Legoland California a construit une tour de 8 mètres de haut
Il aura fallu assembler 250 000 briques Lego pour réaliser la réplique hors norme du One World Trade Center, le plus grand bâtiment en Lego des États-Unis à ce jour.
Cette nouvelle structure intègre l’espace Miniland New York, dédié à la Grosse Pomme avec la Statue de la Liberté, Central Park et tous les lieux et bâtiments incontournables de la ville. Cet espace a rouvert ses portes dans le parc à thèmes Legoland California en ce début d’été 2016.
Réplique du One World Trade Center en Lego / © Legoland California Resort
One World Trade Center de New York en Lego / © Legoland California Resort
Une tour en Lego de 450 kilos
L’objectif était de finir ce bâtiment emblématique de New York, structure unique en lieu et place des anciennes tours jumelles de Manhattan, à temps pour la fête de l’Indépendance américaine, lundi 4 juillet. Une mission parfaitement accomplie, avec quelques jours d’avance.
Pour réaliser cette maquette haute de près de huit mètres (rappelons que le vrai building mesure 541 mètres), huit experts en assemblage de briques ont dû travailler d’arrache-pied plus de 1200 heures durant. On notera par ailleurs que cette tour pèse tout de même 450 kg.
Il faut noter que cette maquette ne se limite pas à la tour principale du nouveau World Trade Center. Elle intègre aussi des répliques du mémorial du 11-septembre et ses bassins, de la végétation environnante et du World Trade Center Transportation Hub.
Bassins du One World Trade Center en Lego / © Legoland California Resort
Laissez un commentaire