INFO COVID-19 : la Norvège enregistre 129 944 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 1,9% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Norvège

Les 10 plus beaux paysages de Norvège en photos !

paysages de Norvège
Les Lofoten ©Maresol

Vous cherchez les paysages de Norvège les plus photogéniques ? Voici quelques idées en photos !

Annonce

La Norvège est une terre à demi-sauvage que l’Homme n’a pu coloniser qu’au prix d’un respect profond. Les paysages de Norvège sont donc parmi les plus préservés au monde et offrent des possibilités uniques aux photographes de tous poils. Voici donc quelques-uns des plus beaux clichés réalisés sur ces terres nordiques !

Trolltunga

L’un des paysages de Norvège les plus célèbres est certainement le Trolltunga ou « Langue du Troll » en bon français. Cette excroissance de pierre jaillie des montagnes surplombe le lac Ringedalsvatnet. Elle offre un panorama unique sur le sillon tracé par les eaux. Attention tout de même, il vous faudra parcourir près de quinze kilomètres le long du chemin de randonnée du Skeggedal pour l’atteindre, mais la récompense est à la hauteur de l’effort fourni !

Trolltunga en Norvège
Trolltunga © olenatur

Preikestolen

À ceux qui aiment la grimpette, on recommande également de gravir les 600 mètres de dénivelé qui mènent au Preikestolen. Cette falaise abrupte domine les eaux calmes et enchanteresses d’un fjord magnifique, un lieu idéal pour se connecter avec la puissance de la nature. Si vous n’avez pas peur du vide, approchez-vous un peu du bord et vous comprendrez pourquoi le monde sauvage norvégien peut faire tourner la tête des touristes.

Preikestolen en Norvège
Preikestolen ©Andrey Armyagov

Bleik

Le spot de Bleik est particulièrement connu des chasseurs d’aurores boréales. C’est en effet l’un des paysages de Norvège les plus propices à l’apparition de ces merveilles naturelles. Pour apprécier le spectacle, on vous recommande de prendre un peu de hauteur en grimpant sur les collines proches du littoral. Une expérience unique au monde !

Annonce
Bleik paysage de Norvège
La superbe vue de Bleik ©Markus

Lofoten

Les Lofoten regroupent un chapelet de nombreuses îles reculées du monde, aux confins du cercle polaire. Ce paysage à la fois sublime et quelque peu inquiétant ne semble à priori pas très accueillant pour l’Homme. C’est pourtant ici que l’on peut sentir au plus profond de ses tripes toute la puissance de la nature sauvage et collecter des souvenirs parmi les plus mémorables. Notamment lors d’excursions maritimes qui vous permettront de croiser cétacés et animaux marins de toutes sortes.

îles Lofoten en Norvège
Un village dans les Lofoten ©Dmitry Rukhlenko

Sognefjord

Les paysages de Norvège sont façonnés par ces grandes incursions d’eau de mer au cœur des terres que sont les fjords. Le Sognefjord est assurément l’un des plus beaux d’entre eux. Avec ses eaux couleur émeraude, ses multiples exploitations agricoles traditionnelles qui accueillent volontiers le voyageur de passage et ses falaises aussi escarpées que verdies, son cours est une véritable mine d’or pour tous les amateurs de clichés esthétiques.

Sognefjord
Sognefjord ©Francesca

Geirangerfjord

Parmi les paysages de Norvège les plus courus, ceux du Geirangerfjord occupent à n’en pas douter une place de choix. Sa renommée est telle que le nombre des touristes est parfois important mais la capacité du pays à préserver ses espaces naturels a jusque-là permis que l’affluence ne gâche en rien la beauté des lieux. Selon les saisons, le paysage évolue mais reste toujours l’un des plus beaux endroits à visiter en Norvège.

Geirangerfjord
Geirangerfjord ©Eva Bocek

Svalbard

À ceux qui souhaitent vivre une expérience au plus près de la vie sauvage, on ne saurait assez recommander de mettre les pieds au Svalbard. Cette zone du bout du monde abrite en effet plus d’ours polaires que d’être humains. À tel point qu’une loi norvégienne stipule que les visiteurs doivent s’équiper d’un fusil pour se promener dans la région !  Mais rassurez-vous, votre guide vous préservera des assauts des plantigrades, vous permettant de profiter à loisir des paysages lunaires et merveilleux du Svalbard.

Coucher de soleil sur Svalbard
Svalbard ©Kylie

Reinebringen

Les paysages de Norvège les plus impressionnants se situent souvent dans des contrées sauvages où l’Homme n’est qu’un simple visiteur ponctuel. Pourtant, lorsque celui-ci a réussi à s’implanter grâce aux multiples efforts de générations d’habitants, le résultat est aussi durable qu’esthétique. C’est notamment le cas du côté de Reinebringen, un petit village de pêcheurs perdu dans les Lofoten. Grimpez sur les sommets environnants, appréciez la communion fusionnelle entre constructions humaines et Nature et vous comprendrez vite ce que l’on veut dire !

Reinebringen dans les Lofoten
Reinebringen dans les Lofoten ©rudi1976

Vega

L’archipel de Vega est, comme les Lofoten, situé non loin du cercle polaire. Il offre lui aussi des paysages somptueux qui attirent chaque année des photographes amateurs de tous horizons. Mais la particularité du site réside dans la diversité de sa faune ornithologique. Ici, des centaines d’espèces d’oiseaux se croisent dans un ciel limpide au gré des courants célestes. Un ballet naturel à ne manquer sous aucun prétexte.

Annonce
Archipel de Véga
L’archipel de Véga ©GunnarE

Trollstigen

La « Route des Trolls » fait partie des paysages de Norvège qui montrent à quel point les habitants savent respecter leur nature. Cette route fonctionnelle est l’une des plus raides du pays et s’inscrit parfaitement dans le cadre esthétique environnant. Les amateurs de moto aiment s’y faire plaisir en empruntant ses virages sinueux ! Mais elle est surtout le chemin le plus rapide vers un panorama somptueux qui offre un point de vue idéal à tous ceux qui rêvent de clichés souvenirs uniques.

Trollstingen en Norvège
La route des Trolls ©Nikola

La Norvège fait partie de ces pays nordiques dont les préoccupations écologiques et la qualité de vie sont jalousées par de nombreux pays. Tout comme la Suède, la Finlande ou le Danemark, le pays a su préserver l’équilibre entre communauté humaine et monde sauvage. Et ce profond respect pour la nature est sûrement dû en grande partie à la beauté pure des paysages de Norvège. Tout comme ses proches voisins, le pays est ainsi un endroit parfait pour se reconnecter avec le vivant et plonger dans des cultures pour qui le développement durable n’est pas qu’un concept !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.