauvages, dans lesquelles vous devrez lutter contre le courant ! Des fêtes endiablées, qui séduisent les adultes comme les enfants, sont également organisées au Sunset’Playa. Si vous cherchez un hébergement à proximité, vous pourriez profiter d’un camping avec toboggan aquatique pour prolonger votre expérience les pieds dans l’eau et visiter cette région touristique.

Le parc O'Gliss dans les parcs aquatiques d'Europe
Le parc O’Gliss © O’Gliss Park – Parc aquatique Vendée

Kokpunkten (Suède)

Les meilleurs parcs aquatiques d’Europe ne sont pas tous situés sur le pourtour méditerranéen ! Bien loin de la chaleur qui règne autour de certains des autres sites que nous vous présentons dans cet article, rendez-vous en Scandinavie ! Kokpunkten est un parc futuriste, dans lequel plusieurs hectomètres de toboggans serpentent sur huit étages. Bien entendu, vous y trouverez également un sauna pour vous détendre dans la plus pure tradition scandinave.

Parc aquatique en Suède
Parc aquatique en Suède © Kokpunkten Actionbad

Slide and Splash (Portugal)

Rendez-vous à l’extrême Sud du Portugal pour découvrir ce parc aquatique. Il est l’un des plus anciens du Vieux Continent, puisqu’il a ouvert ses portes en 1986. En plus des attractions habituelles (toboggans, chutes d’eau, piscines, etc.), vous y découvrirez un espace spa. Vous pourrez également assister à des spectacles animaliers sur place.

Le parc aquatique du Portugal
Le parc aquatique du Portugal © Slide & Splash Waterpark

Tropical Islands (Allemagne)

Ce parc est installé à l’intérieur d’un immense hangar, près de Berlin. Ainsi, vous pouvez profiter toute l’année de ses toboggans et de ses piscines. Vous y trouverez également une forêt vierge rassemblant près de 600 espèces de plantes différentes, ainsi qu’un lagon artificiel.

Tropical Islands parmi les parcs aquatiques d'Europe
Un parc aquatique sur le thème des Tropiques © Tropical Islands

👉 Découvrez notre sélection des meilleurs parcs aquatiques en Allemagne.

Aquapark Istralandia (Croatie)

La Croatie constitue une destination idéale pour les amoureux d’activités aquatiques, avec ses plages de rêve et le superbe parc des lacs de Plitvice. On y trouve également un immense complexe aquatique : Aquapark Istralandia. Sur plus de 80 000 m², de nombreuses piscines et d’impressionnants toboggans vous attendent. Sensations fortes garanties sous le soleil de l’Istrie !

L'Aquaparc de Croatie dans les parcs aquatiques d'Europe
L’Aquaparc de Croatie © Aquapark Istralandia

Caribe Bay (Italie)

Situé à deux pas de Venise, ce parc peut facilement être intégré au programme d’un week-end prolongé dans la cité des Doges. Vous y découvrirez 27 attractions, qui plongeront petits et grands dans un océan d’aventures. Les plus courageux pourront faire le plein d’adrénaline, en marchant sur un fil suspendu à 20 mètres de hauteur, ou en s’élançant à plus de 100 km/h dans le toboggan le plus haut d’Europe.

Caribe Bay dans les parcs aquatiques d'Europe
Caribe Bay © Caribe Bay

Aquaboulevard (France)

Il n’est pas toujours nécessaire de partir loin pour profiter de l’un des meilleurs parcs aquatiques d’Europe ! Situé dans le 15e arrondissement, Aquaboulevard dispose d’un vaste éventail d’attractions qui séduisent ses visiteurs : piscines à vagues, cascades, geysers, etc. Certaines de ses installations sont situées en intérieur, ce qui lui permet de vous accueillir tout au long de l’année.

Aquaboulevard à Paris
Aquaboulevard à Paris © Aquaboulevard

👉 Quel est le meilleur parc aquatique de France ? Voici notre sélection !

Caribe Aquatic Park (Espagne)

Pour trouver le Caribe Aquatic Park, vous devrez vous rendre sur la Costa Daurada, qui s’étend au Sud de Barcelone. Le thème caribéen est omniprésent, que ce soit au niveau de la cuisine des restaurants qui s’y trouvent, ou des attractions que l’on peut y découvrir. Parmi celles-ci, on peut citer Ciclón Tropical, qui vous mettra aux prises avec l’un des phénomènes météorologiques les plus redoutés dans la mer des Caraïbes.

Caribe Aquatic Park
Caribe Aquatic Park © PortAventura Caribe Aquatic Park

Druskininkai Aquapark (Lituanie)

Ce parc aquatique est l’un des meilleurs d’Europe du Nord. En pénétrant à l’intérieur, vous découvrirez une ambiance tropicale, grâce aux dizaines de palmiers qui y ont été plantés. Différents univers y sont aménagés, pour satisfaire les publics de tous les âges. Les espaces de détente et le bar aquatique en font une destination idéale pour un séjour romantique. Imaginez-vous en train de siroter un cocktail, bercé par les bulles chaudes d’un jacuzzi, tout en regardant la neige tomber dehors.                               

Water attraction park in Druskininkai spa city
Le parc aquatique vu de l’extérieur

WaterWorld (Chypre)   

Ce parc chypriote vous propose de vous plonger dans la Grèce Antique, à travers ses différentes attractions aquatiques. Vous pourrez ainsi vous baigner dans les Bains d’Aphrodite, ou vous élancer dans le Labyrinthe des minotaures ou sur la Chute de l’Atlantis. Détente et adrénaline seront de la partie !

WaterWorld à Chypre dans les parcs aquatiques d'Europe
WaterWorld à Chypre © WaterWorld Themed Waterpark Ayia Napa

Aquapark Nessebar (Bulgarie)

Cet établissement revendique d’être le parc aquatique qui rassemble le plus d’attractions en Europe ! À deux pas de la mer Noire, il héberge d’impressionnants toboggans plus ou moins tortueux, dont la longueur cumulée avoisine les 2,5 kilomètres. Vous y découvrirez aussi un simulateur de surf, et des attractions dont la seule évocation du nom suffit à nous effrayer : le Trou noir, Tsunami, etc.

Aquapark en Bulgarie
Aquapark en Bulgarie © Aquapark Nessebar

Water Park Zone à Energylandia (Pologne)

Energylandia est LE parc d’attraction en Pologne ! En 2021, l’établissement a ouvert un espace aquatique flambant neuf, dans lequel il vous propose d’immenses toboggans et des rivières artificielles. De quoi séduire vos enfants et vos adolescents, pendant que vous profitez des impressionnantes montagnes russes du parc principal !

Water Park Zone à Energylandia dans les parcs aquatiques d'Europe
Energylandia propose aussi un parc aquatique © Olivia – stock.adobe.com

Grâce à cette sélection de parcs aquatiques d’Europe, vous avez maintenant quelques idées pour vos prochains séjours fun !

Pour compléter votre check-list, découvrez notre liste des meilleurs parcs d’attraction du Vieux Continent ! Si vous aimez l’eau, vous pouvez aussi profiter des plus beaux d’Europe. Certains d’entre eux proposent des activités sportives, dans et autour de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.